Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Side Altergeist
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Side Altergeist posté le [08/06/2022] à 08:08

Bonjour à toutes et à tous,


Je joue un deck Altergeist des plus classiques (dont voici la liste Mon deck Altergeist) depuis quelques temps, et je souhaiterais le sortir en tournoi boutique prochainement.

N'étant pas un grand habitué des tournois, je n'ai pas trop d'idée de quoi mettre en side.

J'ai mis des cartes plutôt génériques dans la liste, mais rien n'est définitif.


J'aimerais bien votre avis sur les cartes à mettre, sachant que je n'ai pas d'idée extrêmement précise de ce qui va être joué, et que dans l'absolu j'aimerais bien un side assez générique. Je sais que je risque de tomber sur des joueurs de Dark Magician, de Shaddoll Invoked, de Despia Branded et de Heros.


Pour le moment, voici mes choix :

A Forces Égales si je sais que mon adversaire va jouer premier et qu'il risque de me sortir un gros board.

Parfum Anti-Magie et Village Secret Des Magiciens contre les decks qui vont tourner autour de leurs magies.

Corbeau D.D. pour bannir les cartes clés (je n'en peux plus de DPE Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée 😈 )

Cyclone Cosmique et Le Plumeau de Dame Harpie pour gérer les M/P

Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire parce qu'il me restait une place et qu'une handtrap, c'est toujours bon à prendre je suppose


Mes plus grosses difficultés avec ce deck, c'est de gérer les gros thons qui ne peuvent être ciblés. J'ai bien Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde et Accècodeur Bavard, mais c'est à peu près tout. J'ai aussi du mal à remonter des boards trop bien établis, si je laisse l'adversaire s'avancer un peu trop, ça devient compliqué pour moi.

J'avais hésité à mettre des Nibiru, l'Être Primitif, même si après je dois gérer le token (avec Soyeuquitaire Altergeist ça ne devrait pas poser trop de soucis), ou des Beauté Fantôme et Manoir Hanté, peut-être plus versatiles que les Corbeau D.D.


Bref, je veux bien vos avis et vos conseils, si vous avez un peu de votre temps à m'accorder 🙂 🙂


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Side Altergeist posté le [08/06/2022] à 12:38

plutôt que de mettre Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire en side en *1autant mettre une one of très forte a savoir: Redémarrage Rouge, au moins contre les deck avec beaucoup de piège tu devient très impactant, a enchaine sur le evenly et la ton adversaire atteindra le niveau maximale de larme.

Pour les village secret des magicien, perso je les jouerais en main deck, tu n'a que le pot en magie donc la carte ne te touche pas mais elle gênerais bien des decks actuel, de branded et fuvagabombrise qui ont besoin de leur magie, l'un pour les fusion l'autre pour piocher grâce au pot. Donc pour moi le village est très important. En plus il te protège de dragun et de dpe, 2 vrai menace pour altergeist, vu que anaconda est bannis, ceux si arriverons par leur magie de fusion obligatoirement.


Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire est pour moi une hand trap asser limité, déjà je la préfère en side, pour son effet de burn et je suis pas fan du dispositif en *1.

Pour le coup pour mettre en main deck les village je remettrai les faucheur en side, reste une place a ménager, peut être contre un parfum, avec les village secret ça fait un peut beaucoup pour un meme rôle. Du coup 3 Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire en side, et enlever le dispositif du deck.


Pour le coup des gros board, si tu le vise en go second pourquoi pas Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui les annule sans les laissé répondre? Du coup si ta main le permet ensuite tu peut evenly, peut être mémorigant.


Du coup en side ça donnerais

-3 Cyclone Cosmique

-3 Corbeau D.D. potentilement a remplacer par autre chose, peut être nibiru, peut être Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage

-3 A Forces Égales

-3 Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire

-2 Parfum Anti-Magie

-1 Le Plumeau de Dame Harpie


pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Side Altergeist posté le [10/06/2022] à 09:22

Merci pour ta réponse Incarnus !

Je vais mettre les Villages en main deck, c'est vrai que ça peut être très casse-pieds. Je t'avoue que mon choix de l'avoir en side vient du fait que mon adversaire habituel joue beaucoup Magicien Sombre, et que c'est donc une carte un peu morte face à ce deck… mais en tournoi boutique, ça m'étonnerait que tout le monde le sorte également !

Merci aussi pour tes conseils sur les autres cartes. Je t'avoue que Redémarrage Rouge m'était complètement sortit de l'esprit tant je ne veux pas le voir contre moi ! XD


Par contre, si je mets Village Secret en main deck (en 2 exemplaires je pense, avec éventuellement un métavers ?), je n'ai pas besoin des parfums anti-magie en side, ça fait trop doublon non ?


Pages : 1