Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annulation d\'effet sur un monstre Gémeau
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Annulation d'effet sur un monstre Gémeau posté le [18/05/2022] à 19:01

Bonjour à tous. J'ai une question svp : si j'annule définitivement l'effet par exemple avec Dragon Solide aux Yeux Bleus d'un Monstre Gémeau adverse, est ce que le monstre Gémeau est traité comme un Monstre Normal?


Même question si Absorption de Compétence est sur le Terrain?


Même question si le Monstre Gémeau était face recto en tant que Monstre Normal, mon adversaire veut l'invoquer en tant que monstre Gémeau mais j'annule l'invocation, il est bien considéré comme un Monstre Normal?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Annulation d'effet sur un monstre Gémeau posté le [18/05/2022] à 19:14

Salut,


Citation de Chat2 Le [18/05/2022] à 19:01

si j'annule définitivement l'effet par exemple avec Dragon Solide aux Yeux Bleus d'un Monstre Gémeau adverse, est ce que le monstre Gémeau est traité comme un Monstre Normal?


Même question si Absorption de Compétence est sur le Terrain?


Annuler les effets d'un monstre Gémeau, c'est en particulier annuler celui qui le traite comme un monstre Normal.



Même question si le Monstre Gémeau était face recto en tant que Monstre Normal, mon adversaire veut l'invoquer en tant que monstre Gémeau mais j'annule l'invocation, il est bien considéré comme un Monstre Normal?


As-tu un effet d'annulation précis en tête ? A priori, en pratique, annuler une Invocation ne laisse pas le monstre sur le Terrain, que ce soit un Gémeau ou pas. Du coup, à moins que tu aies un exemple concret qui irait à l'encontre de ça, la question ne se pose pas puisque le monstre rejoindrait le Cimetière (ou tout autre endroit approprié selon la situation).


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Annulation d'effet sur un monstre Gémeau posté le [20/05/2022] à 10:25

Annuler les effets d'un monstre Gémeau, c'est en particulier annuler celui qui le traite comme un monstre Normal.


Ah bah oui dit comme ça c'est logique ^^.


As-tu un effet d'annulation précis en tête ? A priori, en pratique, annuler une Invocation ne laisse pas le monstre sur le Terrain, que ce soit un Gémeau ou pas. Du coup, à moins que tu aies un exemple concret qui irait à l'encontre de ça, la question ne se pose pas puisque le monstre rejoindrait le Cimetière (ou tout autre endroit approprié selon la situation).


Non tu as raison tous les effets qui annulent l'invocation détruisent aussi le monstre derrière.


D'ailleurs j'ai une petite question là dessus qui me tracasse stp :


Un effet qui annule une invocation, et qui te précise que s'il annule avec succès l'invocation, il le détruit ensuite. Par exemple : Vigilance de Champion.


Moi au départ je pensais qu'annuler l'invocation empêchait l'effet éventuel du monstre de s'activer (puisqu'il ne touche pas le Terrain du coup), mais j'ai vu qu'en réalité certains effets s'activent à la destruction ou sans tenir compte du fait que le Monstre ait touché le Terrain ou non.


Ce que je comprends pas bien c'est que (dans une optique d'empêcher l'adversaire d'utiliser un effet de monstre en annulant l'invocation) quand tu détruis le Monstre alors que tu as annulé l'invocation, l'effet de destruction il se résout où? Parce que le Monstre il est ni dans la main ni sur le Terrain à ce moment ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Annulation d'effet sur un monstre Gémeau posté le [20/05/2022] à 13:32

Citation de Chat2 Le [20/05/2022] à 10:25

Ce que je comprends pas bien c'est que (dans une optique d'empêcher l'adversaire d'utiliser un effet de monstre en annulant l'invocation) quand tu détruis le Monstre alors que tu as annulé l'invocation, l'effet de destruction il se résout où? Parce que le Monstre il est ni dans la main ni sur le Terrain à ce moment ?


Un effet se résout toujours là où il a été activé, peu importe ce que deviennent les cartes impliquées.

Concrètement, si tu actives Vigilance de Champion sur le Terrain alors son effet se résout sur le Terrain.


j'ai vu qu'en réalité certains effets s'activent à la destruction ou sans tenir compte du fait que le Monstre ait touché le Terrain ou non.


Oui, il y a des tas de cartes qui demandent simplement à être détruites sans se soucier de savoir depuis quel endroit donc même si elles ne sont "nulle part", ça fonctionne.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Annulation d'effet sur un monstre Gémeau posté le [20/05/2022] à 21:50

D accord merci ^^


Pages : 1