Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifice royal et fusion de garde
Hiro8890
Membre
Messages : 293


haut haut de page
Sacrifice royal et fusion de garde posté le [21/05/2022] à 22:45

Hello,


J'ai deux questions sur deux cartes, ou ça n'est pas trop claire.


– pour la carte Sacrifice Royal, on est d'accord que même si ce n'est pas précisé, l'adversaire doit nous dévoiler l'entièreté de sa main et inversement ? Pour vérification ?


Et ducoups pour les monstres pendules ? L'adversaire peut très bien dire qu'ils les considèrent comme des magies ?


– pour la carte Garde de Fusion, utilité pour contrer un certain Dragon Despia, surtout couple à N'Tess.

Doit-on prendre en compte l'entièreté de notre extra deck ? Ou seulement les fusions de notre extra deck et on en prend une aléatoirement ?


Voilà, merci de vos précisions !


Cyril44
Membre
Messages : 218


haut haut de page
Sacrifice royal et fusion de garde posté le [21/05/2022] à 23:18

Citation de Hiro8890 Le [21/05/2022] à 22:45

Hello,


J'ai deux questions sur deux cartes, ou ça n'est pas trop claire.


– pour la carte Sacrifice Royal, on est d'accord que même si ce n'est pas précisé, l'adversaire doit nous dévoiler l'entièreté de sa main et inversement ? Pour vérification ?


J'en sais rien perso, je laisse Ryry répondre.



Et ducoups pour les monstres pendules ? L'adversaire peut très bien dire qu'ils les considèrent comme des magies ?


Tout est dit. De base, les monstres pendule sont des monstres, ils ne sont pas traités par défaut comme à la fois des magie et/ou des monstres. C'est dans le nom quoi ^^'



– pour la carte Garde de Fusion, utilité pour contrer un certain Dragon Despia, surtout couple à N'Tess.

Doit-on prendre en compte l'entièreté de notre extra deck ? Ou seulement les fusions de notre extra deck et on en prend une aléatoirement ?



Je suppose que si tu as 1 N'tss dans ton extra et 14 monstres xyz, par défaut t'envoie N'tss.

Ce que je veux dire, c'est que tu fais le hasard sur les monstres fusion de ton extra, mais pas sur touts les monstres de ton extra ( ceux ci comprenant xyz, synchro et lien )


Par ailleurs, tu ne peux pas activer Fusion guard pour Masquerade. L'effet de Masquerade est continu, il te rajoute un cost pour tes cartes ( payer en lp ). C'est donc ni un effet de burn ( puisque cost ) ni un effet qui s'active ( auquel tu peux répondre avec Fusion guard )


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Sacrifice royal et fusion de garde posté le [21/05/2022] à 23:29

Salut,


Citation de Hiro8890 Le [21/05/2022] à 22:45

– pour la carte Sacrifice Royal, on est d'accord que même si ce n'est pas précisé, l'adversaire doit nous dévoiler l'entièreté de sa main et inversement ? Pour vérification ?


Non, justement parce qu'accéder à des informations privées n'est pas l'objectif de ce genre de cartes (c'est relativement récent comme règle). Si le texte ne dit pas spécifiquement de le faire, tu n'as pas le droit de vérifier. Les seuls cas où une preuve est requise, c'est soit pour les effets qui disent d'aller chercher une carte spécifique (ex : Renfort de l'Armée), histoire de prouver qu'on a bien récupéré quelque chose qui correspond, soit s'il y a de bonnes raisons de soupçonner de la triche.

Lorsqu'une carte comme Sacrifice Royal ou Cohue Cérébrale est utilisée, on doit croire l'adversaire sur parole.



Et ducoups pour les monstres pendules ? L'adversaire peut très bien dire qu'ils les considèrent comme des magies ?


Non puisque ce sont des cartes monstre partout ailleurs qu'en Zone Pendule (c'est d'ailleurs dans leur nom : "Monstre Pendule" ^^).



– pour la carte Garde de Fusion

Doit-on prendre en compte l'entièreté de notre extra deck ? Ou seulement les fusions de notre extra deck et on en prend une aléatoirement ?


A priori, pour faire ce que dit la carte, c'est bien un monstre Fusion qui doit être envoyé au Cimetière donc ce sont vraisemblablement bien les seuls à prendre en compte. Au passage, ça implique qu'il est nécessaire d'en avoir au moins un dans son Extra Deck pour avoir le droit d'activer cette carte.


Pages : 1