Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour
WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 16:59

Citation de Chat2 Le [21/05/2022] à 16:02


et 1 monstre "Rokkette" dans votre Cimetière


Ahaha c'est pour toi ça Jack je sais que tu kiffes l'archétype Rokkette après les Mathmech 😛


Effectivement Rokkette/Borrelle est mon deck préféré 😉 comme tu vois le finborelle n'a pas beaucoup d''intérêt pour un deck ne jouant pas de rokkettes.


Là tu planche sur l'extra mais qu' en est t'il du main deck tu as déjà ta deck liste ?


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 17:08

https://www.duelingbook.com/deck?id=10665274


Oui pour l'instant c'est ça. Je kiffe trop ce Deck pour le grand nombre de possibilités et l'efficacité par contre j'ai l'impression justement que pour le rendre plus efficace il faudrait que je limite plus et que je mette des cartes de support (par exemple pour les Synchros et Fusions). Du coup pour l'instant je teste un peu tout et je vois qu'est ce qui donne de meilleurs résultats ^^, parce que justement quand le Deck peut tout faire je pense que ça donne de moins bons résultats. C'est trop éparpillé.


Exemple board 1er tour avec la dernière main :


https://i.imgur.com/lYpaJkl.png


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [21/05/2022] à 18:52

Citation de Chat2 Le [21/05/2022] à 17:08

https://www.duelingbook.com/deck?id=10665274


Oui pour l'instant c'est ça. Je kiffe trop ce Deck pour le grand nombre de possibilités et l'efficacité par contre j'ai l'impression justement que pour le rendre plus efficace il faudrait que je limite plus et que je mette des cartes de support (par exemple pour les Synchros et Fusions). Du coup pour l'instant je teste un peu tout et je vois qu'est ce qui donne de meilleurs résultats ^^, parce que justement quand le Deck peut tout faire je pense que ça donne de moins bons résultats. C'est trop éparpillé.


Tu le sais sûrement mais j'attire l'attention sur la trad des noms de cartes sur la deck liste qui indique "yeux bleus" pour les "yeux de bleu" hors la nuance est importante… Les yeux de bleu ne pouvant pas être tuto par les effets cherchant des yeux bleu.


Ce que je trouve situationnelle dans le deck vis à vis de l'extra c'est de pouvoir invoquer

Dragon Supernova Rouge et

Dragon Etincelles Chronique Poussière d'Etoile (pour ce dernier je ne vois même pas cmt tu l' invoque) c'est assez lourd à sortir pour le deck je trouve.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 13:22

Les yeux de bleu ne pouvant pas être tuto par les effets cherchant des yeux bleu.


Tu as tout à fait raison mais en pratique ça ne pose aucun pb car les Yeux de bleus peuvent se tuto eux même (via Sage si tu n as pas celui que tu veux en main avec Mausoleum blanc, tu peux aussi jouer Woùf es-tu ? et j ai intégré exprès Un pour un pour ça). Tu as aussi des cartes de Magie qui font les 2 archétypes à la fois (Mausolée blanc, Vision avec des yeux de bleu).


J ai volontairement viré tout ce qui était Roi Seigneur des D et Dictateur des D pour rester sur du niveau 1 et rester sur la synergie avec Mausoleum et faire du Synchro parce que c est facile à invoquer et ça tuto vite.


Par contre comme je disais j ai un pb de place dans le Deck parce que c est très éparpillé donc je peux faire beaucoup de choses dans le Deck mais ça prend de la place.


Ce que je trouve situationnelle dans le deck vis à vis de l'extra c'est de pouvoir invoquer

Dragon Supernova Rouge et

Dragon Etincelles Chronique Poussière d'Etoile (pour ce dernier je ne vois même pas cmt tu l' invoque) c'est assez lourd à sortir pour le deck je trouve.


Tu as tout à fait raison je les sors rarement. Pour l instant c est davantage expérimental et je recherche des monstres puissants pour contrebalancer l ancienneté de l archétype et le manque d efficacité vis à vis des nouveaux boards. Pour le moment le côté Fusion, Rituel et Synchro me plaît plus, malheureusement les Fusion sont plutôt faibles et manquent d intérêt (le Twin n est pas immunisé, le Tyrant peut être détruit par un Lightning ou un simple Vortex, le combo Neutron Blast avec l Ultimate simple paraissait sympa sauf que bon il est immunisé ni contre le ciblage ni contre la destruction donc franchement c est abusé).


J ai l impression que les XYZ permettent de sortir du lourd avec des effets plus puissants plus rapidement, bon après on sort de l archétype c est ce qui m embête un peu mais bon.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 17:06

Oui les yeux de bleu peuvent être tuto via ce que tu as indiqué, je préférerais souligné la chose pour être sûr puis aussi parce que d'autres lisant le post pourrai s'y piéger. (c'est dangereux comme erreur de trad) S'il n'y avait pas cette nuance le deck aurait un tout autre impact.


Les grosses synchro sont à mon avis à virer pour laisser place à des trucs plus constant.

Si tu part sur les xyz avec Dragon Cipher aux Yeux Galactiques note que tu peux du coup utiliser Dragon X Cipher aux Yeux Galactiques et Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques.


Flot de la destruction perso je ne la jouerait pas x2 (voir pas mais elle se tuto via le mausolée donc x1 pas plus) non que ce soit mauvais mais pour gagner du ratio car bon en général ça n'affectera pas les monstres vraiment gênant (les autres tu roule dessus). L'avantage c'est que ça cible pas mais bon déjà ça necessite un dragon blanc sur le terrain hors ce sera plus intéressant d'avoir et de jouer fusion ultime (je la joue x3) à ce moment là qui t'offrira au moins une destruction en posant un thon et ça recycle le cimetière puis si ça t'invoque un dragon ultime alternatif tu cumule des destructions.


La carte polymérisation je la jouerais pas non plus car ok tu la tuto avec dragon des abysses mais souvent tu préférera via ce dernier partir sur la rituel. La aussi fusion ultime c'est mieux en main que poly. ou que dragon miroir en son temps car si tu l'as tu peux invoquer des xyz ou synchro envoyant tes matériels au gy puis poser ta fusion en plus (intérêt des fusions) et là où dragon miroir te banissait tes dragons celle ci te les replace dans le deck ce qui te donne la possibilité de jouer d'avantage.


Forces dans l'unité, même genre de réflexion c'est pas que c'est mauvais mais bon c'est pas un indispensable donc à voir avec les places dans le deck.


Le dictateur des D est à mon sens une très bonne carte dont il est domage de se priver car ses effets sont excellents mais à toi de voir. Le Retour Des Grands Dragons en x1 devient trop situationnelle. Dans le deck je la préfère à monster reborn car en général c'est bien un de tes dragons que tu voudra reborn et que ça t'offre une protection pour tes dragons et l'effet est pas limité à 1 par tour.


Sinon joué Véritable Lumière qui permet de "tuto" tes magies au besoin domage que ce soit un piège car c'est lent et attention au retour de manivelle mais ça permet de jouer des cartes en x1 et de tuto celle qu'il faut. Et tu as Machine Bingo, Go !!! qui te tuto ce que tu vx dans tes x3


Anecdotique mais Pq jouer terra formation au lieu de 3x le terrain ? Sinon 3x le terrain et terraforma tout en pouvant baissé le ratio de certaines de tes levels 1 puisque touché le terrain te donne accès à ces cartes (wouf où est tu te permet aussi de baisser le ratio des level 1 les moins indispensable en x1 car tu préférera tuto celle qu'il te faut et puis du coup joué au moins 1 Illusionniste d'Effet c'est toujours utile. Pierre Blanche Légendaire reste une carte des plus utiles également.


Pour bénéficier du côté couteau suisse qui te plaît il faut privilégié des cartes de tuto qui t'offre ce qu'il te faut que multiplier les cartes en espérant tomber dessus. Ainsi Cartes de l'Harmonie par exemple via la pioche multiplie tes chances. De même Transaction.


Après ça reste que des suggestions ;l


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 18:30

Je vais regarder tout ça merci beaucoup pour les conseils. Il y a encore pas mal de travail c est certain ^^.


Le fusion ultime à la base je l ai effectivement mis comme tu dis pour renvoyer dans le Deck car plusieurs fois le tuto allait trop vite et je sortais tous mes gros monstres en 2 tours du coup je me retrouvais avec plus rien dans le Deck et une tonne de niveau 1 avec un effet inutilisable (du coup je pense effectivement que j ai mis trop de niveau 1 comme tu dis je vais essayer de baisser le ratio et de mettre des cartes pour aller les chercher).


Terra formation oui j ai mis pour accélérer un peu le Deck mais avant je le jouais 3 Mausolée + 1 Terra pour être certain de l avoir en 1st hand, la ça a été plus un pb de place et j ai réduit.


Flot Rugissant idem je pense le mettre x1 comme tu dis parce que de toute façon les board adverses ont souvent des gros thons indestructibles.


Lumière Véritable idem ça peut faire un très bon combo effectivement pour recycler du cimetière et tuto les cartes M/P si on prevoit le retour de flammes (Dragon Azur Argent ou alors quand je la joue je place Dragon Jet qui empêche les cartes d être détruites).a


Tu as raison j avais pensé à Transaction mais j ai pas essayé (j avais deja trop de cartes 😛 ) ca peut etre une bonne solution , après c est vrai que j ai volontairement mis plus de niveau 1 pour tuto depuis le Deck ou la main donc je peux essayer en mettant soit plus de niveau 1 qui recyclé du cimetière (ou Dictator des D ou alors comme tu dis faire de la Fusion ultime).


Je vais tester tout ça. Merci à toi.


Ps : Le Dictator des D est une bonne carte mais ne marche pas en synergie avec les Yeux de Bleus ce qui est un peu relou (il ne cible pas et en plus fait défausser au lieu d envoyer au cimetière donc pas de synergie possible non plus avec les pierres blanches). Par contre effectivement avec de la Fusion Ultime et de la Maiden pour recycler ça paraît jouable faut voir.


Il y a une autre carte à laquelle j avais pensé sinon je sais pas si tu la connais c est une OCG : Chronicle Sorceress avec laquelle tu peux envoyer directement ue Pierre Blanche du Deck au cimetière ou 1 BEWD. Bon par contre ça te nique une Invocation normale faut avoir la Mausolée à côté et un bon niveau 1 que tu veux.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 18:51

Citation de Chat2 Le [22/05/2022] à 18:30Ps : Le Dictator des D est une bonne carte mais ne marche pas en synergie avec les Yeux de Bleus ce qui est un peu relou (il ne cible pas et en plus fait défausser au lieu d envoyer au cimetière donc pas de synergie possible non plus avec les pierres blanches). Par contre effectivement avec de la Fusion Ultime et du Maître aux Yeux de Bleu pour recycler ça paraît jouable faut voir.


Il y a une autre carte à laquelle j avais pensé sinon c est



La défausse envoi bien les cartes au cimetière. C'est l'inverse qui peut poser problème un effet réclamant une défausse ne trouvera pas son effet déclencheur lorsqu'une carte est envoyé au cimetière autrement que par une défausse explicite


Je cite (source wiki fandom) :

Une carte défaussée est considérée comme une carte envoyée au Cimetière, mais l'inverse n'est pas vrai. Par exemple, "Polymérisation" envoie des cartes depuis la main au Cimetière, mais elle ne dit pas que les cartes sont défaussées, donc elles ne sont pas considérées comme telles.


Edit : donc pour les pierre avec le dictateur ça fonctionne l' une réclame juste d'être envoyé au cimetière et l'autre de s'y trouver en y ayant été envoyer ce tour


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 18:59

Ah ouais ça je savais pas ! Je pensais que c était considéré comme défaussé et pas un envoi au cimetière (ce jeu est tellement pointilleux sur le vocabulaire…). Merci. Bonne nouvelle 😛


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [22/05/2022] à 19:10

J'imagine qu'on peut comparer la chose avec la destruction d'un monstre et l'envoi d'un monstre au cimetière. Dans les 2 cas le monstre est par défaut envoyer au cimetière (à moins d'un effet tier qui banirrait ou autre mais c'est pas le sujet) mais il n'est pas détruit lorsqu'il est explicitement et simplement envoyé au cimetière.


Pour la carte ocg non je ne la connaissait pas. Si elle vient en TCG j'y trouverai sûrement de l'intérêt. A voir merci.


Mais donc oui le dictateur c'est quand même fort utile à mon sens. Au cas où tu incluerais des link il peut servir d'extend. Il te permet de tuto un dragon puis il peut spé depuis le cimetière et avec une pierre blanche ça devient comme tu l'as compris encore plus intéressant.


Edit il peut aussi servir pour des synchro 5 mais j'ai pas vraiment regarder si cela avait lieu d'être à voir ce qu'il y a comme synchro 5.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Intérêt du Blue-Eyes Spirit Dragon au 1er tour posté le [23/05/2022] à 08:55

. Dans les 2 cas le monstre est par défaut envoyer au cimetière (à moins d'un effet tier qui banirrait ou autre mais c'est pas le sujet) mais il n'est pas détruit lorsqu'il est explicitement et simplement envoyé au cimetière.


Oui d ailleurs je me rappelle que dans ton MathMech tu as un Monstre dont l effet envoie au cimetière du coup tu passes outre les immunités à la destruction, oh le vilain ! 😛


Tu as 2 cartes pas mal pour ce format en OCG effectivement :


https://yugipedia.com/wiki/Chronicle_Sorceress


https://yugipedia.com/wiki/Mystical_Elf_-_Mystical_Burst_Stream


La 2e est pas mal parce qu en plus c est une HT qui peut bloquer un effet de monstre et qui force l adversaire à attaquer uniquement 1 BEWD. Combiné avec Dictator ou Mausolée qui place 1 BEWD au cimetière ça le fait.


Je vais regarder merci ^^.


Pages : 1 2 3