Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème moteur de recherche cardmarket
ender_lvr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Problème moteur de recherche cardmarket posté le [19/04/2022] à 22:27

Bonjour!


Avant tout je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé et le problème résolu, j'ai pas le courage de vérifier chaque sous-forum 😕


J'utilise cardmarket depuis un petit moment comme j'imagine la plupart des gens ici et un truc qui me rend fou c'est quand je cherche une carte sur cm, je rentre son nom et son numéro pour directement tomber sur celle qui m'intéresse mais souvent que je mette le numéro ou pas ça m'affiche toutes les cartes du même nom et pas seulement celle qui m'intéresse je perds donc un temps fou à chaque fois à essayer de trouver la bonne dans les dizaines de cartes du même nom.

Est ce que c'est normal ou le problème vient de moi ?


Je précise que je collectionne (et donc je cherche) exclusivement des cartes pokémon j'ignore si le problème est le même pour les cartes yu-gi-oh..


Merci 😉


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Problème moteur de recherche cardmarket posté le [19/04/2022] à 22:52

'Lut !


En tout cas ce n'est pas le cas pour YGO. Nos numéros d'identification se font par extension, on utilise pas les symboles d'extension.

BROL : brother of legend ( YGO )

Un symbole : Wizard ( Poké )


Et cm ne peut pas identifier les symboles, ce ne sont pas des choses que lnon peut écrire sur un clavier, donc je pense que c'est mort pour tomber sur la carte direct 🙂


Ça m'agace aussi, vu que je fais du commerce de Poké.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

ender_lvr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Problème moteur de recherche cardmarket posté le [20/04/2022] à 15:09

Merci pour ta réponse, ça me rassure que je suis pas le seul à avoir le problème..


Je sais que tu peux pas rechercher de symbole c'est pas un caractère à part je te parlais du numéro de la carte en bas à gauche (à droite pour les extensions récentes), chaque extension a un symbole mais c'est seulement le numéro de la carte et son nom que tu rentre dans cm, le truc qui me pose problème c'est pas que ça marche jamais, c'est que parfois ça marche mais parfois non et sans aucune raison c'est ça qui me rend fou.


Par exemple tu recherches un léviator obscur du set de base, tu rentres le nom de la carte et son numéro donc "dark gyarados 8" et tu tombes directement sur la carte que tu recherches mais juste après tu peux chercher un léviator V d'évolution céleste, tu rentres son nom et son numéro donc "gyarados 28" et bien que la carte soit bien répertoriée, recherchée dans la bonne langue ect.. cm n'affiche pas directement la carte, tu dois donc la chercher dans les dizaines de cartes léviator.


J'espère que j'ai mieux expliqué le problème


Ryokai
Modérateur
Messages : 5332


haut haut de page
Problème moteur de recherche cardmarket posté le [20/04/2022] à 15:53

Citation de ender_lvr Le [20/04/2022] à 15:09

Par exemple tu recherches un léviator obscur du set de base, tu rentres le nom de la carte et son numéro donc "dark gyarados 8" et tu tombes directement sur la carte que tu recherches mais juste après tu peux chercher un léviator V d'évolution céleste, tu rentres son nom et son numéro donc "gyarados 28" et bien que la carte soit bien répertoriée, recherchée dans la bonne langue ect.. cm n'affiche pas directement la carte, tu dois donc la chercher dans les dizaines de cartes léviator.


J'ai testé en appliquant la même logique que pour les cartes Yu-Gi-Oh et ça semble fonctionner.

Plutôt que "gyarados 28", recherche simplement "evs-028" et il n'y a bien que celle-là qui sort. Le tiret ainsi que le fait de mettre 3 chiffres ont l'air importants sinon ça sort également d'autres cartes, voire aucune (ex : ne pas entrer "evs 28", "evs-28" ou encore "evs 028").


ender_lvr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Problème moteur de recherche cardmarket posté le [20/04/2022] à 16:00

J'ai essayé et ça marche tout le temps merci beaucoup! 😎


Pages : 1