Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[OCG] Deck de Structure \"Bête cristalline\"
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 10:56

Salut, la première carte du deck vient d'être dévoilée


Kyokyoku Hougyokushin Rainbow Dragon Over Drive / Rainbow Dragon Overdrive

Light Dragon / Fusion / Effect

LV12 4000/0

1 “Ultimate Crystal” monster + 7 “Crystal Beast” monsters

(This card is always treated as an “Ultimate Crystal” card.)

Must be Special Summoned (from your Extra Deck) during a Duel you Special Summoned an “Ultimate Crystal” monster, by banishing the above cards from your field or GY.

(1) If you have 7 or more banished “Crystal Beast” monsters with different names, this card gains 7000 ATK.

(2) If this card has not battled during this turn (Quick Effect): You can Tribute this card; shuffle as many cards on the field into the Deck as possible, and if you do, Special Summon any number of your banished “Crystal Beast” monsters.


Source : https://ygorganization.com/crystalwall1969/


Quelle déception, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec leur dragon, ce serait bien d'avoir juste des nouvelles bêtes mais bon, le mal est fait, attendons tout de même les prochains mons… euh MP du deck qui restent


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 11:24

C'est nul ! On peut déjà pas invoquer les monstres Ultimate Crystal, comment on va l'invoquer celle là ! Et même si tu y arrives, l'effet ne sert à rien à part pour otk sur un set up parfait ! Ce qu'on veut c'est des vraies win conditions et des vrais monstres pour faire les combos, pas de la merde comme ça!


PrinceSnake
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 12:17

Cette carte ne règle pas le problème alors ?

Magie du Cristal Ultime


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 15:12

Oh vous savez, tant qu'on a un reprint de lien Cristallin, moi ça me va !


Après faut voir les prochains support, je garde la confiance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 15:18

Citation de PrinceSnake Le [01/04/2022] à 12:17

Cette carte ne règle pas le problème alors ?

Magie du Cristal Ultime


Cette piège n'ignore pas les conditions d'invocation, donc la procédure d'invocation de la nouvelle carte doit être respectée, ce qui fait qu'elle n'est pas invocable avec la piège. Et même si c'était le cas ça resterait pas ouf honnêtement ^^


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 16:21

Le deck va finir Ice Barrer tier à la fin


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 16:55

Quelle déception, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec leur dragon, ce serait bien d'avoir juste des nouvelles bêtes mais bon, le mal est fait, attendons tout de même les prochains mons… euh MP du deck qui restent


C'est juste la présentation d'un nouveau boss monster.

Attendons de voir les possibles autres cartes qui serviront à faciliter son invoc (et les anciens)


Ça a vraiment la critique facile ici.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 17:01

Je me suis un peu emporté car la carte ne résout pas grand chose au deck. Et aussi que ya de grande chances qu'on ait aucun autre monstre dans les supports, donc c'est un peu énervant. Mais il faut quand même reconnaître que renvoyer toutes les cartes sur le terrain au deck en effet rapide est plutôt bon. C'est juste qu'il faut déjà pouvoir l'invoquer quoi… J'espère que les prochaines cartes seront à la hauteur.


Tu peux faire une stratégie de spam avec des Danger! et une engine Magicians' soul (avec Illusion of chaos), pour faire des extend tout en piochant, partir sur des play Codebreaker, et ainsi remplir ton GY de beaucoup de monstres ténèbres. Ainsi, après avoir tuto le Rainbow dark dragon via le Crystal Beast dragon (accessible via les 1000 accès au Pégase qu'on a), tu peux spé le Rainbow dark dragon, et donc si t'as fait un minimum les combo Pégase qui vont placer d'autres Pégase / Crystal beast, et que tu arrives à en avoir 7 au GY / terrain, tu pourras invoquer ta fusion. Devoir mettre 7 dark au GY et 7 Crystal Beast au GY / terrain, tout ça pour 1 monstre ! L'effet a beau être bien, c'est cher payé, surtout qu'au final c'est juste un board de link spam avec des link génériques comme Apo, ou des xyz 4, et la fusion vient un peu en bonus… Devoir mettre en place 7 Crystal beast de noms différents (pour Rainbow dragon plutôt que Rainbow dark dragon) me semble pas beaucoup plus viable, déjà qu'ils sont nuls je préfère me contenter de Pégase + les niveau 4 + le chat. Donc ouais va vraiment falloir que yait du bon qui arrive par la suite, je veux pas me coltiner un deck Crystal beast link spam toute ma vie.


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 17:05

Citation de Crobe Le [01/04/2022] à 17:01

Je me suis un peu emporté car la carte ne résout pas grand chose au deck. Et aussi que ya de grande chances qu'on ait aucun autre monstre dans les supports, donc c'est un peu énervant. Mais il faut quand même reconnaître que renvoyer toutes les cartes sur le terrain au deck en effet rapide est plutôt bon. C'est juste qu'il faut déjà pouvoir l'invoquer quoi… J'espère que les prochaines cartes seront à la hauteur.


Tu peux faire une stratégie de spam avec des Danger! et une engine Magicians' soul (avec Illusion of chaos), pour faire des extend tout en piochant, partir sur des play Codebreaker, et ainsi remplir ton GY de beaucoup de monstres ténèbres. Ainsi, après avoir tuto le Rainbow dark dragon via le Crystal Beast dragon (accessible via les 1000 accès au Pégase qu'on a), tu peux spé le Rainbow dark dragon, et donc si t'as fait un minimum les combo Pégase qui vont placer d'autres Pégase / Crystal beast, et que tu arrives à en avoir 7 au GY / terrain, tu pourras invoquer ta fusion. Devoir mettre 7 dark au GY et 7 Crystal Beast au GY / terrain, tout ça pour 1 monstre ! L'effet a beau être bien, c'est cher payé, surtout qu'au final c'est juste un board de link spam avec des link génériques comme Apo, ou des xyz 4, et la fusion vient un peu en bonus… Devoir mettre en place 7 Crystal beast de noms différents (pour Rainbow dragon plutôt que Rainbow dark dragon) me semble pas beaucoup plus viable, déjà qu'ils sont nuls je préfère me contenter de Pégase + les niveau 4 + le chat. Donc ouais va vraiment falloir que yait du bon qui arrive par la suite, je veux pas me coltiner un deck Crystal beast link spam toute ma vie.


La fusion qui était déjà sortie à l'époque à le même effet, en plus, contrairement à la nouvelle, tu peux attaquer ET faire son effet le même tour


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Deck de Structure "Bête cristalline" posté le [01/04/2022] à 17:19

Alors ya 2 problèmes avec la fusion d'avant. Déjà d'une part l'effet rapide qui renvoie tout au deck demande qu'elle soit invoquée par fusion, donc ça ne marche pas si tu l'invoque avec sa procédure qui l'invoque spécialement en sacrifiant un niveau 10. Tu dois te taper une invocation fusion à la régulière. L'autre problème c'est que tu utilises beaucoup de ressources pour l'invoquer, et tout est perdu lorsque tu utilises l'effet d'interrupt / gestion. La nouvelle fusion permet tout réinvoquer, ce qui donne un follow-up assez fort, et pour moi ça fait une grande différence. Alors certes la nouvelle fusion doit activer son effet avant de battle, donc ça peut potentiellement se faire gérer juste avec une norm qui combat dedans. Mais je pense que tu peux tourner autour de ça, et au pire ça aura usé la battle phase du gars, donc il pourra pas utiliser la battle pour gérer les X Crystal beast que t'as réinvoqué, et tu auras un tour suivant assuré.


Pages : 1 2 3 4