Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[OCG] Darkwing Blast
xNaiim
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [10/06/2022] à 01:25

Justement pour moi c'est le contraire visuellement je préfère ces nouveaux archétypes tous très différents.


J'ai pas vraiment aimé le visuel des Dogmatika et Albaz,

Mais je suis fan des 3 archétypes (Scareclaw, Tearalaments et celui-ci Kshatri-La)


Donc j'ai hâte de tester tout cela !


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [16/06/2022] à 12:50

https://ygorganization.com/tournament-pack-2022-vol-3-ninjagoedition/


Des reprints pour l'OTS japonais, du pendule, du Naturia mais surtout du Ninja ! Donc très probable qu'on est du support Ninja dans Darkwing Blast. Et ça serait génial car même si le deck est sympa il lui en manque cruellement (au moins un bon boss monster et un peu de consistance).


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [30/06/2022] à 10:36

Un nouveau Archétype "CHAOS" basé sur Albaz et Aluber !

Autant que vous dire que c'est le prochain deck Méta !


https://yuginews.fr/les-cartes-de-darkwing-blast/


En plus les cartes sont méga stylé !


PS : Et des mercefourrures bien sympathiques !


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [30/06/2022] à 16:47

Le petit Dino a l'air fort oui ! Les deux effets sont biens

Peut-être une nouvelle MP aussi dans le set pq pas


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [01/07/2022] à 18:35

Je crois qu'il faut que Konami arrête de faire du support générique pour les dragons…


Byssted est, potentiellement, la nouvelle engine que pourra utiliser dragon link aux côtés de rokket.


Il y a deux raisons pour cela :

-la première et la plus importante pour moi est le fait que tous les Byssted de niveau 6 peuvent s'invoquer spécialement depuis la main en bannissant un monstre light ou dark depuis l'UN des cimetières. Et l'effet devient rapide si l'adversaire contrôle un monstre.

Ce faisant, dans un métagame où des engines light et dark sont très présentes, Byssted peut servir de Corbeau D.D., tout en permettant de commencer à jouer en mettant des bodies sur le terrain. Au moins pour la version pure de DL, cela représente la possibilité de jouer plus facilement autour de Nibiru, l'Être Primitif et de certaines handtraps tout en ayant de meilleures présences en t2 ;


-la seconde raison est Magnumut. Grâce aux conditions d'invocation de ce monstre, il peut aller chercher la totalité des engines dragon utilisées par DL depuis le deck pour bien démarrer le premier tour de jeu tout en étant un moyen d'accéder à du grindgame. Magnumut devient ma carte préférée du set avec tout ça !


En plus de cela, toutes les cartes Byssted doivent être regardées avec intérêt. Druidwurm est le second meilleur monstre de cet archétype. Il est une target de choix pour Sceau Hiératique des Sphères Divines et pour l'effet d'I:P Masquerena. De même, si invoqué lors du premier tour de l'adversaire, il devient un moyen de protéger la tuto de Chevalier Dragunité – Romulus de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


L'utilité de Saronir dans DL ne peut être étudié que si on parle en même temps de Neo Lubellion. Déjà, c'est la tuto de tous les autres monstres évoqués au-dessus. Il le fait en se défaussant, ce qui donne au cimetière un monstre light. Et tous les joueurs de DL savent que la version pure du deck doit jouer des handtraps light comme Nibiru, l'Être Primitif ou Pièce Structure-PSY Gamma pour pouvoir activer Espace du Chaos et remplir la condition d'invocation de Dragon Noir Effonserpent. De surcroît, le fait qu'il ne peut être invoqué que par invocation spéciale en sacrifiant un monstre dark de niveau 6 lui permet d'être une target à Espace du Chaos et un moyen de trigger la tuto de Dragon Absorouteur ou de se débarrasser de Pisty Dragarde pour arrêter la lock de spé en dragon. Le niveau 8 lui permet d'être un moyen d'accéder au Le Vampire Zombie. Et, pour finir, même l'effet de placement d'une magie/ piège continue Branded sur le board peut servir.


Saronir servira à l'envoyer lui dans le cimetière, même si d'autres targets peuvent exister en Branded.


Concernant les magies, Rebranded est un grind game correct tout en servant de pioche (merci de créer une carte qui permet de récupérer Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique et Dragon Attaquant pour les tours d'après). Et puis, si l'adversaire ose jouer un deck utilisant des monstres, on aimera toujours rescussiter un Druidwurm pour péter une carte ou un Magnumut pour faire une tuto ou une récupération pour le tour suivants.


Et Branded Beast est une gestion de terrain qui n'est pas affecté par Gouttelette de l'Interdit ou Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres tout en gérant Mine Mystique !


En clair, ce support est très certainement le meilleur support dragon qui est sorti depuis la fin de l'ère lien. Il donne à Dragon Link un nouveau souffle en terme de puissance de feu et lui donne de nouveaux moyens de gérer certaines des cartes qui le détruisent automatiquement (Mine Mystique, Nibiru, l'Être Primitif).


Bien entendu, ce support et son utilisation sont à tempérer car la force des trois monstres Byssted de niveau 6 dépendra de si l'adversaire joue beaucoup de light et de dark. Si l'archétype sortait dans le format actuelle, pas de doute qu'il serait automatiquement joué. Mais peut-être que le format Splight et Tearalament Ishizu ne l'aidera pas.


N'oublions pas que les monstres principaux de ce deck sont de niveau 6, et que Dragon Hiératique Roi d'Atum n'est jamais très loin…


Malheureusement, Alba Los sera très certainement l'oublié de cet archétype. Très compliqué à sortir, très puissant en théorie, très faible en pratique. Il aura besoin d'une nouvelle vague de support pour être considéré comme une option viable dans un deck qui n'est pas pur….


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [02/07/2022] à 16:17

Vous inquiétez pas, ils font de l'abus sur les Dragons, mais ils n'oublient pas de donner une évolution à Saumon Roi de la Terreur xD


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [02/07/2022] à 20:38

Citation de silverutopia Le [01/07/2022] à 18:35

Malheureusement, Alba Los sera très certainement l'oublié de cet archétype. Très compliqué à sortir, très puissant en théorie, très faible en pratique. Il aura besoin d'une nouvelle vague de support pour être considéré comme une option viable dans un deck qui n'est pas pur….


Oui c'est sûr que si on pense Byssted uniquement comme une engine que tu splash dans Dragon link, ça va être compliqué de jouer le level 12. Cependant je ne sais pas pourquoi tu ne voudrais pas jouer le deck pur ? Il y a déjà des bons éléments même si c'est encore un peu limité, mais c'est indéniable que dans un deck pur, la floodgate que donne le level 12 est assez incroyable. On a des engine comme Chaos space, Brave token, Black metal / Darkness metal qui rentrent très bien avec Byssted, et ça peut faire un deck plutôt correct. Je suis d'accord qu'il faudra attendre peut être une autre vague de support pour qu'il puisse réellement percer en compétitif, mais je garde vraiment un oeil sur ce deck, qui peut avoir un gros potentiel (et donc le level 12 fera son taff un jour !)


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [02/07/2022] à 22:28

Citation de Mickool Le [02/07/2022] à 16:17

Vous inquiétez pas, ils font de l'abus sur les Dragons, mais ils n'oublient pas de donner une évolution à Saumon Roi de la Terreur xD


En plus, il permet de spé poisson arc en ciel du deck.


Blague à part, à voir si ça sera utile pour le prochain archetype exclus TGC (si c'est bien basé sur les poissons).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [03/07/2022] à 18:29

Citation de Crobe Le [02/07/2022] à 20:38


Citation de silverutopia Le [01/07/2022] à 18:35

Malheureusement, Alba Los sera très certainement l'oublié de cet archétype. Très compliqué à sortir, très puissant en théorie, très faible en pratique. Il aura besoin d'une nouvelle vague de support pour être considéré comme une option viable dans un deck qui n'est pas pur….


Oui c'est sûr que si on pense Byssted uniquement comme une engine que tu splash dans Dragon link, ça va être compliqué de jouer le level 12. Cependant je ne sais pas pourquoi tu ne voudrais pas jouer le deck pur ? Il y a déjà des bons éléments même si c'est encore un peu limité, mais c'est indéniable que dans un deck pur, la floodgate que donne le level 12 est assez incroyable. On a des engine comme Chaos space, Brave token, Black metal / Darkness metal qui rentrent très bien avec Byssted, et ça peut faire un deck plutôt correct. Je suis d'accord qu'il faudra attendre peut être une autre vague de support pour qu'il puisse réellement percer en compétitif, mais je garde vraiment un oeil sur ce deck, qui peut avoir un gros potentiel (et donc le level 12 fera son taff un jour !)


Mon analyse ne se fait que sur DL parce que c'est le deck que je joue en ce moment. Mais c'est vrai que l'archétype a bien plus de potentiel qu'il ne laisse paraître. Et je pense qu'il sera plus intéressant qu'avec les engines que DL a à proposer actuellement. Je pense au support d'Ishizu Ishtar qui permet au deck d'accéder à un paquet de ressources.

Et je pense que c'est dans ce cas de figure que Alba Los va devenir le plus intéressant. La difficulté pour moi est que le niveau 12 est une option forte mais fragile dans un monde où il y a Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ou Graal Interdit. Je n'ai pas encore trouvé une carte pour le protéger de ces annulations (à la manière de Maître De La Vanité dans drytron).


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[OCG] Darkwing Blast posté le [03/07/2022] à 21:38

Citation de silverutopia Le [03/07/2022] à 18:29

Je n'ai pas encore trouvé une carte pour le protéger de ces annulations (à la manière de Maître De La Vanité dans drytron).


La solution oubliée de tous 😉


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Pages : 1 2 3 4