Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Contrer les HandTrap
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [08/05/2022] à 22:16

Oui c est vrai que dans un sens tu as raison puisque le joueur du 1er tour n a pas de Battle Phase donc on peut attendre son tour pour jouer Raigeki mais le pb comme tu dis c est que si ton adversaire a sorti son tableau complet il y aura sûrement comme tu dis des monstres non destructibles ou qui ont un effet Rapide pour annuler une Spell.


Aujourd'hui,les monstres que tu as n'a pas envie de voir sur le board de ton adversaire sont indestructibles ou peuvent être protégés de divers moyens donc pas si efficace.A la limite si c'était une magie rapide ça aurait pû être joué dans des decks de niche mais sans plus.


C est une Magie Rapide Offrande aux Damnés et à la rigueur on s en fiche de sauter sa draw Phase puisqu au 2e tour tu as déjà tes 5 cartes en main. La Battle Phase comme tu dis effectivement ça peut être plus problématique mais bon si ton adversaire t a sorti déjà 5 monstres et que ton Deck a un développement moins rapide ça va être compliqué.


Par contre les monstres dont tu parles indestructibles je pense qu on les sort pas comme ça quand même(enfin j espère!). Par exemple tu dois faire une Invocation Link ou une Synchro ou un XYZ (du moins de ce que j ai vu des tableaux en vidéo lors de matchs) donc si tu détruis par exemple les 2 premiers monstres de niveau 4 (en général pas immunisés) que ton adversaire invoque tu lui bousilles le début du combo. Disons que tu profites d un effet de surprise et d un etat de vulnérabilité pendant la réalisation du combo. Enfin évidemment comme ça ça a l air simple mais c est peut être plus compliqué en vrai. Mais c est vrai que quand tu vois qu en un tour certains Decks te sortent 5 monstres, ça m étonne qu aucun joueur ne joue des cartes Jeu Rapide de destruction, plutôt que d annulation d effet.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [08/05/2022] à 22:34

Hein ? Hommage ne prive pas de la draw phase.

Je crois savoir que quelle carte tu parles (même si je suis pas certain que ça soit une magie rapide) mais dans ce cas,ce n'est pas Hommage aux Damnés.Je sais plus quelle est son nom .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [08/05/2022] à 22:36

Ah oui pardon c est Offrande aux Damnés 😛


Offrande aux Damnés


Plus logique non? Par contre l autre je peux pas la poster c est une OCG.


J ai corrigé dans les autres merci.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [08/05/2022] à 23:23

Citation de Chat2 Le [08/05/2022] à 20:51

Y a un truc que je comprends pas quand même (enfin à mon niveau amateur) c est que si tu as des moteurs si puissants qui génèrent des gros board derrière, pourquoi est ce que les joueurs ne blindent pas leur Deck avec des cartes HT plus agressives par exemple tu mets Mysterune of the brillant flame x3 et tu mets Offrande aux Damnés x 3 comme ça ton adversaire invoque et commence à peine son combo tu lui détruis tout au fur et à mesure (même si le premier effet passe il y a beaucoup de monstres qui sont réutilisés ensuite pour synchronisation, XYZ ou Lien et les monstres utilises au debut ne sont pas proteges de la destruction). Tu peux mettre Book of moon x3 aussi tu lui retournes tous les monstres quand il invoque donc pas d attaque ce tour et pas d Invocation spe.


J'ai du mal à comprendre comment tu actives une magie rapide depuis ta main durant le premier tour adverse, mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire ?


Le premier tour est en effet important, surtout en compétitif puisque les decks peuvent rapidement otk, donc tu peux pas rater un tour. Après ce n'est pas parce que le premier tour est important, que la partie dure 1 tour. Typiquement dans le format actuel, quand ya 2 decks de même niveau, le fait d'avoir DPE et les Brave token, ce sont des engine qui fonctionnent sur la durée (DPE qui revient à chaque fois, les Brave qui font des tuto à chaque tour), donc c'est pas rare de voir des parties durer plusieurs tours jusqu'à ce que l'un des 2 arrivent à prendre l'avantage. Mais globalement oui les game restent souvent rapides. Et le problème c'est que post side tu as des cartes autowin qui accélèrent encore plus les duels (par exemple activer Barrière dimensionnelle contre un Despia, ben il a perdu automatiquement).


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 08:55

Non tu as raison tu as bien compris c est moi qui ai cru qu on pouvait activer depuis la main -_- (moi qui pensais pouvoir activer Necrovalley au premier tour avec Demise Of the Land, sniff)


Du coup je me rends effectivement compte qu il n y a que les effets rapides de monstre qui te permettent de répondre tout de suite puisque les M/P doivent être posées avant, ce qui explique qu on délaisse ces cartes au profit des effets de monstre dans un jeu avec des engineering puissants qui te demandent de répondre immédiatement et pas avec un tour de retard (bon sauf pour les Piège que tu peux activer depuis la main comme Imperm ou Redémarrage Rouge).


Je me doute que ce que tu dis est vrai puisque effectivement on voit bien que Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle est dans la ban list, donc c est que ça a du poser des pb pour pas mal de Decks.


Je suis d ailleurs très surpris que Prohibition ne soit plus dans la ban list (d ailleurs moi pareil mon Deck peut être anéanti par cette carte en déclarant Necrovalley O_o). Après quand il y a un gros point faible comme ça, mieux vaut prévoir.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 11:28

Alors les magies tu peux les jouer depuis ta main, mais encore faut il que ce soit ton tour. Durant le tour adverse tu ne peux pas activer de carte comme ça (sauf si c'est précisé sur la carte). Donc oui ce sera surtout des HT, cartes qui s'activent de ta main au tour adverse.


Pour Prohibition, le problème c'est que tu ne peux contrer qu'une seule carte, donc tu dis quoi ? Ash, Veiler, Imperm, Nib, Droll, autres ? Au final la carte est pas très efficiente. Le seul deck qui a pu vraiment jouer cette carte, c'est le deck Mystic Mine burn, qui disait des cartes comme Twin twister ou Cosmic Cyclone pour protéger sa Mine, vu qu'il va la garder toute la partie et que ça va durer longtemps. Mais sinon la carte n'est pas très bonne.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 11:58

Alors les magies tu peux les jouer depuis ta main, mais encore faut il que ce soit ton tour.


Exactement, mais du coup je vois pas trop l'utilité, en plus les Quick Spell ont un effet moins puissant que des cartes Piège généralement et qui ne se prêtent pas trop à être chainable à un effet pour l'annuler lui ou son activation dans une autre Phase (aucune ne fait cela à ma connaissance). L'intérêt c'est de les jouer pendant le tour adverse mais du coup t'es obligé de poser comme un Piège donc bof bof au final…


A la rigueur les cartes type Typhoon pour détruire les cartes Posées avant leur activation possible me paraissent le plus intéressant dans les Quick Spell.


Pour Prohibition, le problème c'est que tu ne peux contrer qu'une seule carte, donc tu dis quoi ?


Je pense cela dépend de ton Deck tu dis le contre qui te pose le plus de problème (moi par exemple j'ai pas la place de le mettre mais si je mettais Prohibition je dirais Ash sans hésiter vu que je vais chercher plein de cartes dans mon Deck, ou alors je dirais Prohibition au 2e Duel de peur que mon adversaire l utilise contre Necrovalley :p). Si c'est une carte qui traine pas trop dans les Side, tant mieux pour moi ^^


Alors sinon pour revenir sur le pb des gros board effectivement la seule solution tangible c'est soit tu joues du contre HT à mort comme tu dis, ou alors tu blindes ton Deck avec des monstres qui s'invoquent immédiatement depuis la main quand l'adversaire invoque spécialement, comme ça ton adversaire a son gros board de 5 monstres et toi tu go 2nd avec deja 2 ou 3 monstres sur ton terrain également dès le début de ton tour. Est ce aussi une bonne option? (après faut aussi que ce soit compatible avec ton archétype et que tu puisses faire des combos avec mais bon)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 12:36

Ça dépend.

Certaine magie rapide sont joué comme super poly,gouttelette , cyclone cosmique,les magies branded etc

Certaines d'entre elles sont largement jouable (selon le format).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 12:42

Oui c'est vrai que Gouttelette de l'Interdit elle est sacrément balèze celle là pour une Magie Rapide, je l'ai laissée dans le Side pour l'instant.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 13:27

Citation de Chat2 Le [09/05/2022] à 11:58

Exactement, mais du coup je vois pas trop l'utilité, en plus les Quick Spell ont un effet moins puissant que des cartes Piège généralement et qui ne se prêtent pas trop à être chainable à un effet pour l'annuler lui ou son activation dans une autre Phase (aucune ne fait cela à ma connaissance). L'intérêt c'est de les jouer pendant le tour adverse mais du coup t'es obligé de poser comme un Piège donc bof bof au final…


Justement non, le gros intérêt des magies rapides c'est la polyvalence, tu peux les utiliser pendant le tour adverse ou pendant ton tour. Par exemple Super polymérisation ou Droplet peuvent parfois détruire un board établi par l'adversaire, tu as aussi Cyclone ou Tourbillons jumeaux pour les m/p. Ces cartes là sont polyvalentes car tu peux les activer à n'importe quelle phase du tour (draw phase, standby phase, battle phase), donc des fois si tu veux contrer une carte qui ne s'active qu'en main phase, ça peut être utile.


Du coup, c'est là que tu vois qu'il y a une alternative aux HT pour gérer ce que fait l'adversaire. Tu peux le laisser établir son terrain, et le détruire avec des cartes très puissantes comme Dark ruler, Droplet, Evenly, Orage foudroyant ou autres. Le problème de ces cartes là (hormis droplet), c'est qu'elles sont utiles uniquement en 2nd, donc tu les rentres plutôt post side. Du coup tu peux gagner en 2nd sans utiliser de HT, mais avec ces staple là, pour ça que pour moi quand on parle des "free spot" d'un deck, j'aime bien plutôt les appeler les staple de manière générale, et non les HT, car tu n'es pas obligé d'utiliser des HT pour gagner. Par contre tu auras besoin de staple, que ce soit des HT ou non (HT est une sous catégorie de staple).


Citation de Chat2 Le [09/05/2022] à 11:58

Je pense cela dépend de ton Deck tu dis le contre qui te pose le plus de problème (moi par exemple j'ai pas la place de le mettre mais si je mettais Prohibition je dirais Ash sans hésiter vu que je vais chercher plein de cartes dans mon Deck, ou alors je dirais Prohibition au 2e Duel de peur que mon adversaire l utilise contre Necrovalley :p). Si c'est une carte qui traine pas trop dans les Side, tant mieux pour moi ^^


Le problème c'est que les decks ne sont jamais fragiles face à 1 seule staple (sinon ils seraient vraiment trop forts !), tu as plusieurs staple possible qui peuvent t'arrêter. Par exemple tu dis Ash avec Prohibition, peut être que tu vas te prendre Droll après avoir activé un Pot, ou alors Gamma quand tu actives l'effet d'un monstre pour tuto une carte. Bref c'est très aléatoire.


Citation de Chat2 Le [09/05/2022] à 11:58

Alors sinon pour revenir sur le pb des gros board effectivement la seule solution tangible c'est soit tu joues du contre HT à mort comme tu dis, ou alors tu blindes ton Deck avec des monstres qui s'invoquent immédiatement depuis la main quand l'adversaire invoque spécialement, comme ça ton adversaire a son gros board de 5 monstres et toi tu go 2nd avec deja 2 ou 3 monstres sur ton terrain également dès le début de ton tour. Est ce aussi une bonne option? (après faut aussi que ce soit compatible avec ton archétype et que tu puisses faire des combos avec mais bon)


Du coup la seule solution c'est plus largement les staple, que ce soit des HT ou des cartes pour casser des board comme j'ai cité précédemment. Ce que tu dis de spe des monstres durant le tour adverse, déjà je ne sais pas quels effets font ça, mais ya quand même plusieurs défauts. Déjà l'adversaire peut juste détruire tes monstres durant son propre tour, tu as des effets de gestions qui ne servent à rien au tour 1, puisqu'il n'y a rien en face, mais si tu lui propose des monstres il va juste les gérer (par exemple Baronne qui pop 1, Dracoback qui bounce 1, Shuraig qui ban 1, etc), donc déjà t'auras perdu des cartes pour rien. Mais ensuite, à quoi ça sert de spe des monstres ? A la limite tu peux espérer battle les monstres adverses pour enlever des interruption (et en effet la battle phase est une source assez importante pour faire de la gestion), mais encore faut il que tu puisse démarrer ta propre stratégie. On est plus à l'époque où il faut avoir des monstres avec plus d'atk pour gagner, il faut pouvoir développer un jeu. Tu as bien des cartes comme Dinolutteur Pancraceratops qui sont bien en 2nd, il se spe, il peut combattre un monstre, et si l'adversaire active un effet pour le gérer, tu peux activer son effet en réponse et détruire une autre carte. De quoi consommer 2 interruptions adverses en 1 carte (raison pour laquelle la carte est limitée). Mais après la stratégie que tu as dite reste assez floue donc faut voir selon le deck.


Et sinon pour casser un board adverse en 2nd, les pièges ne sont pas forcément mauvaises. Certains decks qui jouent beaucoup de trap (genre au moins 20/25), mise sur des combinaisons de pièges pour le go 2nd. L'adversaire place son terrain, à ton tour tu set 4 ou 5 pièges. Et lorsque c'est de nouveau le tour adverse, tu peux complètement détruire son terrain avec une combinaisons de 2 ou 3 pièges. Exemple typique, activer une floodgate comme There can be, ou une carte qui rase le terrain comme Torrential, et si l'adversaire active un effet de monstre pour l'annuler, tu peux activer une piège contre comme Assaut Solennel pour l'annuler, et comme c'est une piège contre, il ne peut plus y répondre avec d'autres effets de monstres. Ce qui veut dire qu'en 2 cartes tu as totalement rasé le terrain adverse. Cette stratégie a des défauts, notamment car lorsque tu poses 4 ou 5 cartes a ton tour, l'adversaire peut les détruire déjà pendant ton propre tour (tu ne peux pas encore les activer), avec des cartes comme DPE ou autres destructions en effet rapide. Mais si la stratégie passe c'est plutôt efficace. Après c'est pas donné à tous les decks, globalement un des seuls decks qui le fait bien c'est Eldlich, car ses cartes d'engine sont aussi des pièges, ce qui veut dire que tu utilises toutes tes cartes au tour adverse.


Pages : 1 2 3 4