Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Un/une\" dans les effets
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
"Un/une" dans les effets posté le [04/06/2022] à 15:44

Re à tous. J'ai une question qui concerne les articles "un" et "une" dans les effets de carte. Je voudrais savoir comment est ce qu'on sait s'il s'agit d'un compte absolu ("exactement un") ou si c'est synonyme de "au moins un".


Je donne quelques exemples parce que je sais que le jeu est très pointilleux et je trouve ça pas toujours très clair :


Cyber Dragon : si l'adversaire contrôle 2 Monstres ou plus je peux l'invoquer par son effet?


Invocation Infernale Téméraire : idem, si l'adversaire contrôle 2 Monstres face recto ou plus ça marche ou pas?


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps : si je joue La Mélodie du Réveil des Dragons et que j'ajoute 2 BEWD en même temps à ma main, est ce que l'adversaire peut l'activer en contre?


Si il y a une méthode ou une règle pour déterminer cela.


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
"Un/une" dans les effets posté le [04/06/2022] à 16:01

Citation de Chat2 Le [04/06/2022] à 15:44

J'ai une question qui concerne les articles "un" et "une" dans les effets de carte. Je voudrais savoir comment est ce qu'on sait s'il s'agit d'un compte absolu ("exactement un") ou si c'est synonyme de "au moins un".


S'il n'y a pas plus de précision, c'est à prendre au sens de "au moins un". Quand il y en a plusieurs, il y en a en particulier un.



Cyber Dragon : si l'adversaire contrôle 2 Monstres ou plus je peux l'invoquer par son effet?


Invocation Infernale Téméraire : idem, si l'adversaire contrôle 2 Monstres face recto ou plus ça marche ou pas?


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps : si je joue La Mélodie du Réveil des Dragons et que j'ajoute 2 BEWD en même temps à ma main, est ce que l'adversaire peut l'activer en contre?


Oui x3.


Pages : 1