Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux !
Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [28/05/2022] à 20:44

Bonjour j'aurais une simple petite question tout est dans le titre je voudrais savoir comment détruire ou par quel moyen je pourrais l'enlever du terrain le dragon ultime cyber ténébreux ! Car son effet est pas facile à comprendre car il stipule "Non affectée par les effets activés de votre adversaire." Je pense que des cartes style magique ou piège continu fonctionne sur lui, mais tout ce qui est carte à effet de monstre ou magie piège ne l'affecte pas que ça soit effet rapide ou pas ? Je pense si je fais un trou noir ou un trap s'en fout cela ne fonctionne pas ? Si par exemple j'utilise une carte qui le bannit depuis le terrain est-ce que cela fonctionne t-il ? Ou si par un effet de carte depuis ma main qui me permet de le sacrifier pour X raisons est-ce que cela fonctionne-t-il ? Ou autre question est-ce que avec l'effet de Alba le déchu cela fonctionne t-il ? Cordialement merci beaucoup.


Joeri_sama
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [28/05/2022] à 21:18

Un "effet activé" est un effet appliqué au moment de la résolution d'un Chain Link. On ne parle donc pas d'effet déjà appliqué, on veut dire que s'il est protégé alors un effet qui se résout et qui tente à ce moment-là de l'affecter n'y parviendra pas (Super Poly, Raigeki, Droplet, etc).


Donc pour t'en débarrasser il te faut un monstre plus fort au combat, ou bien un Kaiju, Lava Golem, Ra Sphere Mode, Underworld Goddess, etc.


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [28/05/2022] à 21:22

Salut,

Il y a une section "Questions de règles" (qui contient quelques consignes) pour demander des précisions sur le fonctionnement d'une mécanique de jeu ou d'une carte.

Je déplace le topic pour cette fois.


Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [28/05/2022] à 21:29

Merci pour ta réponse, si jamais mon adversaire a le terrain "Inferno cyberténébreux" et que le dragon ultime cyber ténébreux et équipé d'une carte équipement ? Est-ce que un lava-golem ou un kaiju fonctionne t-il ? Aussi est-ce que l'effet de MIROIRJADE LE DRAGON DE LA LAME DE GLACE, avec le terrain ou sans ?


Merci encore pour vous votre réponse


Goz
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 00:33

Citation de Mrmoustiique Le [28/05/2022] à 21:29

Merci pour ta réponse, si jamais mon adversaire a le terrain "Inferno cyberténébreux" et que le dragon ultime cyber ténébreux et équipé d'une carte équipement ? Est-ce que un lava-golem ou un kaiju fonctionne t-il ? Aussi est-ce que l'effet de MIROIRJADE LE DRAGON DE LA LAME DE GLACE, avec le terrain ou sans ?


Merci encore pour vous votre réponse



Il vient de te le dire tu ne passes pas le dragon ultime avec des effets de cartes, le terrain ne change rien à la situation, le dragon ultime n en a pas besoin il est "non affecté" aucun effet ne peut le passer. Rien nada. Même le dragon miroir jade. Ton seul et unique moyen est de la battre avec un monstre ayant une plus forte attaque ou gagnant de l attaque jusqu'à dépasser les 5000. Ou alors de le sacrifier à l aide d un kaiju ou du dragon ailé de ra mode sphère car là ce n est pas un effet mais une condition d invocation. C est le seul moyen.


Attention Nibiru l être primitif ne peut pas le sacrifié car là c est un effet et pas une condition d invocation . Super polymerization ne marche pas non plus car c est un effet.


THUNDER LIKE THUNDER

Manu54800
Membre
Messages : 237


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 00:45

Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace peut le passer, vu que son effet ne s'applique pas au moment de la résolution du Chain Link. ^^


Sauf si le terrain sus-cité est présent, effectivement.


Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 00:47

Merci GOZ mais de 1 : pas besoin d'être agressif je pose des questions pour être précis dans des moments précis ça paraît normalement de Poser c'est question dans des conditions spécifiques surtout dans Yu-Gi-Oh

De 2 : tu dit que le terrain ne change rien pourtant le terrain explique "Les Monstres à Effet "Cyberténébreu" que vous contrôlez qui sont équipés avec une Carte d'Équipement ne peuvent pas être détruits" pourquoi je te dit ça car j'ai lut sur ce même forum et sur le même sujet que l'effet de Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace qui stipule "Si cette carte Invoquée par Fusion contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d'une carte de l'adversaire : durant la End Phase de ce tour, vous pouvez détruire tous les monstres contrôlés par votre adversaire" fonctionne sur le dragon ultime cyberténébreux car justement c'est en END-Phase donc pas dans une "chaîne" c'est pour celà que j'ai précisé si il y a le terrain "Inferno cyberténébreux" et qu'il les équipé d'une carte équipement es que sont effets fonctionne toujours ????? Merci bien !


Ryokai
Modérateur
Messages : 4089


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 01:50

Citation de Mrmoustiique Le [29/05/2022] à 00:47

pas besoin d'être agressif je pose des questions pour être précis dans des moments précis ça paraît normalement de Poser c'est question dans des conditions spécifiques surtout dans Yu-Gi-Oh


C'est vrai qu'on peut attendre des gens qu'ils s'expriment sur un ton un peu plus tranquille (à bon entendeur), mais on peut tout autant estimer que le minimum est qu'ils tiennent compte des réponses qui sont données et fassent les quelques efforts qu'on leur demande, or tu n'as vraisemblablement pas lu le topic que je t'ai indiqué après ton premier post (sans quoi les suivants seraient surement un peu plus lisibles) ni les exemples que t'as suggérés Joeri_sama (puisque tu mentionnes des cartes comme les "Kaiju" ou Golem de Lave qu'il a déjà traitées) donc tu n'es pas non plus irréprochable sur ce coup ! ^^


Citation de Goz Le [29/05/2022] à 00:33

le dragon ultime n en a pas besoin il est "non affecté" aucun effet ne peut le passer. Rien nada. Même le dragon miroir jade.


Je confirme que cette affirmation est fausse car, comme l'ont souligné Joeri_sama et Manu54800, on peut se débarrasser de Dragon Ultime Cyberténébreux avec le troisième effet de Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace (mais pas le deuxieme) pour la raison déjà évoquée. On a d'ailleurs eu la même question avec les mêmes cartes il y a tout juste quelques jours, ici (la fonction recherche, ça aide parfois !).



Ou alors de le sacrifier à l aide d un kaiju […] car là ce n est pas un effet mais une condition d invocation.


Encore quelque chose qui a été rappelé très récemment, décidément ! Ce qui permet d'Invoquer Spécialement un monstre "Kaiju" sur le Terrain adverse n'est pas une condition d'Invocation. Une condition d'Invocation est quelque chose qui oblige à Invoquer le monstre d'une certaine façon, au moins la première fois. Dans le cas des "Kaiju", la méthode décrite n'est ni plus ni moins qu'une simple procédure alternative et optionnelle que l'on peut tout fait décider de ne pas suivre. A l'inverse, Râ – Mode Sphère ne laisse pas le choix (obligatoire de passer par une Invocation Normale, qui plus est avec 3 Sacrifices) donc cette fois c'est bien une condition d'Invocation.


Citation de Mrmoustiique Le [28/05/2022] à 21:29

si jamais mon adversaire a le terrain "Inferno cyberténébreux" et que le dragon ultime cyber ténébreux et équipé d'une carte équipement est-ce que l'effet de MIROIRJADE LE DRAGON DE LA LAME DE GLACE, avec le terrain ou sans ?


Sur ce point, la réponse de Manu54800 est correcte. Avec le cas de Miroirjade, tu as un exemple de la seule situation dans laquelle la protection "non affectée par les effets activés" peut être contournée par un effet qui a pourtant bien nécessité une activation pour être utilisé. Ceci étant, même en évitant ce premier obstacle, si tu ajoutes Inferno Cyberténébreux à l'équation alors tu en as un deuxième à prendre en compte qui va empêcher le ciblage et la destruction. En présence de cette carte, le second effet de Miroirjade ne réussira donc effectivement pas à détruire Dragon Ultime Cyberténébreux.


Est-ce que un lava-golem ou un kaiju fonctionne t-il ?


Oui, comme l'a indiqué Joeri_sama dans sa réponse à ton premier post. L'explication est que cette fois, ce ne sont pas des effets qui agissent sur le monstre Sacrifié mais le coût requis par la méthode utilisée pour Invoquer le "Kaiju" ou Golem de Lave, or coût et effet sont deux choses distinctes. C'est exactement comme si tu utilisais ton monstre non affecté par des effets comme Matériel pour une Invocation Synchro par exemple : une telle protection n'empêcherait ça en aucun cas.


**********


Sur un tout autre sujet, quitte à passer pour le type désagréable, voici un petit rappel :



Spoiler :



Citation de Règles de la section

Réponse à un topic


– Ne répondez que si vous connaissez la réponse et êtes capable de la justifier un minimum ! En cas de doute, abstenez-vous. Certaines règles sont assez compliquées comme ça donc mieux vaut ne pas embrouiller quelqu’un qui a déjà du mal à les maîtriser, d’autant plus qu’il n’y a aucune garantie que toutes les réponses erronées soient repérées et corrigées, ou même simplement que la personne qui pose la question continue de suivre son topic et voit les corrections après avoir reçu une solution qu’elle pense correcte. Ne rien dire est parfois la meilleure façon d’aider quelqu’un ^^




Ca arrive de faire des erreurs et aussi cliché que ça puisse sembler, ça fait partie de l'apprentissage, peu importe dans quel domaine. Par contre, j'estime qu'il y a une différence entre les erreurs que je qualifierais d'"honnêtes" ou les étourderies et les erreurs plus dérangeantes qui sont liées à un manque quasi évident de vérification de la véracité de ce qu'on raconte, en particulier quand les sources pour le faire sont à portée de main…


Mrmoustiique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 08:36

D'accord merci beaucoup pour vos expliquer à tousse ça m'a vachement aidé à savoir comment enlever l'ultime dragon cyberténébreux du terrain et qu'est-ce qu'il fonctionne ou pas sur lui, je m'excuse par ailleurs si je suis passé devant quelques détails qui ont déjà été détaillés sur d'autres messages j'avais bien vu ce sujet qui avait déjà été créé mais il me manquait quelques détails pour vraiment comprendre, je m'excuse encore une fois et je vous remercie à tous,


Je vais sûrement faire mon petit relou lol mais j'ai un dernier détail à régler c'est au sujet de la carte piège POINT D'AVERTISSEMENT qui dit :

"Lorsqu'un ou plusieurs monstres sont Invoqués : ce tour, ces monstres face recto ne peuvent pas attaquer, leurs effets sont annulés, et aussi, ils ne peuvent pas être utilisés comme Matériel comme une Invocation Fusion, Synchro, Xyz ou Lien."


Je sais très bien que si on active cette carte il ne pourra pas faire d'invocation fusion, mais il me semble que l'ultime dragon cyberTénébreux on peut aussi l'invoquer spécialement, donc passez outre l'effet de la carte, mais du coup même s'il arrive à invoquer son monstre est-ce que ces effets sont aussi annuler ? Normalement oui car cela rentre plus dans le cadre de effet actifs vu que ça a déjà été activé avant qu'il arrive ? Du coup c'est comme s'il devenait un monstre normal en quelque sorte ? Donc je pourrais le détruire avec un effet de carte actif ce tour la ?


Je m'excuse encore de poser diverses questions sur ce monstre mais comme mon sujet principal c'est de trouver un moyen pour le détruire lol


Manu54800
Membre
Messages : 237


haut haut de page
Comment détruire le dragon ultime cyber ténébreux ! posté le [29/05/2022] à 11:35

Si Point d'Avertissement est activé en réponse à l'invocation du "Monstre "Cyberténébreu" de max niveau 10", alors tu pourras toujours invoquer Spécialement Dragon Ultime Cyberténébreux via sa 2e condition d'invocation, vu qu'il s'agit d'une invocation spéciale au sens large, et non spécifiquement d'une invocation Fusion, XYZ, Synchro, ou Lien.


Par contre, seuls les monstres invoqués au moment de l'activation du piège sont affectés. Dragon Ultime Cyberténébreux ne le sera pas, vu que le piège n'a pas été activé en réponse à son invocation. Et même s'il l'avait été, cela ne servirait à rien vu que l'effet de protection de Dragon Ultime Cyberténébreux s'appliquerait déjà.


Pages : 1 2