Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur combat en présence de l\'empereur
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 11:23

Yo,

J'ai juste une question puis-je activer Assaut de l'Air – As – Raye sous Combat En Présence De L'empereur (l'effet pour invoquer un link).

Juste répondez oui ou non et svp expliquez moi pourquoi car j'ai un ami qui me dit que c'est possible mais son explication était pas trop clair.


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 11:34

Citation de Goz Le [25/03/2022] à 11:23

puis-je activer Assaut de l'Air – As – Raye sous Combat En Présence De L'empereur (l'effet pour invoquer un link).

Juste répondez oui ou non et svp expliquez moi pourquoi


Il faudrait savoir, on répond juste oui/non, ou on explique ?! ^^

C'est le cas typique des Pièges de ce style. Tu n'as pas le droit d'entreprendre une action qui te conduirait à violer la contrainte en place, quand bien même tu règlerais le problème pendant le processus de façon à ce qu'il n'ait pas le temps d'exister dans les faits.

Concrètement, puisque tu contrôles Raye, tu es restreint à l'Attribut TENEBRES donc il est hors de question de tenter quoi que ce soit qui Invoquerait un monstre d'un autre Attribut, y compris si cette action elle-même te permet de te débarrasser de Raye dans un premier temps, que ce soit via son effet puisqu'elle se Sacrifie d'abord ou en l'utilisant comme Matériel, par exemple. Ce dernier détail, le jeu ne le voit pas donc ça ne fonctionne pas.

Du coup, le seul monstre qui a le bon Attribut dans l'Extra Deck est Assaut de l'Air – As – Zeke mais il n'est pas Invocable via l'effet dont on parle (seulement par Lien) donc ce n'est pas possible de l'activer dans cette situation, tous les autres monstres "Assaut de l'Air – As" ayant un Attribut invalide.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 13:26

Et si un jour un lien ténèbres invocable via Raye voyait le jour, sous combat en présence de l'empereur tu pourrais activer l'effet de Raye (car tu auras une cible valide) puis à sa résolution tu pourras invoquer n'importe quelle lien invocable via cet effet, même s'il n'est pas ténèbres (car tu n'auras plus de monstres ténèbres sur ton terrain au moment de la résolution de l'effet).

Par contre je ne sais pas si à ce moment-là il te faudrait prouver que tu avais une cible valide, quelqu'un aurait cette info


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur combat en présence de l posté le [25/03/2022] à 13:32

Citation de Kadoc Le [25/03/2022] à 13:26

Et si un jour un lien ténèbres invocable via Raye voyait le jour


Pas besoin que ce soit un Lien, dans l'absolu ^^



Par contre je ne sais pas si à ce moment-là il te faudrait prouver que tu avais une cible valide, quelqu'un aurait cette info


J'en doute, ce genre de vérification c'est la faille classique du jeu…


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 13:56

Oui ça me rappelle le cas où on invoque Titan, Dragon du Tonnerre via Fusion Dragon du Tonnerre en utilisant un titan banni comme matériel :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 14:13

Après Konami fait parfois des ruling spécifiques assez étranges. Il y a eu plusieurs tournois officiels où Konami a déclaré que Raye pouvait s'activer sous Gozen alors que ça ne fait pas sens ^^


Mais oui le bon ruling serait celui que Ryokai a dit, c'est totalement logique.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur combat en présence de l posté le [25/03/2022] à 14:22

Pas besoin d'aller chercher un cas si particulier, l'Invocation Fusion en général suffit à mettre la faille dont on parle en évidence.

Au moment où l'on active une Magie type Polymérisation, rien ne prouve que l'on a bien un monstre Fusion Invocable, ni même les Matériels dans certains cas. Du coup, dans l'absolu, on peut l'activer sans en avoir le droit et si l'adversaire utilise un contre, on se retrouve à s'être débarrassé d'une carte gênante (l'interruption) gratuitement sans moyen pour l'autre joueur de savoir/vérifier que c'était illégal.

Evidemment, dans le cas contraire, on est grillé ^^ Mais pareil qu'avec Raye dans le cas où il existerait un monstre "Assaut de l'Air – As" TENEBRES qu'elle pourrait Invoquer et qu'on n'aurait pas mis dans l'Extra Deck.


Citation de Crobe Le [25/03/2022] à 14:13

Après Konami fait parfois des ruling spécifiques assez étranges. Il y a eu plusieurs tournois officiels où Konami a déclaré que Raye pouvait s'activer sous Gozen alors que ça ne fait pas sens ^^


Mais oui le bon ruling serait celui que Ryokai a dit, c'est totalement logique.


D'autant que ce cas précis est dans leur propre base de données donc se contredire eux-mêmes aléatoirement comme ça, il faut oser… ^^


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [25/03/2022] à 16:06

Ok merci les gars ^^ c est juste que j étais en mode WTF quand il m a dit que si c est possible car je possède zeke. Il faisait peut-être référence au rulling qu'avait mis en place Konami pour invoquer zeke sous gozen. Mais bon j' étais pas vrai sûr c'est pour cela que j'ai demandé.


Kadoc effectivement j ai joué contre un gars qui renvoyé titan via la fusion du tonnerre pour invoquer titan (2 titans dans sa decklist) il voulait me faire croire qu il en avait 3 mais bon en tant qu'ancien joueur de thunder, pas à moi celle là haha.


THUNDER LIKE THUNDER

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [26/03/2022] à 12:32

Citation de Crobe Le [25/03/2022] à 14:13

Après Konami fait parfois des ruling spécifiques assez étranges. Il y a eu plusieurs tournois officiels où Konami a déclaré que Raye pouvait s'activer sous Gozen alors que ça ne fait pas sens ^^


Mais oui le bon ruling serait celui que Ryokai a dit, c'est totalement logique.


Ce n'était pas Konami, il s'agissait des organisateurs du premier YCS Remote. D'ailleurs, ce ruling foireux a bien fait parler de lui.


Il y a aussi le cas douteux de Bête Invocatrice du Chaos sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un par exemple.

Légalement, tu ne peux pas invoquer Raviel, Empereur des Phantasmes dans ces conditions. Mais si tu as Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant en main, alors rien ne t'empêche de sacrifier ta bête pour activer son effet, puis, comme tu n'as plus de démon sur le terrain, d'invoquer Raviel. Sauf que rien ne t'oblige à prouver que tu as bien un Hamon en main…


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Question sur combat en présence de l'empereur posté le [26/03/2022] à 13:43

Au moment où l'on active une Magie type Polymérisation, rien ne prouve que l'on a bien un monstre Fusion Invocable, ni même les Matériels dans certains cas


Je m'étais justement posé cette question surtout que tu peux remplir ton Extra Deck de cartes monstres inutiles que tu ne peux pas invoquer pour activer l'effet de certaines cartes comme Pot de l'Extravagance.


Ca veut dire que légalement tu n'as pas le droit d'activer une carte quand tu sais d'avance que tu ne pourras pas arriver au bout de la résolution de l'effet complet de la carte?


Mais est ce que légalement tu as le droit de mettre dans ton Deck ou ton Extra Deck des monstres que tu ne seras pas capable d'invoquer quoi qu'il arrive? (par exemple des Fusion sans les Monstres Matériels et sans carte type CyberSteïn)


y a aussi le cas douteux de Bête Invocatrice du Chaos sous Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un par exemple.


Attends j'ai pas compris. Si tu invoques ta Bête et que tu la sacrifies ensuite par son effet pour invoquer Raviel, les deux ne sont jamais en même temps sur le Terrain donc tu ne violes pas l'interdiction de la carte Piège.


Pages : 1 2