Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Force-S
Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [14/03/2022] à 10:24

Voici Mon deck Force-S

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Les cartes importantes sont :

– Rappa Chiyomaru De La Force S

– Poursuite De La Force S

– Tête De Pont De La Force S


Le deck est un thème policier, donc chasseur de monstres. Il s'agit d'un deck plutôt contrôle


Objectif du deck : Objectif du Deck : Faire des tournois locaux, ainsi que des WCQ, je partirais donc sur un deck pour faire de la compétion, sachant qu'il ne sera pas tiers 0 et 1


Mon budget : Possède déjà toutes ces cartes, pour améliorer je peux acheter ( 100-150 euros ) et échanger


Mes questions : Bonjour à tous, voici mes questions concernant le deck :


– Est-il nécessaire de jouer la carte Terra Formation, pour aller cherche le terrain ( 2ou 3 terra et la tuto )?


– Comment améliorer le deck, en termes de cartes à enlever ou à remettre ?


– Le side deck est-il correcte ?


– Niveau extra deck, quelque chose a enlever remplacer ?


– Le deck est un peu lent, faut-il jouer des pots pour la pioche, si vous lesquels ?


– L’archétype Jeton Aventurier ( Brave Token ) peut-il rentrer dans le deck ?


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [14/03/2022] à 21:31

Yo. M'étant documenté en contenu un minimum compétitif, et sachant user de mon expérience de jeu, je vais essayer de t'aider.


– terra formation est tout bonnement une 4 ème copie de bridgehead, et tu l'as dit toi même c'est une des cartes les plus fortes du deck. Ça se refuse pas non 🙂 ? En plus elle coûte rien.


– principalement sur les cartes d'archétype, je dirai que Showdown c'est bien en max x1, orrafist et double chien à 0. Ce sont des cartes pas ouf.


Le combo de base c'est Chyomaru + Gravitino.

– norm chyo

– effet cost le monstre en main pour spé platina du deck

– effet platina pour spé gravitino

– effet gravitino tuto chase


Je le donne mais je pense que tu l'as déjà compris vu tes ratios et tes remarques.


– side deck : skill drain ? La carte n'a aucune synergie avec Chiyo si jamais tu pensais à ça. Les artifatcts, mouis mais pas trop. Ce sont des cartes très fortes, mais un des avantages de S force c'est d'être inconnu et de jouer sur ça. Donc rentrer des cartes pour lesquelles l'adversaire a déjà des contres et s'attend à voir, pas ouf. Plus de pièges ? Why not.


J'ai pas grand chose à te proposer, 'faudrait que je fasse tout les sidding pattern du deck et bof ça me prend 2 heures ou plus pour un deck donc flemme.


Vite fais comme options utiles je pense aux anti backrow comme evenly ou cosmic, à droll, gamma, token collector pour le go second. Mais à tester hein, c'est pas fondé ( surtout droll qui conflict avec shifter )


– ton extra il est fait pour super poly, mais avec la partie sur les pots je peux dors et déjà d'indiquer que ça va changer. Mais outre ceux là, Justify est sans doute un x3, encore plus depuis que le niv1 est sorti. Il te faudrait également un finisher comme accesscode ou borrelsword, le premier étant meilleur, mais le prix décidera lequel prendre.


– on exclu Prospérité, je sais pas pourquoi x). De toute manière, j'aurais conseillé Extra plutôt que lui, car le but de tout deck control, hormis certains qui privilégient le tuto de cartes spécifiques, c'est de générer du CA puisque la majorité des cartes sont des interrupts en elles mêmes ( les pièges, chase, les HT par exemple … ). En plus le deck se contre balance pas mal de son extra hors justify.


Donc voilà le topo : 'faudrait retirer la super poly et ses targets. Honnêtement, sauf contre PK et Prankkids, super poly est plutôt mauvaise. En side pourquoi pas, mais en main deck ça va s'avérer être souvent une brick. Surtout en tournoi locaux et WCQ où tu vas taper des decks rogues.

Donc pour le draw power : 3x extra pour 60€ sans dire de bêtises

Je me suis dit que tu pouvais aussi rentrer l'engine Souls mais bon. Souls à 50, Illusion à 50. Pas terrible pour le budget.


– ben, en théorie tu fais norm chiyo, lancer la brave engine, et pass turn, pour activer Chyo durant le tour adverse et faire le combo avec l'engine brave en plus. Mais voilà, tu peux pas set up chase si tu fais ça. Donc tu fais du + 1 – 1 en terme d'interruptions, et même encore un – 1 vu que ton rite ça peut être une HT ou une trap. C'est pas une bonne idée selon moi.


Quoiqu'il arrive, brave c'est 500 – 600€ donc le problème est réglé.


Bon maintenant au niveau des Staples main deck je pense qu'on peut en parler. Ghost ogre est bien contre des decks de la méta, certes, mais elle est moins générique qu'Ash et fait presque le même boulot. Par exemple contre brave, avec ash tu stoppes le tuto de Gryphon, et avec Ghost ogre les 2 tuto de fateful. En soit, sur un T2, y a que gryphon qui est intéressante à empêcher. C'est évidemment pas le cas, mais c'est la plus grosse menace.

Ce que tu perds en impact avec Ogre, tu le récupères en versatilité avec Ash, ce qui est une meilleure chose à mon avis ( genre contre les decks backrow comme eldlich ).

Super poly j'en ai parlé.

Jugement … Mouais, la carte est mauvaise en side deck, donc en main …


Avec tout ce que je propose de retirer, ça fait 8 spots.


J'aurais dis de rentrer des cartes polyvalentes et versatiles comme Strike, Chalice, Ash, Cosmic, idp…


J'ai pensé aussi, vu que c'est un deck relativement anti méta, à jouer Macro et D fissure maindeck. Mais aussi à jouer Ghost reaper, vu que l'Extra est libre. La carte est super forte en soit, pour qui peut la jouer. Son seul désavantage c'est de devoir jouer des target chères en extra comme DPE, anaconda, halqi ou auroradon, les links SS, …


Je dis pas que toutes celles que j'ai proposé sont les bonnes à mettre, mais elles font partie des decks qu'on peut méta call et qui sont chers.


Et je suis d'accord de laisser de la place pour des links de gestion comme les knightmare, eresh ( = goddess en nom ocg ), IP, accesscode.


Voilou


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [14/03/2022] à 21:56

Oui bon, j’arrive un peu comme une fleur là, mais bon.

Dans certains Decks, on retrouve Idea, L'Ecuyer Céleste parce qu’il synergise bien avec Chiyomaru, si ça peut t’aider. Je suis d’accord avec le commentaire sur les Pots, car tu as plus intérêt à piocher qu’à tirer la carte qu’il te faut.

Petits avis perso :

•Tu peux jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un puisque l’archétype joue beaucoup de Types différents, surtout que la carte est pas mal contre les Decks du moment comme Âmépée ou PK Brave.

•J’aime bien jouer Sentence Dogmatika, surtout que comme dit plus tôt, le Deck peut se passer d’Extra Deck !

•Je trouve que Retro a un bon effet, donc tu peux toujours jouer Renfort de l'Armée, qui te donne aussi accès à Rappa Chiyomaru de la Force-S.

Je précise que je suis un néophyte qui n’a encore jamais vraiment joué le Deck et qui espère que son avis sera lu.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [14/03/2022] à 22:17

Citation de Chikayuki Le [14/03/2022] à 21:56

Oui bon, j’arrive un peu comme une fleur là, mais bon.

Dans certains Decks, on retrouve Idea, L'Ecuyer Céleste parce qu’il synergise bien avec Chiyomaru, si ça peut t’aider.


Bien vuuuu je l'avais complètement oubliée celle là



Petits avis perso :

•Tu peux jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un puisque l’archétype joue beaucoup de Types différents, surtout que la carte est pas mal contre les Decks du moment comme Âmépée ou PK Brave.

•J’aime bien jouer Sentence Dogmatika, surtout que comme dit plus tôt, le Deck peut se passer d’Extra Deck !


Ben je crois qu'alex a déjà envisagé ces options, en side deck. Le débat est donc de savoir si ça doit aller en main ou en side. Et perso je sais pas assez :mrgreen:



•Je trouve que Retro a un bon effet, donc tu peux toujours jouer Renfort de l'Armée, qui te donne aussi accès à Rappa Chiyomaru de la Force-S.


Hum pareil, ROTA est dans son deck ^^



Je précise que je suis un néophyte qui n’a encore jamais vraiment joué le Deck et qui espère que son avis sera lu.


Sur otk tous les messages sont lus, au moins par Ryokai ( merci au passage ) donc t'inquiète x)


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [14/03/2022] à 22:21

Citation de Cyril44 Le [14/03/2022] à 22:17

Sur otk tous les messages sont lus, au moins par Ryokai ( merci au passage ) donc t'inquiète x)


Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire ?! ^^


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [15/03/2022] à 07:31

Déjà, déso à Alex, ça pollue un peu le topic par ma faute.


Ryokai

Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire ?! ^^


Ryokai, je disais simplement qu'en tant que modo, voire juste utilisateur du site, tu regardes assidûment tous les topics, dès qu'ils arrivent dans le fil de lecture. Ainsi cela te permet de nous répondre très vite quand nous posons de questions de ruling, et de détecter des problèmes liés aux utilisateurs eux mêmes, tels que ces fameux messages imbriqués.


Je me suis permis de faire cette déduction au vu de tes performances. Je ne suis absolument pas sarcastique hein, pas du tout le but ( et il se peut que tu aies écrit ton message en 2nd degré toi aussi qui plus est ).


'Fin voilà, bonne journée à tout le monde :mrgreen:


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [15/03/2022] à 09:45

Bonjour à tous, merci pour vos messages


Je voulais juste voir dire que je possède l'engine Jeton Aventurier ( Brave Token ), mais il prend beaucoup de place donc j’hésite.. si je dois le rentrer il faut enlever quoi au deck ?


Pour Pot de l'Extravagance j'y avais déjà pensé


Je viens de trouver aussi Trève Solide est-elle intéressante au deck ?


Pour la carte Ogre Fantôme et Lapin des Neiges elle sera remplacer par Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage je pense


Pour les Super Polymérisation j'hesite car avec l'arrivée du deck Albaz, ça pourrait être intéressant ?


Pour Faucheur Fantôme et Cerises Blanches il me faut des cibles et si je joue super poly je peux pas la jouer car le l'extra deck est plein. de plus je ne sais pas qu'elles cibles jouer pour le moment


Cyclone Cosmique est envisagée car dans le format actuellement c'est mieux que Tourbillons Jumeaux


Fil Tranchant de la Force-S est bien car si nous avons rien dans la main ou alors des gros niveau ça peut toujours débloquer la situation


Le deck vous me conseillez de faire une version 1er et le side deck pour en faire une version 2eme ou inversement ?


Gravitino de la Force-S faut-il le jouer à 3 de même pour Pla-Tina de la Force-S ?


Orrafist de la Force-S je vais enlever, car il sert à rien en effet


Macro Cosmos j'y ai pensé c'est fort, mais ca banni même les pièges donc pas ouf mieux Fissure Dimensionnelle de mon point de vue


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [15/03/2022] à 18:16

Citation de Alex0071 Le [15/03/2022] à 09:45

Bonjour à tous, merci pour vos messages


Je voulais juste voir dire que je possède l'engine Jeton Aventurier ( Brave Token ), mais il prend beaucoup de place donc j’hésite.. si je dois le rentrer il faut enlever quoi au deck ?



Tel que je l'ai expliqué, jouer Brave ne t'apporte rien de plus que de simples pièges ou HT. Ça t'handicape même. Par contre je dois reconnaître que l'engine fait aimant à negate, donc ça peut te permettre de faire passer Chiyo plus facilement.


Même en sachant ceci, si tu souhaites intégrer tout de même l'engine, c'est tout simple, il faut retirer des free spot, et certaines cartes d'engine si besoin est.

Donc tu peux taper dans les 11 free spots dont j'ai parlé.



Pour Pot de l'Extravagance j'y avais déjà pensé


Mais il te plaît pas ? Cher ?


Selon moi c'est la meilleure option, après t'en fais ce que tu veux c'est vrai.



Je viens de trouver aussi Trève Solide est-elle intéressante au deck ?


Je vais comparer la carte à Idea. Trêve est une carte lente, et idea non. J'admets que Trêve ne prend pas ta norm, mais dans la mesure où norm Idea ça revient à norm Chiyo, bah Idea est juste meilleure. Les 2 se prennent ash, et même si Idea se prend aussi veiler, imperm et gamma, ces cartes là seraient de toutes façons utilisées sur le Chiyo invoqué par Trêve.

Avec ça, quand tu summon Chiyo durant le tour adverse ( avec Trêve donc ), tu n'accèdes pas à l'interupt de chase pour le T2, donc c'est presque inutile.

Et, pas besoin de jouer Trêve + idea, la consistance devient largement suffisante, et ça donnera des mains "clunky" sinon.



Pour la carte Ogre Fantôme et Lapin des Neiges elle sera remplacer par Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage je pense


En main deck ? Surtout pas. Droll ne touche absolument pas assez de monde. Si tu cherches une HT à Maindeck qui a un fort impact et polyvalente, prend donc Lancea. Et Droll conflict avec Shifter, là où lancea conflict seulement avec tes effets de bannissements passifs comme D fissure si tu la joues, ou Gravitino si l'adversaire ne sait pas lire.



Pour les Super Polymérisation j'hesite car avec l'arrivée du deck Albaz, ça pourrait être intéressant ?


Moi clairement j'ai proposé des trucs pour le format actuel. Quand Branded sera tier 1, oui ce sera bien.



Pour Faucheur Fantôme et Cerises Blanches il me faut des cibles et si je joue super poly je peux pas la jouer car le l'extra deck est plein. de plus je ne sais pas qu'elles cibles jouer pour le moment


Ben pour le moment, c'est Ghost Reaper la meilleure, Branded n'est pas encore là.



Cyclone Cosmique est envisagée car dans le format actuellement c'est mieux que Tourbillons Jumeaux


On est d'accord sur ce point



Fil Tranchant de la Force-S est bien car si nous avons rien dans la main ou alors des gros niveau ça peut toujours débloquer la situation


Le deck vous me conseillez de faire une version 1er et le side deck pour en faire une version 2eme ou inversement ?


Je conseillerais d'orienter le deck en go first, et que quand tu joues 2nd, tu rentres des cartes utiles pour. Pas changer de version non plus, c'est carrément extrême, et 'faut que ce soit viable dans tous les cas ( or ça doit pas l'être, je connais 0 liste go 2nd de S force )



Gravitino de la Force-S faut-il le jouer à 3 de même pour Pla-Tina de la Force-S ?


Platina en elle même est une brick, mais t'en a besoin de plusieurs au grind, donc à 2 c'est très bien. Gravitino fait partie des cartes que tu veux voir pour le 2 card combo, donc à 3 ( et c'est bon pour le grind ).



Orrafist de la Force-S je vais enlever, car il sert à rien en effet


Macro Cosmos j'y ai pensé c'est fort, mais ca banni même les pièges donc pas ouf mieux Fissure Dimensionnelle de mon point de vue



J'avais oublié que le deck jouait un minimum sur le GY de Spécimen et Chase, donc tu as raison.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [15/03/2022] à 18:48

Merci pour la réponse


Avez-vous des cibles potentielles pour Faucheur Fantôme et Cerises Blanches ?


Je voudrais aussi savoir le ratio de cette carte 2 ou 3 ? Rétroactive de la Force-S


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Force-S posté le [15/03/2022] à 19:33

Pour faucheur fantôme il faut savoir si tu joue pot extra ou pas. Ne pas le jouer ça te donne 12 cible dans ton extra les 3 autre étant occupé par tes link 3. Sinon si tu joue extra il faudra jouer les cibles en *2 a *3 pour éviter un ban malencontreux.


Pour les cibles il te faut au moins 1 cible pour chaque deck méta.


Je liste les cible des deck de tier 1 et 2(pas exaustif n'ésitez pas a en rajouter.).

Pour salamangrande: Salamangrande Loup du Soleil

Pour SS: Assaut de l'Air – As – Kagari pour l'enpecher de recicler sans sa magie continue.

Pour tri bri: Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure

Pour dragon link: Sceau Hiératique des Sphères Divines

Pour requin qui est de plus en plus jouer Requin Bahamut

Pour edlich Titaniklad le Dragon des Cendres.


Pages : 1 2