Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les protèges cartes du side deck
Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [20/04/2022] à 20:27

Bonjour tout le monde j'ai une question concernant le side deck je me demandais si on décide de mettre des cartes d'extra deck dans notre side sa se passe comment au niveau des protèges cartes ? Genre du coup le main deck le side et l'extra doivent toutes avoir les même protèges cartes ou bien si notre de base mon extra deck a des protèges différente du main deck on a le droit d'avoir 2 sorte de protèges cartes différente dans le side ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 00:01

Salut !!


Déjà je sais que pour les tournois, les cartes de l'Extra Deck et du Main Deck doivent être contenues dans des protèges-cartes de couleurs différentes.


Partant de cela, il serait logique que les protèges-cartes que tu utilises dans ton Side Deck doivent correspondre aux mêmes couleurs que ceux que tu utilises dans ton Main Deck et Extra Deck 🙂


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 01:56

Citation de Foxtrot04 Le [22/04/2022] à 00:01

Salut !!


Déjà je sais que pour les tournois, les cartes de l'Extra Deck et du Main Deck doivent être contenues dans des protèges-cartes de couleurs différentes.


Pas forcément, tu peux très bien avoir les mêmes couleurs.


En revanche, les sleeves des cartes de side deck doivent avoir la même couleur que celles du main deck.

Si tu as choisi de mettre ton extra d'une autre couleur, et que tu mets des cartes d'extra en side, alors ces cartes devront avoir la couleur de ton main deck, et tu devras inverser les sleeves si tu comptes les intégrer au deck entre 2 duels.


Passage des policies :


All sleeves in the Main and Side Decks must be identical in terms of color, wear, and design.

You may choose to put your Extra Deck in sleeves that are different from your Main and Side Decks. All other sleeve rules still apply to the Extra Deck


À moins que le "may" soit plutôt un "may" de "doit" et non de "devrait".


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 06:30

D'accord sa marche merci pour vos réponses 🙂


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 08:06

Si tu mets des monstres Extra deck en Side, la sleeve doit être de la même couleur que le side, donc que le main deck…

Et tu interchanges les sleeves au moment de sider… Après c'est donner une information à ton adversaire, mais bon… Ce que je conseillerais, c'est Main + Extra + Side = même couleur…


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 11:20

Citation de Manu54800 Le [22/04/2022] à 01:56


À moins que le "may" soit plutôt un "may" de "doit" et non de "devrait".



Il me semble que c'est plutôt "doit", la question a déjà été posée plusieurs fois sur OTK, et il me semblait bien que l'Extra Deck doit être dans des protèges-cartes différentes du Main Deck, en tournoi du moins, si c'est pour jouer entre collègues ça n'a pas d'importance 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 12:41

May c'est une forme soutenue de dire "peut".


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 12:44

Oui, de toute façon entre pote/collègue, tu peux même jouer sans sleeve (mais gare à tes cartes !).


Et c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir des couleurs différentes, rien que quand un duel est fini et que tu dois trier main deck et extra deck. J'ai pas regardé la pénalité en cas de monstre d'extra resté dans le main deck, mais ça doit être assez salé.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Question sur les protèges cartes du side deck posté le [22/04/2022] à 15:18

C'est un peu HS mais l'ancienne obligation d'avoir des couleurs différentes pour Main Deck et Extra Deck n'était pas très intelligente avec l'existence de cartes comme Chapeaux Magiques.

C'était d'ailleurs à cause de cette différence que la question initiale du topic faisait sens.


Pages : 1