Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[OCG] Darkwing Blast
Yumekua
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [24/05/2022] à 12:15

Comme personne n'a encore fait de sujet dessus, je m'en occupe. 🙂


Il s'agit du 10e Core Booster de la série 11, après Power of the Elements, avec en tout 80 cartes qui le composera.


Il sortira au japon le 16 juillet 2022 et donc logiquement en fin d'année chez nous.


Comme l'évident nom du set, Il aura pour mascotte l'archétype "Aile Noire" et d'un nouveau support qu'il attends depuis maintenant bientôt 5 ans. 😥


Et on connait bien sûr les différentes cartes qui serviront de support (10 en tout), que vous pouvez retrouver ci-lien (ainsi que les futures autres cartes du set qui seront mis à jour sur ce même lien) :

https://yuginews.fr/les-cartes-de-darkwing-blast/


Petit résumé du support :



    * 2 nouvelles synchros (dont la première synchro syntoniseur pur),

    * De nouvelles façon d'invoquer nos synchros ailes noires (depuis le deck ou le cimetière vers le deck),

    * Un nouveau starter de combo

Et surtout…


    * Un gros support pour rendre enfin utile le dragon ailes sombres et l'intégrer au mieux à l'archétype.


Perso je suis très, très Hype. 😎


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 09:22

Pour l'instant, j'aime bien Kshatri-La.


J'ai envie d'essayer avec Brave.


Par contre, le lore statfrost semble avoir prit la place du lore dogmatika (vue que le monstre est lié à l'archétype griffeyeur, tiar et maintenant Kshatri.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 11:51

Et l'effet de "Kshatri-La Unicorn" est d'ajouter une carte magie par un piège.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 15:52

Citation de askja Le [09/06/2022] à 09:22

J'ai envie d'essayer avec Brave.


Pas sûr que ça soit une bonne idée. Les brave empêchent les monstres invoqués normalement d'utiliser leurs effets, donc tu perds l'intérêt de la magie continue qui permets de norm les Kshatri-La sans sacrifice.

Un archétype qui aurait pu être cool avec ça c'est les dragons rulers. Tous lv7, et Kshatri joue les attributs élémentaires.


Citation de askja Le [09/06/2022] à 09:22

Par contre, le lore statfrost semble avoir prit la place du lore dogmatika (vue que le monstre est lié à l'archétype griffeyeur, tiar et maintenant Kshatri.


Tout à fait! D'ailleurs on a eu un archétype link, un fusion et maintenant un xyz, c'est probable que le suivant soit un synchro, surtout que starfrost est un tuner


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 16:25

Les brave empêchent les monstres invoqués normalement d'utiliser leurs effets, donc tu perds l'intérêt de la magie continue qui permets de norm les Kshatri-La sans sacrifice.


La magie continue permet aussi de spé un monstre du cimetière ou ban.


Si tu as deux montres Kshatri (dont celui qui tuto les magies) et de quoi avoir accès à brave,tu spé le monstre qui tuto la magie continue, tu fais ton token et cherche gryphon puis tu défausses le Kshatri qui est resté dans ta main que tu le reborn grâce à la magie.


Et puis en soit, rite fera que le monstre invoqué normalement ne pourra pas utilisé son effet ce tour ci mais il sera actif les prochains (ou bien il sert juste à faire la XYZ) Ce qui n'est pas forcément dommageable.


Je viens d'y penser ça permet d'invoquer normalement apex.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 18:44

pourquoi ogre et licorn ont le meme effet sauf que ogre c'est un effet rapide ?

ca voudrais dire que les dernier effets de fenir et licorne ne s'active que sur notre tour ?!


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 19:25

Citation de heiechan Le [09/06/2022] à 18:44

pourquoi ogre et licorn ont le meme effet sauf que ogre c'est un effet rapide ?

ca voudrais dire que les dernier effets de fenir et licorne ne s'active que sur notre tour ?!



Où est-ce que tu as vu que Ogre était un effet rapide ? A priori vu la formulation ce sont tous des effets déclencheur, c'est à dire qu'ils s'activent durant le tour de n'importe quel joueur, du moment que l'action décrite a été effectuée, et l'effet s'activera dans la chaîne qui suit l'action (comme les Musket).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 19:34

Citation de Crobe Le [09/06/2022] à 19:25

Où est-ce que tu as vu que Ogre était un effet rapide ?


Sur le lien donné dans le premier post du topic, l'effet de "Ogre" est actuellement traduit comme un effet rapide alors qu'a priori, rien ne justifie ça donc je ne sais pas d'où ça vient. De même, toujours sur ce site, "Unicorn" bannit 1 carte parmi 5 révélées depuis le Deck alors qu'elle est censée bannir depuis l'Extra Deck en autorisant à le consulter en intégralité.

Je ne consulte pas ce site donc je ne sais pas s'il s'agit d'un raté qui fait figure d'exception ou s'il n'est tout simplement pas fiable mais sur ce coup, il n'a pas l'air d'être une bonne source d'information.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 20:52

Citation de Ryokai Le [09/06/2022] à 19:34


Citation de Crobe Le [09/06/2022] à 19:25

Où est-ce que tu as vu que Ogre était un effet rapide ?


Sur le lien donné dans le premier post du topic, l'effet de "Ogre" est actuellement traduit comme un effet rapide alors qu'a priori, rien ne justifie ça donc je ne sais pas d'où ça vient. De même, toujours sur ce site, "Unicorn" bannit 1 carte parmi 5 révélées depuis le Deck alors qu'elle est censée bannir depuis l'Extra Deck en autorisant à le consulter en intégralité.

Je ne consulte pas ce site donc je ne sais pas s'il s'agit d'un raté qui fait figure d'exception ou s'il n'est tout simplement pas fiable mais sur ce coup, il n'a pas l'air d'être une bonne source d'information.


c'est ca 😉


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [09/06/2022] à 20:59

Visuellement, c'est la première fois que le Lore ne m'intéresse pas.


Je trouvais les cartes de la saga "Héritage du monde" hyper classe, et la saga "Albaz" encore plus.


Mais là, pour le moment j'accroche moins.


A voir l'évolution, peut être que je suis pas dans le délire "Espace" et plus dans un délire "Fantasy".

Mais je salue l'envie de se renouveler, ça peut plaire !


Pages : 1 2 3 4