Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
pb de nom
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
pb de nom posté le [13/05/2022] à 23:32

Bonjour, je m'aperçois qu'il y a un truc qui m'échappe dans les noms des cartes:

Dans le cas par exemple de Cyber Dragon Zwei. Imaginons qu'elle est sur le terrain. Son nom n'est-il pas déjà "cyber dragon", certes cyber dragon zwei, mais c'est qd même un cyber dragon non? Pourquoi avoir besoin de révéler une magie pour cela? Pour invoquer Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime, cyber dragon zwei peut-il faire l'affaire?

Cela me fait douter alors sur ceci:

Pour invoquer Dragon Esprit aux Yeux Bleus, un dragon blanc aux yeux bleus peut-il être utilisé? Car il n'est pas "yeux bleus" mais bien "dragon blancs aux yeux bleus"…

Du coup finalement, comment sait-on si le nom entre guillemets est "strict" ou bien doit juste "contenir les mots"?

MERCI!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
pb de nom posté le [13/05/2022] à 23:49

Citation de filispin Le [13/05/2022] à 23:32

Bonjour, je m'aperçois qu'il y a un truc qui m'échappe dans les noms des cartes:

Dans le cas par exemple de Cyber Dragon Zwei. Imaginons qu'elle est sur le terrain. Son nom n'est-il pas déjà "cyber dragon", certes cyber dragon zwei, mais c'est qd même un cyber dragon non?


Par défaut, c'est juste une carte/un monstre "Cyber Dragon" mais elle ne s'appelle pas exactement "Cyber Dragon".

Ce que tu dis là revient par exemple à dire que Cyber-Harpie = Cyber Dragon juste parce qu'il y a quelques lettres qui correspondent ("Cyber").

C'est comme dire que deux personnes sont en réalité la même personne simplement parce qu'elles ont le même prénom, peu importe leur nom de famille.


Pourquoi avoir besoin de révéler une magie pour cela?


Pour valider le changement de nom durant le tour ^^


Pour invoquer Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime, cyber dragon zwei peut-il faire l'affaire?


Seulement si son effet qui change son nom est appliqué (sur le Terrain) ou si tu utilises une carte qui l'utilise comme Matériel depuis le Cimetière où il s'appelle déjà "Cyber Dragon".



Cela me fait douter alors sur ceci:

Pour invoquer Dragon Esprit aux Yeux Bleus, un dragon blanc aux yeux bleus peut-il être utilisé? Car il n'est pas "yeux bleus" mais bien "dragon blancs aux yeux bleus"…


Là c'est l'inverse justement, tu ne cherches pas un nom exact mais une suite de caractères, en l'occurrence "Yeux Bleus" qu'on retrouve bien dans le nom de Dragon Blanc Aux Yeux Bleus.



Du coup finalement, comment sait-on si le nom entre guillemets est "strict" ou bien doit juste "contenir les mots"?


Ce ne sont pas les guillemets qu'il faut regarder pour différencier les deux mais vérifier si c'est seulement le nom qui est mentionné ou s'il y a un terme en plus comme "une carte XXX", "un monstre XXX", etc. Dans le premier cas (seulement le nom), on parle précisément de la carte ayant le nom évoqué tandis que dans le second (avec un terme en plus), on veut une suite de caractères contenus dans le nom.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
pb de nom posté le [13/05/2022] à 23:59

Merci pour ta réponse.

Je vois bien la subtilité. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention!

Merci!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
pb de nom posté le [14/05/2022] à 00:03

Probablement sans t'en rendre compte, sinon quelle carte tu irais chercher avec Réglage sachant qu'il n'y en a aucune qui s'appelle juste "Synchronique" ? ^^


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
pb de nom posté le [14/05/2022] à 10:17

Je m'étais posé la même question à un moment avec Aleister l'Invokhateur si on pouvait aller chercher Invokhation Magistus ^^. Tout dépend de la formulation comme dit Ryokai.


Par contre j'en profite pour poser une question du même genre. Je n'ai pas compris dans cette carte :


Le Croc de Critias à quoi sert la précision de ce 2e nom "Dragon Légendaire Critias" que je ne trouve d'ailleurs pas dans la base de données, c'est pour tuto avec une carte qui appelle un "Dragon Légendaire"?


Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
pb de nom posté le [14/05/2022] à 10:34

Salut.


C'est pour Légende du Coeur !


Pages : 1