Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck Naturia
nico_taniere
Membre
Messages : 4


haut haut de page
deck Naturia posté le [13/03/2022] à 16:05

salut a tous les yugioheuses et les yugioheurs,


avec la sortie de l'extension Arsenal caché, j'ai vu les cartes naturia qui me font tripper lol. n'est il pas conseiller de se bouffer dans la tronches 5 fruits et legumes par jour???? lol j'aimerai savoir s'il existe une playlist sympa a jouer et qui pourrais se defendre. j'ai deja un deck bateausushi et un deck melffy en cours de construction


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
deck Naturia posté le [13/03/2022] à 19:36

je comptais m'inspirer de ce deck https://www.youtube.com/watch?v=JEwcGTCNh5w , attention il y a eut une nouvelle ban list depuis ,mais dans l'ensemble les ratios ne devraient pas bouger des masses


et la les test de mains et combo < https://www.youtube.com/watch?v=5xquVjIZDpU


t'attends pas a une grenade dégoupillée , mais le deck reste fun a jouer si en face il y a un deck dans ce gout la 😉


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
deck Naturia posté le [13/03/2022] à 20:35

Salut,


Pour être honnête je ne suis pas fan du tout de la liste qui est montrée ici, il y a quelques cartes qui sont bien dans le deck mais ce n'est pas la façon dont je le jouerais. C'est bien de vouloir se protéger du combat, mais objectivement ce n'est pas suffisant, et espérer pouvoir tribute summon Bamboo Shoot est assez audacieux, en jouer 3 ça va juste te faire brick avec !


Perso je suis par contre d'accord que Margoulette la Fourmi Naturia est la carte qui fait que le deck sert à quelque chose, et est tutorisable par Objets de Sacrifice Inutile comme c'est montré dans la vidéo. Il va permettre d'invoquer d'autres Naturia pour interagir avec l'adversaire. Je suis d'accord que Papillon Naturia et Punaise des Bois Naturia sont intéressants (en *1) pour protéger notre Antjaw du combat (si l'adversaire est pas con il va essayer de le taper au lieu de nous laisser invoquer des Naturia), donc couplé avec Retour au front et des Force de miroir (Force de Miroir Violente, Force de Miroir Frémissante par exemple), voire même Jugement Solennel, ça va permettre d'assurer que Antjaw peut être actif.


Mais ensuite ça sert à rien de vouloir invoquer que des naturia qui agissent sur le combat, il faut focus sur Tournesol Naturia et Liane Naturia pour interrompre l'adversaire (en *2 ou 3 pour en avoir suffisamment), Épinette la Rose Naturia reste interessante également, et Châtaigne Naturia est ultra importante pour recycler les Naturia vu que ça va se vider du deck avec Antjaw. Après tu peux si tu le souhaite jouer 1 Bamboo Shoot mais je le trouve vraiment pas si incroyable.


Pour moi Sacred Tree est un *3, contrairement à ce qu'il dit dans la vidéo, c'est une bonne carte à avoir en main ! On peut le considérer comme un starter supplémentaire pour accéder à Antjaw, puisqu'il suffit d'avoir un monstre plante (Tournesol, Liane, Chataîgne, Epinette, bref), ça peut même permettre d'avoir double Antjaw sur le terrain, ou juste de pouvoir à chaque tour changer tes Naturia si tu veux aussi faire des play synchro.


Le deck n'est pas très agressif comme tu peux le voir, donc l'extra deck va pouvoir servir à mettre un peu la pression, avec notamment des synchro. Mais il faut pas qu'ils soient d'un niveau trop élevé vu que les naturia sont de niveau 1 à 3 globalement. Des cartes comme Hastorr, Vieille Entité, Chanbara Grande Vitesseroid, Lion Naturia, Barkion Naturia, Gardien Goyo peuvent aider.


Je me suis remis sur le deck ces derniers jours justement, car un tout nouvel archétype, Vernalizer a été révélé, et marche plutôt bien avec Naturia, j'ai une version mixée des 2 archétypes qui permet d'effectuer plus d'invocations spéciales et donc avoir plus de punch dans ce petit deck, qui est quand même assez lent on va l'avouer !


nico_taniere
Membre
Messages : 4


haut haut de page
deck Naturia posté le [14/03/2022] à 17:38

merci pour vos reponses. je serai interesse de voir ton deck naturia /vernalizer


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
deck Naturia posté le [14/03/2022] à 18:31

Pour la version Vernalizer, la base est la même, tu as toujours Antjaw, 3 Chataîgne qui devient un starter (tu peux envoyer Antjaw au GY et le réinvoquer ensuite avec les Vernalizer), 1 Butterfly, 1 Stinkbug, 2 Sunflower, 2 Vein, 1 Rosewhip. J'ai aussi mis 1 Pâquerette le Scarabée Naturia parce que sinon tu n'as aucun syntoniseur niveau 2, et c'est dommage vu que tu as plusieurs niveau 3, tu aimes bien Naturia beast quand même. Puis j'ai ajouté 1 Coccinelle Naturia qui peut aussi permettre d'invoquer plus de monstres, servir de nourriture à Sunflower / Vein par exemple. Après j'ai surtout cut les 2 force de miroir que je jouais, ainsi que les Pot de la Prospérité que je jouais avant ainsi que 3/4 Naturia que j'avais en plus, pour rentrer 9 Vernalizer (tous sauf celui qui récupère du GY à la main), 3 Âme du Monde – Carbone et 1 piège Vernalizer qui renvoie des cartes adverses en main (ça aide aussi à protéger Antjaw au passage). Et j'aime bien le fait que ça fasse déjà un peu plus de spé, rien que pour le go 2nd. Après j'ai pas trop testé le deck encore donc c'est à voir. De toute façon les Vernalizer ne vont pas sortir chez nous de si tôt.


Pages : 1