Le but des HT c'est de rééquilibrer, donc laisser la chance au 2nd joueur, mais aussi au 1er joueur de gagner, équilibrer les 2 joueurs. Le but c'est pas de faire gagner automatiquement le joueur qui pioche la carte (que ce soit en 1st ou en 2nd). Et encore les fois où tu vas en 1st + tu as maxx c, c'est encore pire (l'adversaire est obligé de jouer quand il va en 2nd).
Quand tu vois le format OCG, ils ont entre 5 et 7 contres à maxx c dans tous leurs decks, avec Ash, Called, Crossout, puisque la carte étant un autowin à elle seule il faut la contrer. En pratique tu auras donc souvent de quoi contrer maxx c quand l'adversaire l'aura, mais ça veut dire que tous les decks jouent à 30 cartes + les 10 même cartes (3 maxx c + 7 contres), la carte définit totalement le format et ne devrait pas exister.
Il y'a d'autres HT qui font autowin mais qui sont plus dépendantes du match up ou alors ne pouvant pas être jouées par tous les decks (Nibiru, Lancea, Droll, Shifter, j'en oublie peut être). Celles là font déjà partie des HT qui ne devraient pas exister, car elles ne visent pas à équilibrer la partie, mais à bloquer totalement l'adversaire (donc gagner "automatiquement" contre lui, je résume car ce sera pas forcément le cas mais c'est l'idée), et pourtant elles restent bien inférieures à Maxx c ! Une carte qui empêche l'adversaire d'agir totalement ne pourra jamais équilibrer un jeu !
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