Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Le Metagame trop coûteux ?
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Le Metagame trop coûteux ? posté le [01/03/2022] à 16:03

Citation de Ketto Le [01/03/2022] à 15:57

J’ai préféré Gouttelette de l'Interdit pour ça mais après je peux comprendre c’est juste que moi prosperity m’a EMPÊCHÉ trop de fois de gagner (c’est un peu comme desires quand je la jouait x3 dans salamangrande, je faisais partie de la team « j’active desires, je ban 10 et je pioche un autre desires) je suis maudit j’vous dit ^^


Si Prospé t'a autant empêcher de gagner avec CyDra c'est que tu n'as pas ou n'as pas eu la bonne approche du deck.


On dévie pas mal du sujet, je te propose de continuer en MP si ça t'intéresse 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Le Metagame trop coûteux ? posté le [01/03/2022] à 18:06

Oui on s'éloigne un peu, mais pour autant Prospe est dans le thème du topic ^^ Quand on réfléchit aux cartes chères, il y a soit les cartes d'extra deck (DPE, Access), mais qui ne sont à avoir qu'en *1, soit les cartes de main deck à avoir *3. Il y a quelques cartes entre 10/20 euros la copies (ce qui est déjà cher mais si tu veux vraiment ton deck ça passe), mais j'ai l'impression que Droplet et Prospe sont vraiment les 2 cartes ultra chères et jouées dans beaucoup de stratégies, donc devoir en avoir 3 ça devient assez dur !


Sachant que quand on réfléchit à Prospe, c'est une carte que tu ne veux pas spécialement open, tu la joues pour stabiliser le deck et accéder aux autres cartes mais ça ne fait pas de CA, ça ban ton extra et ça divise les dégâts, tu préfères autant avoir tes starter directement. Donc ça aide les decks qui ne peuvent pas être stables sans ça. Quelques decks méta la joue, mais il faut se rendre compte que Prospe aide aussi énormément plein de decks non méta, puisque justement ce sont des decks moins stable et/ou moins résilient. Donc d'un côté oui le compétitif coûte cher, mais pas seulement, c'est le fait d'optimiser qui coûte cher, et ce à tous les niveaux ! Sachant que Droplet dans son cas sera moins joué à plus bas niveau car les decks ont peut être moins d'avantages avec le GY, et n'ont pas des 1 card combo donc le coût pour utiliser Droplet sera peut être trop cher. Donc ouais Prospe c'est vraiment la plaie niveau budget pour les decks low tiers ^^


Pages : 1 2 3