Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Contrer les HandTrap
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 14:29

Ce que tu dis de spe des monstres durant le tour adverse, déjà je ne sais pas quels effets font ça, mais ya quand même plusieurs défauts.


Justement ça m'inquiète si tu connais pas c'est peut être que c'est des cartes pas jouées qui servent à rien -_-


J'ai regardé dans la base de données y'en a pas énormément qui s'invoquent spé depuis la main quand ton adversaire invoque spé mais c'est utilisable du coup au 1er tour si tu go 2nd, voici ce que j'ai trouvé par exemple :


Chasseresse du Chaos


Confrontation Avec Les Cancrelats


Cyber Dinosaure


Dragon De Glace


Dragon Fantome


Sinon pour mon Deck comme c'est des Spellcaster j'ai trouvé celle ci qui est balèze qui s'invoc spé et qui permet de faire un combo avec annulation d'effet par Veiler/Imperm :


Âmépée – L'Iris


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [09/05/2022] à 21:35

Je vois ce que tu veux dire par spé un monstre durant le tour adverse, mais en pratique, c'est jamais le body du monstre qui est important, c'est son effet. Chasseresse et les Cancrelats qui s'invoquent (surtout Cancrelat Vengeur), tu t'en moques pas mal d'avoir un monstre, ce qui importe c'est qu'ils aient un effet supplémentaire pour bloquer l'adversaire. Et donc ça revient au même qu'une HT classique, ça permet de limiter les actions adverses.


Pour les autres cartes que tu as cité qui ne font que s'invoquer (le dino et les dragons), ça risque de ne pas être très utile, ça gère absolument pas les combo adverses et il va juste les gérer d'une façon ou d'une autre. Tu peux espérer qu'ils soient assez gros pour aller taper les win condition adverse, mais c'est quand même assez aléatoire. Souvent ils vont juste se faire détruire / bannir par un effet.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [10/05/2022] à 12:06

Je comprends. Donc ça veut dire par exemple pour toi tu considères que jouer Lancea – Artéfact c'est mieux que de jouer Chasseresse du Chaos parce que tu as un meilleur effet de surprise et tu bloques l'adversaire directement depuis la main.


C'est vrai que moi comme c'est les Monstres qui protègent tes points de vie spontanément j'ai plus tendance à vouloir invoquer des body pour me protéger (la phobie de se retrouver sans rien avec une attaque directe de plusieurs monstres et de perdre en un tour ^^). Mais c'est pas un bon calcul.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [13/05/2022] à 13:08

Citation de Chat2 Le [13/05/2022] à 10:38


Moi en deck go 2nd tourné otk je joue mathmech axé sur Sigma Final Géomathmech boosté par les effets des autres mathmech.


Généralement il est boosté entre 6000 et 9000atk quand je tape avec et il double les dégâts… Et c'est rare qu'il soit seul sur le terrain donc l'otk une fois en Battle phase T2 n'est pas compliqué


Quand je lis ce genre de trucs avec un monstre non affecté et 9 000 ATK qui sort déjà au 2e tour je comprends mieux ce que voulait dire Crobe quand il disait qu'on était obligé de blinder son Deck d'HT pour interrompre l'adversaire dans ses combos sur les premiers tours sinon effectivement tu perds dès le début avec les nouveaux archétypes et les board surpuissants.


Ou sinon faut jouer Mur Dimensionnel dans ce cas ^^.


Au final mieux vaut blinder son Deck avec Reine Volcanique ou Golem de Lave comme ça tu fais le ménage au tour 2 et par dessus tu fais un Hommage Torrentiel ou un Trou Noir.


Outre ma réponse dans l'autre topic je rebondit sur ce que tu dit ici (pour pas polluer l'autre topic)


Alors oui les cartes que tu cite peuvent contré mais le plus simple et polyvalent reste de contré avec les ht courantes ou des stapples


Plutôt que contré un monstre tel que Sigma Final ou un autre avec un piège une magie ou même un monstre spécifique qui serait adapté pour le contré et cherché à le faire le mieux c'est les ht.

Typiquement floraison de cendre ou illusionniste d'effet pour en citer que 2 permettent l'un comme l'autre de briser le combo qui va amener le monstre et c'est encore la meilleure façon de le contré qu'attendre qu'il soit là de plus ça fonctionnera dans d'autres cas et pas spécifiquement et c'est bien ce qui fait de ces cartes un indispensable que tu retrouve dans presque tous les deck pour la polyvalence qu'elles t'apportent. C'est pas un contre spécifique à 1 truc qui te servira à rien en temps normal.


Actuellement donc les deck les plus performants sont ceux qui te permettent de joué autour de ça mais pas forcément en empêchant la ht de briser le combo mais aussi en ayant la capacité de rebondir et de poursuivre le jeu. Beaucoup de deck ont un combo fort mais unique en terme de win condition qui fait que si tu stop le combo le deck est mort (alors il devient nécessaire de se prémunir des ht… Le cercle vicieux^^)


Pour revenir sur Sigma pour l'exemple si avec floraison tu m'empêche de mener les combo prémices de son arrivée soit j'arriverai pas à l'invoquer donc je sortirai autre chose soit oui je l'invoque mais sans pouvoir lui offrir le boost d'atk faisant l'otk et il fera mal mais le duel ne prends pas fin le jeu se poursuit.

Quand le jeu se poursuit et rebondi ça devient intéressant sinon c'est juste embêtant et redondant. L'aspect vicieux c'est que bcp de deck fun se font détruire en une seule ht et c'est ce qui réduit le format à quelques deck.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [21/05/2022] à 11:41

Si les HT ont été introduits pour rééquilibrer et contrebalancer les Deck avec engine trop puissant, je comprends pas pourquoi Cancrelat Maxx a été banni. Je conçois tout à fait qu'on puisse se retrouver à piocher 25 cartes au 1er tour si l'adversaire fait 25 invocations avec les nouveaux archétypes, mais bon en même temps c'est le but ça aurait un effet dissuasif sur les board trop puissants.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [21/05/2022] à 21:09

Le but des HT c'est de rééquilibrer, donc laisser la chance au 2nd joueur, mais aussi au 1er joueur de gagner, équilibrer les 2 joueurs. Le but c'est pas de faire gagner automatiquement le joueur qui pioche la carte (que ce soit en 1st ou en 2nd). Et encore les fois où tu vas en 1st + tu as maxx c, c'est encore pire (l'adversaire est obligé de jouer quand il va en 2nd).


Quand tu vois le format OCG, ils ont entre 5 et 7 contres à maxx c dans tous leurs decks, avec Ash, Called, Crossout, puisque la carte étant un autowin à elle seule il faut la contrer. En pratique tu auras donc souvent de quoi contrer maxx c quand l'adversaire l'aura, mais ça veut dire que tous les decks jouent à 30 cartes + les 10 même cartes (3 maxx c + 7 contres), la carte définit totalement le format et ne devrait pas exister.


Il y'a d'autres HT qui font autowin mais qui sont plus dépendantes du match up ou alors ne pouvant pas être jouées par tous les decks (Nibiru, Lancea, Droll, Shifter, j'en oublie peut être). Celles là font déjà partie des HT qui ne devraient pas exister, car elles ne visent pas à équilibrer la partie, mais à bloquer totalement l'adversaire (donc gagner "automatiquement" contre lui, je résume car ce sera pas forcément le cas mais c'est l'idée), et pourtant elles restent bien inférieures à Maxx c ! Une carte qui empêche l'adversaire d'agir totalement ne pourra jamais équilibrer un jeu !


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Contrer les HandTrap posté le [22/05/2022] à 13:01

D accord vu comme ça effectivement je comprends mieux.


Pages : 1 2 3 4