Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
True Light
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 12:07

Bonjour à tous. Une petite question de ruling sur une carte de mon Deck car je ne suis pas sûr à 100% :


Véritable Lumière


L'effet où on choisit entre les 2 options on est bien d'accord que c'est un Effet de Spell Speed 1 qui ne peut s'activer que pendant mon propre tour? (c'est pas marqué pendant le tour adverse mais comme c'est sur une carte Piège j'avais vu que normalement si c'est un effet qu'on active alors que la carte est déjà activée la Spell Speed dépend de la nature de l'effet)


L'effet anti target est par contre un effet continu mais de Spell Speed 2 qui s'active en même temps que la carte Piège ?


Merci


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 12:22

Salut, l'effet où tu peux choisir entre 2 options est un effet de piège, donc Spell Speed 2. Tu peux l'activer une fois durant ton tour et une fois durant le tour de l'adversaire si tu as envie.


L'effet anti-ciblage est un effet continu, qui s'applique en permanence dès que l'effet se résout, et tant que la carte est face recto sur le terrain et n'a pas ses effets annulés.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 13:21

Bah purée ça veut dire j ai rien compris à cette histoire d effets sur une carte P de Spell Speed différentes alors.


Pourtant je comprends pas, quand tu actives l effet 1 fois par tour normalement l effet ne s active pas avec la carte (seuls les 2 premiers effets continus le sont), la carte Piege a ete activee bien avant, donc ça devrait être de Spell Speed inférieure -_-


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 13:40

L'activation de la carte est en effet spell speed 2 puisque c'est une carte piège, mais une fois qu'elle est activée, ça reste une carte piège. Donc ses effets sur le terrain sont également des spell speed 2. Tu as des pièges continues donc les effets peuvent être continus ou déclencheur, mais dans le cas d'un effet comme celui là, que tu peux activer une fois par tour, ça sera bien un effet rapide. Même chose pour les effets de pièges s'activant dans le GY.


Comme tu le dis, l'activation et l'effet de la piège continue sont distincts, tu peux activer la carte sans activer l'effet, mais lors de l'activation, tu peux choisir d'appliquer l'effet directement lors de la résolution de la carte si tu le souhaite !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 13:44

Citation de Manu54800 Le [24/05/2022] à 12:22

est un effet de piège, donc Spell Speed 2.


Je ne le répèterai certainement jamais assez mais cet argument est faux ! Tous les effets d'une carte Piège ne sont pas automatiquement de Spell Speed 2.


Citation de Chat2 Le [24/05/2022] à 13:21

Pourtant je comprends pas, quand tu actives l effet 1 fois par tour normalement l effet ne s active pas avec la carte (seuls les 2 premiers effets continus le sont), la carte Piege a ete activee bien avant, donc ça devrait être de Spell Speed inférieure -_-


Pas nécessairement, tu sembles surinterpréter la règle que je viens d'évoquer ^^ Rien n'empêche qu'un effet de Piège soit un effet rapide – donc de Spell Speed 2 – même s'il ne s'agit pas de l'effet qui s'active avec la carte. Ce n'est systématique ni dans un sens ni dans l'autre. Il faut identifier la nature de l'effet et savoir que les effets d'un Piège Continu sont soit des effets déclencheurs, soit des effets rapides, autrement dit on peut avoir affaire aussi bien à des effets de Spell Speed 1 ou 2 sur ces cartes.


[EDIT]


Citation de Crobe Le [24/05/2022] à 13:40

ça reste une carte piège. Donc ses effets sur le terrain sont également des spell speed 2.


Crobe, s'il te plaît, pas toi !! Surtout pour évoquer (à juste titre) des effets déclencheurs dans la phrase d'après ^^ (ex : Création du Yang Zing)


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 13:44

D accord merci.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
True Light posté le [24/05/2022] à 14:04

Je ne le répèterai certainement jamais assez mais cet argument est faux ! Tous les effets d'une carte Piège ne sont pas automatiquement de Spell Speed 2.


J'avais peur que la tournure "effet classique de piège" soit encore plus perturbante, mais oui, un effet de piège n'est pas forcément de spell speed 2.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
True Light posté le [25/05/2022] à 09:41

Alors attends parce que je voudrais vérifier que j'ai bien tout compris :


Je récapitule donc sur Véritable Lumière on a :


Effet 1 = continu (spell speed 2) qui empêche de cibler BEWD


Effet 2 = déclencheur (spell speed 1) qui détruit les monstres sur la condition si détruite


Effet 3 = rapide (spell speed 2) qui est un effet au choix


C'est correct?


Merci


PS : d'ailleurs une petite parenthèse sur les effets déclencheurs avec un "si" suivi de la condition, on est bien d'accord que ça fonctionne de la même façon que "lorsque", c'est à dire que l'effet se résout dans la Chaine qui suit l'évènement déclencheur mais par contre il ne peut pas y avoir de Miss the timing avec le "si" (avec le "lorsque" ça doit être strictement le dernier évènement en revanche) enfin si j'ai bien compris


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
True Light posté le [25/05/2022] à 11:28

Un Effet Continu ne s'active pas, donc par définition il n'a aucune Spell Speed. C'est une propriété qui n'a de sens que pour indiquer quand on peut activer un effet et en réponse à quoi.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
True Light posté le [25/05/2022] à 11:42

Citation de Chat2 Le [25/05/2022] à 09:41

Alors attends parce que je voudrais vérifier que j'ai bien tout compris :


Je récapitule donc sur Véritable Lumière on a :


Effet 1 = continu (spell speed 2) qui empêche de cibler BEWD


Effet 2 = déclencheur (spell speed 1) qui détruit les monstres sur la condition si détruite


Effet 3 = rapide (spell speed 2) qui est un effet au choix


C'est correct?


Merci


PS : d'ailleurs une petite parenthèse sur les effets déclencheurs avec un "si" suivi de la condition, on est bien d'accord que ça fonctionne de la même façon que "lorsque", c'est à dire que l'effet se résout dans la Chaine qui suit l'évènement déclencheur mais par contre il ne peut pas y avoir de Miss the timing avec le "si" (avec le "lorsque" ça doit être strictement le dernier évènement en revanche) enfin si j'ai bien compris



Ce sont les effets optionnels en "lorsque" qui peuvent miss the timing (MTT). "Lorsque… : vous pouvez…".


Les effets obligatoires en "lorsque" ne peuvent pas MTT.


Pages : 1 2