Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Volonté de la Salamangrande en *0 / *1 / *2 ?
Gazelle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Volonté de la Salamangrande en *0 / *1 / *2 ? posté le [25/02/2022] à 14:14

Heeeeellooo ! Ça fait très longtemps que j’étais pas venue ici… :O


Je reviens car j’ai une question. Je reprends yugioh avec mon deck sala et j’avoue ne jamais avoir joué la Volonté de la Salamangrande de ma vie.

Je vois beaucoup de decklists qui ne la jouent pas, d’autres qui la joue en *1 et d’autres en 2 exemplaires, ma question est donc = Que me conseillez vous pour rendre le deck le plus compétitif possible, à combien d’exemplaires doit elle être jouée ?

Merci bien et bonne journée à vous


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Volonté de la Salamangrande en *0 / *1 / *2 ? posté le [25/02/2022] à 15:01

Salut,


Alors Will c'est une carte assez particulière en effet, chacun la joue en ratio différents, et pour des raisons différentes, et ce depuis le début globalement.


Déjà je pense qu'il faut avoir en tête que Will est associé à Nibiru. Le deck Salam peut facilement se faire contrer par Nibiru, surtout avec Stallio, et terminer son tour sur pas grand chose. Will c'est donc vraiment LA carte qui permet d'extend après Nibiru. Donc si tu penses que Nibiru n'est pas présent dans le format ou trop peu, tu peux décider de ne pas jouer Will du tout.


Le truc c'est que Will n'est pas vraiment une carte que tu veux en main de départ, ce que tu veux pour start c'est tes cyberse pour avoir des body à link, pas une magie qui ne fait rien seul. Et ne me dites pas "oui mais des fois tu veux la piocher", non si tu la veux juste "des fois" c'est que tu ne la veux pas tout le temps, donc tu ne veux l'open de manière générale.


À ce moment là tu peux la jouer en *0 si tu penses ne pas avoir besoin d'extend à travers Nib. Tu peux aussi la jouer en *1 pour la toolbox car c'est accessible via Gazelle. Et Will reste une carte clé dans les match up contrôle (comme le mirror, SS ou autres), ça va te donner beaucoup de CA donc l'avoir en *1 dans ces cas là peut être bien. Et après si vraiment tu te dis je veux l'open pour maximiser les chances d'avoir l'extend (tu la veux vraiment en main), tu peux la jouer *3. En réalité je ne comprends pas trop le sens de jouer la carte *2, "je veux l'open mais pas trop"? ^^ Non ça n'a aucun sens ça. C'est tutorisable mais tu vas jamais la tuto 2 fois donc je vois pas pourquoi *2. Peut être que ça rentre dans un ratio d'extend ou pour combler le nombre de cartes Salam de ton deck pour Foxy, mais si c'est le cas je veux bien que quelqu'un détaille les mathématiques dessous car pour moi ça a toujours été très random de le jouer *2. C'est soit *0, soit *1, soit *3


Pages : 1