Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 10:22

Re. En me baladant dans les XYZ j'ai trouvé ce monstre avec un effet un peu atypique puisqu'il permet carrément de gagner le Duel avec des compteurs (ça rappelle un peu Venominaga et ses compteurs venins mais en plus facile à invoquer) :


Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion


En pratique il est utilisé dans les Deck ou son effet est considéré comme pas terrible?


Merci


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 20:19

C'est pas qu'il est pas terrible c'est qu'il est nul un peu…

En fait en PLUS d'être ultra lent il a des millions de défauts :

0 protection

Skip 2 Battle Phase

Ne peut pas mettre de compteur sur une autre copie de lui-même pour accélérer le processus

Facile à détruire au combat…

Bref pas rentable du tout quoi^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 21:34

En même temps je finis par me dire justement si c était si puissant ce serait forcément dans la ban list. Quand tu as un Effet aussi décisif c est forcément trop puissant et banni tout de suite ou alors tu as des contraintes telles que c est pas utilisable.


J ai eu un bon exemple récemment en blind. Je cherchais des monstres Link pour mon Deck Blue-eyes je suis tombé sur entre autres :


Agarpain Dragarde


Je me dis waouh balèze l effet en plus je joue du Synchro Dragon ça tombe bien. Quelques minutes plus tard sur DB : OUPS ! Banniiiiiiiiiiiiie -_-


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 22:48

si la poupée du lion est trop lente, il est possible de réalisé l'effet de victoire alternative avec sa version chaos: Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre

en l'invoquant sur un numéro 88 sans matériel, en détachant 1 matos tu conclus donc le match car tu active son effet.

Cela est notamment réalisable grâce a la Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus en ciblant une xyz rank 7 sans matériel, tu invoque numéro 88 avec 1 matos, puis tu l'utilise pour gagner 1 compteur destiné et ensuite tu re fait une magie rang plus sur se numéro 88 qui se retrouve donc sous sa forme c avec 1 matos


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 23:00

Citation de incarnus Le [30/05/2022] à 22:48

tu conclus donc le match


Le duel (i.e. 1 partie sur 3), pas le match.


car tu active son effet.


Il n'y a rien à activer une fois le monstre sans Matériel, et ce n'est d'ailleurs même pas un effet mais une condition (de victoire).



Cela est notamment réalisable grâce a la Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus en ciblant une xyz rank 7 sans matériel, tu invoque numéro 88 avec 1 matos, puis tu l'utilise pour gagner 1 compteur destiné et ensuite tu re fait une magie rang plus sur se numéro 88 qui se retrouve donc sous sa forme c avec 1 matos


Est-ce que c'est réellement plus simple de rassembler deux copies de Lancement Magie-Rang-Plus tout en contrôlant un monstre Xyz de Rang 7 sans Matériel et ça dans une situation où l'on est certain de pouvoir faire tomber l'adversaire à 2000 LP ou moins avant la End Phase, plutôt que de maintenir Numéro 88 sur le Terrain suffisamment longtemps pour détacher tous ses Matériels de façon classique ? Je n'en suis pas sûr.

En plus de ça, Lancement Magie-Rang-Plus s'attache au monstre qu'elle Invoque donc aussi bien Numéro 88 que Numéro C88 seraient chacun Invoqués non pas avec 1 Matériel mais 2 (la Magie + le monstre de Rang inférieur) donc impossible de les épuiser instantanément comme c'est suggéré.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 23:17

effectivement j'avais oublier que Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus s'attacher aussi en matos donc oui tu conclu pas direct. Par contre pas besoin de 2 copie, il suffit d'une rank up générique comme la barian, la force d'argent et autre pour passer sur le Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre.

Par contre c'est plus simple de maintenir le Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre, déjà car il a une protection contre le ciblage et plus d'attaque donc en en faisant un meilleur mur que le Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion. A ce moment la il reste seulement 2 tour a passer pour vaincre l'adversaire tout en pouvant attaquer car le Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion te fait sauter la battle phase te rendant automatiquement beaucoup trop passif. Du coup seulement 2 tout a tenir au lieu de 3, un monstre plus fort donc je pense que passer par le Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre est plus rentable que le Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion. Enfin le fait que le Numéro 88 : Poupée Truquée De Lion demande de ne contrôler aucune magie ou piège pour son effet limite ton gameplay, la ou le Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre permet d'avoir des potentiel piège pour tempo ou pour lui vider ses matos(je sais pas si ça existe).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [30/05/2022] à 23:35

Citation de incarnus Le [30/05/2022] à 23:17

Par contre pas besoin de 2 copie, il suffit d'une rank up générique comme la barian, la force d'argent et autre pour passer sur le Numéro C88 : Poupée Truquée de Lion du Désastre.


Ca reste deux cartes à récupérer pour lesquelles on n'a que très peu de moyens de le faire actuellement. Mais dans ce cas, pourquoi avoir misé spécifiquement sur Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus plutôt qu'une autre au départ ? En plus du fait qu'elle s'attache elle-même comme Matériel, ça oblige à avoir un Rang 7 qui soit TENEBRES alors qu'a priori, là aussi, d'autres "Magie-Rang-Plus" pourraient faire l'affaire.


A côté de ça, il faudrait quand même savoir de quoi on parle. Soit c'est simplement 88 VS C88, auquel évidemment C88 est meilleur, soit c'est 88 VS C88 + tous les éléments requis pour l'Invoquer dans les conditions que tu décris, et là, niveau rentabilité, je doute que l'on s'y retrouve de toute façon.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Numéro 88 : Poupée Truquée de Lion posté le [31/05/2022] à 10:46

Facile à détruire au combat…


Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je lis ça sur une ATK à 3 200 mon âme d'ancien duelliste en prend un coup :p Bon sinon avec Mur Miroir? 😉


Blague dans le groin, effectivement ça pose pb parce que pas de Battle Phase et pas de carte M/P qui restent sur le Terrain donc le jeu doit être paralysé 3 tours pour l'adversaire…


Ou alors faut avoir une chance de cocu et et activer Virus Force Maximum ou invoquer Dragon du Virus Maudit au début.


Pages : 1