Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Kaiju toon
toonland
Membre
Messages : 335


haut haut de page
[Avancé] Deck Kaiju toon posté le [20/02/2022] à 11:12

Voici Mon deck Kaiju toon

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Royaume toon , main comique


Objectif du deck : Améliorer le deck pour tournoi


Mon budget : 200


Mes questions : Comment améliorer se main deck qui est plutôt fun et le rendre un peu plus fort


toonland
Membre
Messages : 335


haut haut de page
[Avancé] Deck Kaiju toon posté le [20/02/2022] à 21:25

Personne a idée pour l améliorer


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
[Avancé] Deck Kaiju toon posté le [20/02/2022] à 21:41

Pour commencer, faire remonter un topic le jour-même c'est un peu limite, surtout quand il est encore visible dans le fil d'actualité.

Ensuite, on parle de quel type de tournois ?


toonland
Membre
Messages : 335


haut haut de page
[Avancé] Deck Kaiju toon posté le [20/02/2022] à 22:59

Tournoi local boutique


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Kaiju toon posté le [21/02/2022] à 01:06

Salut,


Le deck est assez particulier et très "niche", donc c'est normal que les gens ne sachent pas quoi en penser, et donc pas quoi conseiller non plus ^^


En gros ce n'est pas vraiment un deck Toon, qui en version plus pure jouerait des monstres Toon déjà, et ce n'est pas vraiment un deck Kaiju puisqu'il y en a juste 2 qui servent à tes OTK. C'est vraiment juste un deck qui va vraiment vouloir OTK dès le début à tout prix.


Déjà, je ne suis pas sûr que Gren Maju soit très opti, les synergies de bannissement sont un peu bancales et il n'aura pas toujours de grosses stats. Et en plus de ça tu as pas mal de cartes qui lock ton invocation normale (Lava Golem, Hidden Armory), donc ça risque même d'être une carte morte en main !


Tu manques peut être d'atouts contre les magies/pièges. Je pense que jouer un 3ème Lightning Storm ainsi que Le Plumeau de Dame Harpie peuvent s'avérer important. Ce qui est intéressant c'est que ton deck ne craint absolument pas la lock de Faux Artefact, donc pas du tout besoin de jouer des magies rapides pour contrer ce lock (qui se fait généralement en standby phase). Donc en plus de Lightning Storm et Plumeau, Dinolutteur Pancraceratops et Redémarrage Rouge peuvent aussi être des bonnes additions à ton deck. Quand tu vas en go 2nd, il faut pas prendre à la légère les board adverses, et donc faut pouvoir gérer à la fois les monstres et les m/p x)


Je pense qu'en jouant les Kaiju et Lava Golem, tu as pas mal d'atouts déjà pour gérer les monstres adverses, ça me paraît solide, et ça forme l'engine de gros monstres dont tu as besoin pour OTK. Donc tu dois forcément en open au moins 1 pour pouvoir gagner, ce qui incite à en jouer au moins une dizaine et non seulement 8. En jouant un 3ème Lava Golem, et en comptant le Pankratops qui pourra potentiellement attaquer avec ses 2600 si l'occasion se présente, tu arrives à une dizaine de gros monstres. On peut penser aussi à Alpha le Maître des Bêtes qui peut rentrer dans le deck, mais ça risque de faire beaucoup, et il faut faire gaffe avec Pankra et lui car ils n'attaqueront pas directement (vu qu'ils se seront pas Toon).


Parmi les cartes Toon, déjà tu as actuellement 12 accès au Monde des Toon (2 de base, 3 Kingdom, 1 Terra, 3 Table et 3 Marque-page), et parmi ces 12, tu en as 6 qui sont uniquement des copies du Monde des Toon (Table et Marque-page pouvant tuto les autres cartes). Je ne sais pas si c'était calculé de ta part, mais 6 c'est tout juste le ratio parfait si tu veux avoir une carte en uniquement *1 en main de départ en go 2nd ! Donc ce ratio de 6 est bien, et après les 6 cartes de tuto on peut pas en jouer plus donc 12 c'est le max. Et 12 est le ratio pour atteindre 90% de l'open en 2nd (qui est encore augmenté avec Extravagance).


Pour Main Comique et Hidden Arsenal ce sont les cartes clé pour OTK. Comme leur utilisation n'est pas limitée à 1 fois par tour, tu peux potentiellement prendre le contrôle de plusieurs monstres, notamment lorsque tu open Lava Golem + Kaiju, donc les jouer en *3 me paraît correct. Pour Shadow Toon et Rollback, ce sont des cartes plutôt efficaces également, mais tu veux vraiment pas en avoir 2 en main, même si tu aimerais quand même les maximiser. Le problème de les maximiser c'est que tu arrives à 42 cartes si je compte bien (voire 43 avec Desire si tu le laisses).


Si on récapitule, tu aurais 6 "hard copies" de Monde des Toon, 6 magies de tuto des Toon, 6 anti m/p, 9 beater, 3 Extrav, 6 équivalents de la magie d'équipement. Donc déjà on est à 36 cartes, et ya rien qui me paraît enlevable, tout est meilleur que Rollback / Shadow Toon selon moi, et comme tu veux rester absolument à 40 tout en jouant ces cartes, ça serait pas déconnant de les jouer en *2 chacune. Ca me paraît un peu moche, mais d'un autre côté ça diminuera aussi les chances d'en open 2, chose que tu ne veux pas du tout ! Tu peux toujours enlever Pankra et Reboot pour les 3ème copies des 2 magies, mais ça déséquilibre un peu le deck contre les m/p, qui peuvent vraiment interrupt ton OTK qui reste assez fragile. Etant donné que Desire conflict avec Extrav, tu peux le garder ou non, le jouer ça fait que tu dois encore remplacer une carte !


Du coup j'ai dit tout ce que j'ai pu pour aider ta version du deck, après reste à savoir si tu restes sur ce deck OTK (qui m'a l'air assez original mais peut être pas le deck le plus stable que j'ai vu), ou si tu veux essayer de jouer un deck Toon plus pur avec les monstres de l'archétype pour varier les stratégies !


Pages : 1