Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Une fois par tour\" = \"une fois par carte\" ? - Un peu d\'éclaircissement !
Hiro8890
Membre
Messages : 271


haut haut de page
"Une fois par tour" = "une fois par carte" ? - Un peu d'éclaircissement ! posté le [12/05/2022] à 22:47

Bonjour à tous,


Imaginons j'ai deux Unité de Ravitaillement sur le terrain.


Si une carte est détruit, est-ce que je pioche seulement une carte, ou bien le "une fois par tour" s'applique à chacune des cartes et donc j'en pioche deux ?


Pareille, si je pose une unité de ravitaillement à deux moment différents dans le tour. Y'a pas de soucis pour l'effet de la seconde carte ?


Sinon, dans le deck Généraider il est possible d'invoquer deux Généraider dans un combo du deck avec Niveau Boss Genèraideur. Pourtant il est bien marqué "une fois par tour".


Dans ce cas, si je comprend bien le "une fois par tour" signifie "une fois par carte".


Et c'est seulement quand c'est écrit " vous ne pouvez utiliser cette effet qu'une fois par tour" que je suis vraiment limité ?


J'ai bon ?


Pouvez vous m'éclairer sur sujet ?


Merci et bonne soirée !


Ryokai
Modérateur
Messages : 4014


haut haut de page
"Une fois par tour" = "une fois par carte" ? - Un peu d'éclaircissement ! posté le [12/05/2022] à 22:58

Salut,


Citation de Hiro8890 Le [12/05/2022] à 22:47

j'ai deux Unité de Ravitaillement sur le terrain.


Si une carte est détruit, est-ce que je pioche seulement une carte, ou bien le "une fois par tour" s'applique à chacune des cartes et donc j'en pioche deux ?


S'il est juste écrit "une fois par tour" alors la restriction ne concerne que l'exemplaire de la carte donc si tu en as plusieurs, tu pourras en bénéficier autant de fois (une fois par carte).

Concrètement ici, si tu as deux Unité de Ravitaillement face recto lorsque ton monstre est détruit, chacune peut activer son effet et tu peux donc Piocher 2 cartes.



Pareille, si je pose une unité de ravitaillement à deux moment différents dans le tour. Y'a pas de soucis pour l'effet de la seconde carte ?


Poser veut dire placer face verso donc ça ne risque pas d'être pris en compte :p Cette petite remarque de vocabulaire mise à part, ça ne causerait aucun problème. Si tu en as plusieurs, rien ne t'oblige à utiliser l'effet des deux au même moment.



Par exemple, dans le deck Généraider il est possible d'invoquer deux Généraider dans un combo du deck avec Niveau Boss Genèraideur. Pourtant il est bien marqué "une fois par tour".


Je ne connais pas ce combo mais à coup sûr, il implique d'avoir une deuxième copie de la Magie de Terrain, ou de trouver un moyen de lui faire quitter sa Zone pour l'y replacer (ou la retourner face verso puis de nouveau face recto pour la réinitialiser), auquel cas elle est vue comme un exemplaire différent n'ayant pas encore utilisé son effet.



Dans ce cas, si je comprend bien le "une fois par tour" signifie "une fois par carte".


En résumé, oui.



Et c'est seulement quand c'est écrit " vous ne pouvez utiliser cette effet qu'une fois par tour".


Généralement c'est plutôt "Vous ne pouvez utiliser cet effet de <Nom de Carte> qu'une fois par tour." et c'est la présence du nom de la carte qui change tout puisque dans ce cas, la limitation est partagée par toutes les cartes du même nom. En d'autres termes, sitôt qu'une copie de la carte l'utilise, elle empêche toutes les autres de le faire ce tour-ci, comme le deuxième effet de Niveau Boss Genèraideur.


Hiro8890
Membre
Messages : 271


haut haut de page
"Une fois par tour" = "une fois par carte" ? - Un peu d'éclaircissement ! posté le [12/05/2022] à 23:02

Oh ! Merci pour la rapidité de ta réponse !

Très complètes d'ailleurs !


Je peux aller me coucher l'esprit tranquille ahah.


Bonne soirée à toi !


Chat2
Membre
Messages : 187


haut haut de page
"Une fois par tour" = "une fois par carte" ? - Un peu d'éclaircissement ! posté le [13/05/2022] à 11:29

Dans le même genre ceci devrait t'intéresser


https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=36144.0


https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35875.0#postid-590370


Pages : 1