Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck ShadDogmInvokhé à améliorer ?
Aloices
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Classique] Deck ShadDogmInvokhé à améliorer ? posté le [06/03/2022] à 19:48

Voici Mon deck ShadDogmInvokhé, que j'ai construit IRL mais que j'aimerais améliorer.


Format : Classique

Archétype : Dogmatika, Marionnette de l'Ombre, Invokhé


Plus précisément :


Fonctionnement du deck : J'aimerais si possible garder les 3 archétypes et avoir plusieurs petits combos faisables plutôt qu'un seul gros combo central qui conduit toujours à avoir le même board.


Objectif du deck : C'est majoritairement pour jouer entre amis, mais je me demande s'il est possible d'en faire un deck qui peut tenir un peu en tournoi local face à des dekcs peut-être plus meta.


Mon budget : Budget relativement haut mais j'ai du mal à acheter des cartes trop chères (disons 20€ maximum par carte).


Mes questions : J'aimerais savoir ce qui manque pour en faire un deck versatile tout en restant intéressant à jouer, c'est à dire avoir plusieurs combos disponibles et éventuellement des plans B ou des moyens de retomber sur ses pattes si l'adversaire m'arrête en plein combo, plutôt qu'un seul gros combo central. Peut-être qu'il faudrait aussi plus de cartes permettant de stopper l'adversaire, des hand-trap notamment ?


Merci d'avance !!


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Classique] Deck ShadDogmInvokhé à améliorer ? posté le [06/03/2022] à 20:59

Yo Aloices,


A la vue du Main Deck et de l’Extra, j’ai l’impression que Shaddollest la partie importante de ton deck, tu me diras si je me trompe.


Tout d’abord, à moins que tu tiennes vraiment à jouer beaucoup de Dogmatikas dans ton deck, il faudrait que tu retires les cartes Dogmatikas les moins importantes.


Notamment Dogmatika Nexus dont l’effet n’est pas mauvais mais qui sera intuile tour 1 et dont l’effet est dispensable.


Dogmatika Nexus n’est pas fou non plus parce-que ça ne protège pas du ciblage en général. C’est assez situationnel comme carte.


Dogmatika Ashiyan n’est pas nécéssaire parce-que, t’auras Serviteur de Nadir qui permet de récupérer des Dogmatikas du cimetière.


Je suppose que tu joues Déploiement Fusion pour toucher Aleister l'Invokhateur mais ce n’est pas un bon calcul, parce-que l’effet de Aleister l'Invokhateur ne s’active que s’il est invoqué normalement ou bien retourné face-recto.


Tu peux cut rétirer x1 Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse et x1 Dogmatika Maximus parce-que Serviteur de Nadir te permet de les reprendre en main.


Tu peux remplacer les cartes que je t’ai conseillé de retirer par des handtrap. Ça te permettra de mieux gérer les parties ou t’es deuxième. En handtrap solide t’as :


x3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps


x3 Pièce Structure-PSY Gamma + x1Pilote Structure-PSY


x3 Inifini Éphémère ou x3 Illusionniste d'Effet


Ça fera l’affaire


Au niveau de l’Extra Deck, je te fais une petite suggestion de monstres qui vont rendre ton deck plus solide :


Gardna de Sécurisation qui servira de matériel fusion LUMIERE pour invoquer Mechaba l'Invokhé.


Titaniklad le Dragon des Cendres aidera aussi à stabiliser le deck


Contrôleur de la Pesanteur pour envoyer au cimetière Apkallone Marionnette de l'Ombre El et activer son effet.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Pages : 1