Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée posté le [14/04/2022] à 10:29

Salut à tous,


J'ai fait une commande de cartes depuis la Grèce vers la France qui a été envoyée depuis le 31 Mars.


J'attends toujours la réception et le délai me semble particulièrement long.


Deux questions : avez vous déjà reçu des lettres dans un délai de plus de 2 semaines à un mois ? (En gros ai-je encore un espoir ?)


Enfin, si jamais la lettre n'arrive pas, en l'absence de suivi et de service trust, y a t'il une chance que je puisse obtenir un remboursement au bout des 30 jours après l'envoi ?


Merci d'avance pour le partage de vos expériences 🙂


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée posté le [14/04/2022] à 16:37

Salut, si ça peut te rassurer un peu, le service postal en Grèce a subi un piratage massif qui a complétement paralysé l'acheminement du courrier depuis le 23 mars.


Cardmarket a d'ailleurs publié un article à ce sujet invitant à être (très) patient pour toutes les commandes passées auprès de vendeurs grecs.


Pour te donner un exemple, j'ai passé une commande cardmarket assez importante à un vendeur en Grèce la veille de tous les problèmes avec envoi en recommandé, la lettre n'est arrivé qu'hier ^^


Donc pour un envoi le 31 mars en non suivi, je pense que rien n'est perdu et que tu peux encore patienter une bonne semaine (ou deux) avant de t’inquiéter.


borderland
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée posté le [14/04/2022] à 18:32

Pareil pour un pote et moi, on a reçu nos lettres de Grèce hier alors que ca avait été posté fin Mars 🙂


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée posté le [15/04/2022] à 08:54

Ah ouais merci je n'avais pas vu l'article !


Je vous ferai signe si la lettre fini par arriver.


Merci beaucoup de votre retour !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Lettre cardmarket sans suivi non arrivée posté le [15/04/2022] à 10:51

Citation de Despeman Le [14/04/2022] à 10:29


Enfin, si jamais la lettre n'arrive pas, en l'absence de suivi et de service trust, y a t'il une chance que je puisse obtenir un remboursement au bout des 30 jours après l'envoi ?


Merci d'avance pour le partage de vos expériences 🙂


Sans le Service Trust, je crois que c'est au bon vouloir du vendeur. Personnellement, sur 70 ventes, ça m'est arrivé deux fois, sur deux enveloppes envoyées en même temps à deux endroits différents, donc il était peu probable que deux acheteurs essaient de se jouer de moi afin de garder les cartes et récupérer l'argent… J'ai donc remboursé les acheteurs du montant du prix de la carte.


Après tout dépend du prix de la carte aussi, c'était des cartes vendues 1.00€ donc je suis pas à ça près, mais pas tous les vendeurs le feront 🙂

Puis, me concernant, je regarde aussi les caractéristiques de l'acheteur, savoir si il semble sérieux ou douteux. Tu peux tenter d'en discuter avec le vendeur peut être qu'il sera compréhensif, surtout qu'il doit mieux savoir que nous que le service postal en Grèce est en difficulté XD


Pages : 1