Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un bon deck/archetype « zombie » ?
Deacon St John
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Un bon deck/archetype « zombie » ? posté le [21/04/2022] à 12:22

Bonjour à tous, je suis un grand fan de zombie (les films, séries, jeux etc) et je souhaiterais vraiment me créer un deck sur ce thème mais j’ignore si des bons archétypes existes et surtout je souhaiterais que ce deck soit compétitif (rogue du moins) car je penses pas qu’un deck meta sur ce thème existe mais je peux me tromper…

Voilà merci d’avance


À bientôt


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Un bon deck/archetype « zombie » ? posté le [21/04/2022] à 13:38

Salut,


En effet des decks zombie méta et même rogue ça n'existe pas vraiment. Eldlich est un archétype zombie mais c'est surtout basé sur des pièges donc au final les zombie tu les vois pas trop.


En archétype zombie tu as Zombie world, qui va essayer de mettre en place cette magie de terrain et notamment Roi du Déclin Balerdroch comme win condition.


Tu as aussi Mayakashi qui est solide mais ça reste plutôt un tier 3.


Tu as Shiranui qui est plus fun qu'autre chose, tu as soit des build très similaires à Zombie world (donc assez peu d'intérêt), soit des build plus basés sur les cartes de l'archétype, je trouve ça sympathique mais pareil ça va pas être ultra compétitif.


Vendread est un autre archetype zombie mais encore une fois pas ultra fort non plus.


Et sinon tu peux faire un peu un mix des bonnes cartes zombie dans un deck qui joueraient les nouveaux supports Felgrand zombie (je ne crois pas qu'ils soient sortis en TCG encore mais faudrait vérifier quand ça sort).


Donc tu as plusieurs options d'archetypes mais globalement je pense pas que ça atteigne le rogue. Petite préférence pour Mayakashi dans mon cas vu que c'est un archétype que j'affectionne beaucoup.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Un bon deck/archetype « zombie » ? posté le [21/04/2022] à 14:21

Il y a aussi le mélange eldlich + zombie world. Si tu veux faire des tournois, je te conseille de t'orienter vers zombie world et/ou eldlich.

Zombie world est une carte complètement anti meta, elle empêche l'invocation sacrifice gênant le deck Floowandereeze et rend tous les monstres zombie ce qui empêche de nombreux decks basés sur un type de jouer.


most viewed match

Deacon St John
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Un bon deck/archetype « zombie » ? posté le [22/04/2022] à 00:25

C’est top merci les gars pour vos conseils ! Je vais me pencher sur Zombie World, ça m’a l’air d’être le mieux dans ce que je recherche !


Pages : 1