Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [20/05/2022] à 22:00

Bonjour. Je me suis orienté sur l'archétype Yeux Bleus que j aime beaucoup parce que ça apporte pas mal de diversité en terme de ce qu on peut sortir sur le Terrain (Synchro, Fusion, Xyz, etc) et au moins on s ennuie pas à toujours sortir la même chose…


J ai besoin d un conseil svp. J ai inclus ce monstre Synchro que j arrive à sortir facilement au 1er tour mais j aimerais comprendre l'intérêt de son Effet :


Dragon Esprit aux Yeux Bleus


"Neither player can special summon 2 or more Monsters at the same time."


Est ce que ça bloque un même effet qui invoque simultanément plusieurs monstres ou alors aussi plusieurs effets déclencheurs dans une même chaîne qui se déclencheraient en même temps sur le même événement ?


Parce que je vois pas bien quels archétypes font ça. D habitude c est plutôt 1 monstre A qui invoque un 1 monstre B, puis 1 monstre C, etc c est plutôt séquentiel dans la plupart des Decks.


Merci


PS : au passage vous noterez la superbe traduction française copié collée du nom de la carte, c est du niveau "kick me" qui devient "coup de pied" dans Enter the Dragon -_-


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [20/05/2022] à 22:16

Salut,


Citation de Chat2 Le [20/05/2022] à 22:00

Dragon Esprit aux Yeux Bleus


"Neither player can special summon 2 or more Monsters at the same time."


Est ce que ça bloque un même effet qui invoque simultanément plusieurs monstres ou alors aussi plusieurs effets déclencheurs dans une même chaîne qui se déclencheraient en même temps sur le même événement ?


Ca bloque tout ce qui Invoque plusieurs monstres d'un coup, pas le fait d'Invoquer plusieurs fois successivement. A l'époque où la carte est sortie, c'était notamment avec l'idée d'en faire un contre à l'Invocation Pendule.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [20/05/2022] à 22:33

Ah ouais d accord c est vachement spécifique quand même. Pas sur que je le laisse du coup.


Le dernier effet ou on le sacrifie est plus intéressant mais faut que je regarde s'il y a un Synchro LIGHT sympa à tuto parce que certains sont uniquement invocables par Synchro et l effet ne dure qu un tour (sinon je pensais passer par le Dragon Monteur Filant comme c est un Tuner à Effet Rapide pour accéder ensuite à un autre Synchro plus puissant).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [20/05/2022] à 22:53

Là aussi, à la base il y a un plan pré-établi, à savoir Invoquer Dragon Argent aux Yeux Azur qui ne sera pas détruit par le contrecoup et pourra ramener un monstre (au hasard, Dragon Blanc Aux Yeux Bleus). A toi de voir si c'est une combinaison pertinente dans le contexte dans lequel tu joues ou s'il faut effectivement réfléchir à autre chose ^^


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [20/05/2022] à 23:06

Ah oui d accord. Le Dragon Argent aux Yeux Azur je le connais je l invoquais déjà indépendamment pour proteger BEWD ^^, mais c est vrai qu on peut passer de l un à l autre j y avais pas pensé.


Merci.


Au fait une question concernant les Synchros : il y a pas une carte de support comme Poursuite Synchro pour les autres archétypes quand on utilise pas de Synchro Stardust?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 09:22

Le dragon esprit a quand même 3 effets différents, il se résume pas au premier ^^ Certes empêcher de spe 2 monstres à la fois n'est pas le plus utile, mais il a aussi un effet pour annuler une effet activé dans le GY (ce qui est assez courant), ainsi que l'effet de spe de l'extra, qui peut invoquer plusieurs choses. Soit le dragon qu'a cité Ryokai, soit Dragon Clair de Lune Rose Noire par exemple. Ce qui fait qu'en 1 seule carte tu installes 2 interrupt + la mini stun qui empêche de spe plusieurs monstres à la fois.


Pour des cartes similaires à Synchro Chase, j'ai rien qui me vient à l'esprit comme ça. Des reborn plutôt génériques c'est pas si fréquent dans yugioh.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 10:26

Le dragon esprit a quand même 3 effets différents, il se résume pas au premier ^^ Certes empêcher de spe 2 monstres à la fois n'est pas le plus utile, mais il a aussi un effet pour annuler une effet activé dans le GY (ce qui est assez courant), ainsi que l'effet de spe de l'extra, qui peut invoquer plusieurs choses. Soit le dragon qu'a cité Ryokai, soit Dragon Clair de Lune Rose Noire par exemple. Ce qui fait qu'en 1 seule carte tu installes 2 interrupt + la mini stun qui empêche de spe plusieurs monstres à la fois.


Merci.


Cool j'avais trouvé et mis dans mon Side Deck justement aussi le Dragon Clair de Lune Rose Noire donc j'avais fait une recherche pas si mal pour ma première approche des Synchro ^^. Je l'avais surtout mis pour renvoyer à la main un monstre adverse relou qu'on ne pourrait pas détruire (bon l'effet cible malheureusement -beaucoup de monstres non destructibles sont aussi non ciblables- mais on ne peut pas tout avoir ! :p)


dommage par contre le Dragon Azur ne fait pas partie des "Blue-Eyes" donc il ne peut pas bénéficier de certains effets de l'archétype mais comme il immunise les Dragons c'est déjà pas mal ^^


Je crois que c'est toi Crobe qui m'avais parlé que tu jouais Dragon Synchro de l'Aile de Cristal dans ton Deck, j'avoue balèze ! (en plus il est stylé et les negate d'effets de monstre sont plutôt rares ^^) je le teste dans mon Extra, merci à toi.


J'aime bien cet archétype parce que tu as plein de combinaisons possibles selon les pioches et ce que joue ton adversaire (au final c'est quand même plus intéressant et plus interactif que de chercher à sortir toujours une même combinaison gagnante).


Pour l'instant j'ai testé les Fusions, les Rituels (qui bénéficient de la synergie de l'archétype avec Force dans l'Union) et les Synchros. Je vais tester quelques XYZ j'ai trouvé Dragon Tonnerre Final mais je trouve l'intérêt limité avec le nombre de monstres immunisés qui se baladent dans les boards, sinon Numéro 97 : Draglubion qui peut tuto 2 autres XYZ comme Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


J'ai pas encore regardé s'il y a des Link intéressants et synergiques avec cet archétype.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 12:49

Citation de Chat2 Le [21/05/2022] à 10:26


Je vais tester quelques XYZ j'ai trouvé Dragon Tonnerre Final mais je trouve l'intérêt limité avec le nombre de monstres immunisés qui se baladent dans les boards, sinon Numéro 97 : Draglubion qui peut tuto 2 autres XYZ comme Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique.


J'ai pas encore regardé s'il y a des Link intéressants et synergiques avec cet archétype.


pour dragublion ça finit tres souvent avec espoir et Numero 100 : Dragon Numéron 😀


coté link un deck dragon sans Sceau Hiératique des Sphères Divines c'est un peu triste 😀


sinon tu as les sempiternelles Dragon Épéborrelle Saryuja Terreur du Crâne et il y a le finborelle recement sorti mais j'ai pas encore regarder ce qu'il fait


tous les chemins menent a la Rhumerie

WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 15:52

Citation de Piline Le [21/05/2022] à 12:49

et il y a le finborelle recement sorti mais j'ai pas encore regarder ce qu'il fait


Dragon link5 tenebre 3500atk


3+ Monstres à Effet

Non destructible ni au combat ni par des effets de carte, et aussi, aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de monstre. Cette carte peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire. (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet sur le Terrain et 1 monstre "Rokkette" dans votre Cimetière ; annulez les effets du monstre sur le Terrain, et si vous le faites, Invoquez Spécialement l'autre monstre depuis votre Cimetière. Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dragon Finborrelle" qu'une fois par tour.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 16:02

et 1 monstre "Rokkette" dans votre Cimetière


Ahaha c'est pour toi ça Jack je sais que tu kiffes l'archétype Rokkette après les Mathmech 😛


Pages : 1 2 3