Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling Solemn Strike + Almiraj
Dragon Blond Aux Yeux Bleus
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Rulling Solemn Strike + Almiraj posté le [23/02/2022] à 01:47

Bonjour ou bonsoir,

J’ai encore beaucoup de lacunes avec les vitesse d’activations etc


J’ai sur mon terrain Salamangrande Almiraj. J’invoque Anaconda Vert Prédaplante. J’ai donc sur mon terrain Almiraj + Verte anaconda.

Si mon adversaire active Assaut Solennel lors de l’invocation de mon anaconda, puis-je activer suite à ça Almiraj pour cibler Anaconda et éviter sa destruction ?


J’ai encore du mal avec les « effets rapides » comme Almiraj et la vitesse des contres pièges

Merci de votre aide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Rulling Solemn Strike + Almiraj posté le [23/02/2022] à 09:56

Salut,


Citation de Dragon Blond Aux Yeux Bleus Le [23/02/2022] à 01:47

J’ai sur mon terrain Salamangrande Almiraj. J’invoque Anaconda Vert Prédaplante. J’ai donc sur mon terrain Almiraj + Verte anaconda.

Si mon adversaire active Assaut Solennel lors de l’invocation de mon anaconda, puis-je activer suite à ça Almiraj pour cibler Anaconda et éviter sa destruction ?


Puisque tu ne parles pas d'utiliser les effets de Anaconda, je suppose qu'ici Assaut Solennel est activée pour annuler l'Invocation. Dans ce cas, ça veut dire que Anaconda n'est pas encore sur le Terrain (la carte y est physiquement pour qu'on l'identifie mais c'est tout, elle n'est pas "en jeu") donc impossible la cibler avec l'effet de Almiraj.

C'est seulement une fois l'Invocation réussie que la présence du monstre sur le Terrain est validée.



J’ai encore du mal avec les « effets rapides » comme Almiraj et la vitesse des contres pièges


Une carte Contre-Piège est de Spell Speed 3 qui est la valeur la plus élevée qui existe, or pour répondre à l'activation d'une carte ou un effet, il faut une Spell Speed supérieure ou égale à 2 et à celle de ce à quoi on répond. C'est pour cette raison que lorsqu'un Contre-Piège est activé, seul un autre Contre-Piège peut l'être en réponse puisque c'est le seul type de carte/effet de Spell Speed 3 (un effet rapide au sens strict est de Spell Speed 2).


Dragon Blond Aux Yeux Bleus
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Rulling Solemn Strike + Almiraj posté le [23/02/2022] à 10:33

Salut,

Merci tu as effectivement souligné un point que j’ai omis lors de ma réflexion, « ici Assaut Solennel est activée pour annuler l'Invocation » donc effectivement je ne peux pas activer Almiraj car anaconda n’est pas encore sur le terrain

Merci pour l’explication des spells speed c’est déjà bien plus clair concernent mon exemple


Pages : 1