Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zeus et DPE
Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Zeus et DPE posté le [07/04/2022] à 17:18

Salut à tous !


L'autre jour en local, un joueur a activé l'effet de Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel et a envoyé le Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée de l'adversaire au cimetière. Il termine son tour et c'est au propriétaire du DPE de jouer. Standby phase, il fait revenir son DPE. L'autre joueur ne réagit pas et la partie continue. J'étais spectateur alors je n'ai rien dit, mais on est d'accord que puisque Zeus envoie les cartes au cimetière, il n'a pas détruit DPE, donc ce dernier ne peut pas revenir ? Si ?


Merci pour vos avis !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zeus et DPE posté le [07/04/2022] à 17:21

Salut,


Citation de Kaus Le [07/04/2022] à 17:18

un joueur a activé l'effet de Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel et a envoyé le Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée de l'adversaire au cimetière. Il termine son tour et c'est au propriétaire du DPE de jouer. Standby phase, il fait revenir son DPE. L'autre joueur ne réagit pas et la partie continue. J'étais spectateur alors je n'ai rien dit, mais on est d'accord que puisque Zeus envoie les cartes au cimetière, il n'a pas détruit DPE, donc ce dernier ne peut pas revenir ? Si ?


Tu as raison, il n'y a pas équivalence entre les deux. Une carte n'est détruite que si le terme est écrit quelque part ou qu'une mécanique le dit, comme la destruction au combat.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Zeus et DPE posté le [07/04/2022] à 17:40

D'autant plus que le propriétaire de DPE doit activer l'effet de DPE au GY au moment où il est détruit. Visiblement il n'a jamais dit qu'il activait l'effet, donc même sur ce point il aurait jamais du revenir ! Ca fait 2 grosses erreurs de ruling x)


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Zeus et DPE posté le [08/04/2022] à 00:44

Merci les gars !


Et oui Crobe, effectivement il n'a même pas déclaré l'effet…


Pages : 1