Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
A Forces Egales
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
A Forces Egales posté le [07/05/2022] à 10:23

Bonjour à tous. Une petite question de ruling sur cette carte plutôt balèze svp.


A Forces Égales


D'habitude c'est précisé mais là on ne sait pas qui choisit les cartes qui vont être bannies. C'est au hasard ou alors est ce que c'est l'adversaire ou celui qui active la carte qui choisit?


Merci


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
A Forces Egales posté le [07/05/2022] à 11:11

C'est bel et bien précisé sur la carte en réalité, elle te dit de "faire bannir à ton adversaire des cartes" donc ton Piège a comme effet de forcer ton adversaire à bannir face verso lui-même ses propres cartes.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
A Forces Egales posté le [07/05/2022] à 13:09

Merci Joeri. J'étais pas sûr ^^.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 15:38

Re. Question que j'ai oubliée de poser sur cette même carte : puisque tu fais bannir face verso les cartes, ça veut dire que tu peux faire bannir par cet effet un monstre "non affecté par les effets de carte" ou non?


parce que d'un côté si la carte est face verso l'effet non affecté n'est pas actif, mais pour la retourner face verso il faut quand même bien agir dessus avec l'effet non?


merci


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 15:52

Le fait que la carte soit non affectée pourrait jouer sur le fait de pouvoir la bannir, donc la déplacer du Terrain. Son état au final n'importerait pas, c'est prendre la chose dans le mauvais sens que de le voir ainsi.

En revanche, ici c'est le joueur qui est forcé par Evenly à bannir ses cartes, mais ce n'est pas Evenly elle-même qui bannit les monstres. Donc au final les cartes ne sont pas bannies "par un effet de carte", c'est leur joueur qui les bannit lui-même.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 16:07

Ah c'est intéressant ça ! Ça voudrait donc dire qu'une carte non-affectée par des effets de cartes pourrait en effet être bannie lors de l'activation de l'effet d'A Forces Égales ?


C'est super subtil !


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 16:28

Waouh je suis content j'ai posté une question plus subtile que ce que je pensais en plus sur une carte que tout le monde met dans son Deck ^^. Je savais pas qu'on pouvait considérer que c'est le JOUEUR qui bannit ses cartes.


C'est donc la 2e faille exploitable des monstres non affectés par les effets (avec les Sacrifices en coût).


Merci


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 16:45

Citation de Chat2 Le [24/05/2022] à 16:28

Waouh je suis content j'ai posté une question plus subtile que ce que je pensais en plus sur une carte que tout le monde met dans son Deck ^^. Je savais pas qu'on pouvait considérer que c'est le JOUEUR qui bannit ses cartes.


C'est donc la 2e faille exploitable des monstres non affectés par les effets (avec les Sacrifices en coût).


Merci


Alors attention pour les sacrifices en coût. Ça fonctionne avec les Kaijus par exemple, parce que c'est une condition d'invocation (ou effet non classifié), mais ça ne fonctionne pas avec Antre des Ténèbres. D'abord parce que le monstre non affecté ne passera pas Ténèbres, et ensuite parce qu'il faut que le monstre soit affecté par cette magie de terrain pour être sacrifiable par l'adversaire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 16:49

Citation de Foxtrot04 Le [24/05/2022] à 16:07

Ça voudrait donc dire qu'une carte non-affectée par des effets de cartes pourrait en effet être bannie lors de l'activation de l'effet d'A Forces Égales ?


Oui (enfin, à la résolution, pas à l'activation ^^) car c'est le joueur qui est affecté et doit par conséquent bannir ses cartes, ce n'est pas l'effet qui le fait. Reste à trouver un moyen de s'assurer qu'il choisisse la carte qui t'embête ^^


Citation de Manu54800 Le [24/05/2022] à 16:45

avec les Kaijus par exemple, parce que c'est une condition d'invocation (ou effet non classifié)


C'est une belle contradiction ! Soit c'est un effet, soit une condition, ça ne peut en aucun cas être les deux. Un effet peut être annulé, une condition jamais, par définition. C'est la différence majeure entre les deux.

Dans le cas des monstres "Kaiju", ce n'est pas une condition d'Invocation, juste une procédure alternative (qui est effectivement un effet non classifié). Une condition d'Invocation est quelque chose qui oblige à Invoquer le monstre d'une certaine façon (au moins la première fois), or rien ne force à Invoquer un "Kaiju" via la méthode décrite sur la carte qui est totalement optionnelle.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
A Forces Egales posté le [24/05/2022] à 16:50

En coût "direct" oui ça passe (Golem de Lave, Reine Volcanique, Kaijus).


Si tu utilises une carte de Magie pour choisir le monstre adverse comme Sacrifice (Cross Soul, Antre des Ténèbres, etc) non puisqu'il n'est pas affecté pour être choisi comme Sacrifice.


Pages : 1 2