Yo. M'étant documenté en contenu un minimum compétitif, et sachant user de mon expérience de jeu, je vais essayer de t'aider.
– terra formation est tout bonnement une 4 ème copie de bridgehead, et tu l'as dit toi même c'est une des cartes les plus fortes du deck. Ça se refuse pas non 🙂 ? En plus elle coûte rien.
– principalement sur les cartes d'archétype, je dirai que Showdown c'est bien en max x1, orrafist et double chien à 0. Ce sont des cartes pas ouf.
Le combo de base c'est Chyomaru + Gravitino.
– norm chyo
– effet cost le monstre en main pour spé platina du deck
– effet platina pour spé gravitino
– effet gravitino tuto chase
Je le donne mais je pense que tu l'as déjà compris vu tes ratios et tes remarques.
– side deck : skill drain ? La carte n'a aucune synergie avec Chiyo si jamais tu pensais à ça. Les artifatcts, mouis mais pas trop. Ce sont des cartes très fortes, mais un des avantages de S force c'est d'être inconnu et de jouer sur ça. Donc rentrer des cartes pour lesquelles l'adversaire a déjà des contres et s'attend à voir, pas ouf. Plus de pièges ? Why not.
J'ai pas grand chose à te proposer, 'faudrait que je fasse tout les sidding pattern du deck et bof ça me prend 2 heures ou plus pour un deck donc flemme.
Vite fais comme options utiles je pense aux anti backrow comme evenly ou cosmic, à droll, gamma, token collector pour le go second. Mais à tester hein, c'est pas fondé ( surtout droll qui conflict avec shifter )
– ton extra il est fait pour super poly, mais avec la partie sur les pots je peux dors et déjà d'indiquer que ça va changer. Mais outre ceux là, Justify est sans doute un x3, encore plus depuis que le niv1 est sorti. Il te faudrait également un finisher comme accesscode ou borrelsword, le premier étant meilleur, mais le prix décidera lequel prendre.
– on exclu Prospérité, je sais pas pourquoi x). De toute manière, j'aurais conseillé Extra plutôt que lui, car le but de tout deck control, hormis certains qui privilégient le tuto de cartes spécifiques, c'est de générer du CA puisque la majorité des cartes sont des interrupts en elles mêmes ( les pièges, chase, les HT par exemple … ). En plus le deck se contre balance pas mal de son extra hors justify.
Donc voilà le topo : 'faudrait retirer la super poly et ses targets. Honnêtement, sauf contre PK et Prankkids, super poly est plutôt mauvaise. En side pourquoi pas, mais en main deck ça va s'avérer être souvent une brick. Surtout en tournoi locaux et WCQ où tu vas taper des decks rogues.
Donc pour le draw power : 3x extra pour 60€ sans dire de bêtises
Je me suis dit que tu pouvais aussi rentrer l'engine Souls mais bon. Souls à 50, Illusion à 50. Pas terrible pour le budget.
– ben, en théorie tu fais norm chiyo, lancer la brave engine, et pass turn, pour activer Chyo durant le tour adverse et faire le combo avec l'engine brave en plus. Mais voilà, tu peux pas set up chase si tu fais ça. Donc tu fais du + 1 – 1 en terme d'interruptions, et même encore un – 1 vu que ton rite ça peut être une HT ou une trap. C'est pas une bonne idée selon moi.
Quoiqu'il arrive, brave c'est 500 – 600€ donc le problème est réglé.
Bon maintenant au niveau des Staples main deck je pense qu'on peut en parler. Ghost ogre est bien contre des decks de la méta, certes, mais elle est moins générique qu'Ash et fait presque le même boulot. Par exemple contre brave, avec ash tu stoppes le tuto de Gryphon, et avec Ghost ogre les 2 tuto de fateful. En soit, sur un T2, y a que gryphon qui est intéressante à empêcher. C'est évidemment pas le cas, mais c'est la plus grosse menace.
Ce que tu perds en impact avec Ogre, tu le récupères en versatilité avec Ash, ce qui est une meilleure chose à mon avis ( genre contre les decks backrow comme eldlich ).
Super poly j'en ai parlé.
Jugement … Mouais, la carte est mauvaise en side deck, donc en main …
Avec tout ce que je propose de retirer, ça fait 8 spots.
J'aurais dis de rentrer des cartes polyvalentes et versatiles comme Strike, Chalice, Ash, Cosmic, idp…
J'ai pensé aussi, vu que c'est un deck relativement anti méta, à jouer Macro et D fissure maindeck. Mais aussi à jouer Ghost reaper, vu que l'Extra est libre. La carte est super forte en soit, pour qui peut la jouer. Son seul désavantage c'est de devoir jouer des target chères en extra comme DPE, anaconda, halqi ou auroradon, les links SS, …
Je dis pas que toutes celles que j'ai proposé sont les bonnes à mettre, mais elles font partie des decks qu'on peut méta call et qui sont chers.
Et je suis d'accord de laisser de la place pour des links de gestion comme les knightmare, eresh ( = goddess en nom ocg ), IP, accesscode.
Voilou
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