Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Super Quant
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Super Quant posté le [10/06/2022] à 06:20

Hello ,


Je viens à vous afin de prendre des infos sur le deck .

En effet , étant fan de Super Sentaï je rêve de monter le deck , mais l’aspect trop combo me rebute un peu . Je voudrais connaître un peu le deck avant de me lancer là dedans , savoir comment il se comporte en tournois ( boutique essentiellement ) si il a des free spot conséquent , le prix aussi , fin bref toutes ces infos quoi 🙂


Merci à vous 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Super Quant posté le [10/06/2022] à 18:09

Salut !


C'est un deck que j'aime beaucoup également, et que j'ai construit depuis un petit moment. Alors oui c'est un deck dont le but va être d'invoquer ses xyz, et pour cela va faire beaucoup d'invocations, mais le fait d'avoir plein de trigger au GY est quand même assez plaisant.


Tu as déjà une base de liste à proposer pour qu'on t'aiguille dessus ? J'ai une version personnellement mais comme c'est un deck assez peu joué, difficile de dire ce qui est opti.


Ce qui est sûr, c'est que le deck est pas mal dépendant de la magie de terrain, puisque c'est elle qui permet d'invoquer les xyz de l'archétype (4 différentes avec water, wind, fire et light), et donc si t'arrives à en avoir 3, la magie de terrain va permettre d'invoquer Great Magnus qui est incroyable ! Donc grosse dépendance au field spell, j'ai tenté pendant un moment de jouer les Codebreaker pour avoir un plan alternatif si je ne peux pas l'utiliser… mais ça ne me convainc vraiment pas, j'ai juste Apo à la limite dans ma version actuelle.


Pour avoir le terrain en tout cas il va falloir le jouer en 3 exemplaires, avec Terraformation, jouer 3 copies du power ranger bleu et Teleport qui le spé du deck. Ainsi t'as déjà 10 copies du terrain ! Mais le bleu peut tuto autre chose donc ça évite d'avoir trop de terrain en main, c'est cool. Fée Alphan Super Quantique est une carte plutôt broken vu que ça prend 3 power ranger de ton deck, ça en spé 1 au hasard et envoie les 2 autres au GY (ils ont tous un effet au GY donc c'est très fort). Bémol, ça demande la normal summon, c'est vraiment fragile à Ash, et tu y as déjà accès via Force White Super Quantum qui le tuto directement. Donc ça peut arriver que tu en aies trop de copies et que certains soient bloqués en main. J'aime bien jouer 2 Fairy Alphan, tu peux très bien le jouer en *3 (et tu joues One for one qui est excellent du coup, ça ne prend pas de norm). Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerais surement pas Piri reis map ou Diviner / Trias pour aller le chercher du deck, ça fait beaucoup trop de normal summon et ça rend la tuto du power ranger light inutile (ce qui est dommage), et je joue ce dernier *3 vu qu'il est aussi excellent (et dans son cas il peut se spé de la main, ce qui est vraiment intéressant). Le power ranger rouge est aussi excellent vu qu'il se spé, et ses 2 effets (à l'invocation et à l'envoie au GY) sont très bon, ya pas de doutes c'est un *3. Pour le power ranger vert, il est un peu moins optimal dans ses effets, mais c'est toujours utile de commencer le tour avec 2 invocations d'un coup, tu peux le jouer *2 ou *3, de toute façon il faut en jouer des copies pour faire les xyz quoi.


Donc ça fait déjà que t'as une grosse engine super quant, pour le reste des cartes d'engine, j'ai voulu jouer des cartes qui fonctionnent bien avec la défausse de Magnaporteur Vaisseau Méca Super Quantique, parce que cette carte va être très gourmande en défausse ! Le link 3 permet de draw donc rentabilise ceci, mais il est dur à mettre en place. Il faut réussir à utiliser 3 monstres pour l'invoquer, et ensuite encore avoir au moins 3 autres monstres pour faire les xyz ! Donc en MR4 on avait pas le choix de passer par la link, mais maintenant on le fait plus si souvent que ça. Je joue de quoi avoir des niveau 3, 4 et 7 pour faciliter les xyz, les monstres évidents c'est les Danger! : 3 Nessie, 1 Jacka, 1 Tsuchi, c'est de très bonnes défausses, mais également des bon extend. Et pour les 3 autres cibles à discard que je joue, il y a 2 Clown Farceur Mageartiste et 1 Aile Noire – Zephyros l'Élite. Je trouve que 3 niveau 4 supplémentaires dans l'engine est un bon ratio, après c'est totalement changeable. L'idée c'est que si tu défausses des Danger! ou Clown / Zephyros, tu vas créer un autre body sur ton board, avec lequel tu peux faire un xyz directement, et donc tu auras besoin de défausser une carte de moins (si tu as les power ranger bleu et vert sur le terrain, tu défausses Clown en ciblant le bleu, tu spé le xyz water, le clown se reborn et tu fais le xyz 4 "à la main", donc c'est totalement rentable, en plus de donner encore plus de matos à Great Magnus plus tard).


Pour terminer, j'ai Foolish, Monster reborn et Desire qui sont juste des cartes excellentes dans notre stratégie. Et en staple j'ai conservé 6 places pour des TTT et des Droplet. Niveau staple faut pas en jouer trop non plus vu que le deck a besoin de beaucoup de cartes pour faire ses combo en réalité. Mais quand le deck tourne, il peut installer ses xyz, et par exemple le Great magnus va souvent empêcher l'adversaire de jouer. Sauf que même s'il est géré ou arrive au GY d'une quelconque façon, tous les matos envoyés au GY vont se déclencher, donc le rouge va faire un reborn, le blanc va faire récupérer un Fairy alphan, bref… t'as de quoi jouer sur plusieurs tours, d'autant plus avec le bleu qui recycle tes monstres. Great magnus lui même permet de spé 3 xyz du GY s'il est envoyé au GY. Du coup en link je joue Megaclops selon la situation, la link 3 super quant, Apollousa et Knightmare phoenix qui peut aussi servir comme link 2 intermédiaire pour des play.


Pour ma part c'est plus un deck que je joue en ligne pour le fun de temps en temps, il a une dépendance au field spell et un manque de staple qui peuvent être dérangeants, mais sa win condition est plutôt solide, et en boutique ça devrait clairement tenir la route. C'est juste que peu de gens jouent le deck, donc ya assez peu de recul sur une version opti du deck. Même la mienne comporte des choix dont je ne suis pas trop sûr.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Super Quant posté le [10/06/2022] à 20:40

Merci pour cette analyse complète 🙂

Alors en ce qui concerne la liste , je pense jouer la base x3 ( les 4 principaux x3 , l’Alpha x3 également ) la magie de terrain , bien évidement à 3 🙂 la magie rapide a l’air intéressante à 1 pour je pense le recovery , je pense qu’au main deck avec sa on sera pas trop mal 🙂

Niveau Extend , je ne suis pas très fans des Danger même si , que se soit la spe ou la Draw serait bien utile au deck , il y a aussi un monstre ( je ne sais plus le nom ) qui a la norm passe en défense et spe un de la main , il est pas bien lui ? Et aussi Goblinberg ( je crois que j’ai écorché son nom sorry ) m’a l’air sympa aussi ?


Cote extra je pense mettre les petits x2 , le gros a 1 et la Link a 1 .


Niveau free spot , j’aimerais le jouer pur du coup j’avais penser mettre des Crossout pour Ash qui je pense est sa principale faiblesse , d’ailleurs prend t’il autre en HT ? DD Crow et/ou Ghost Belle je pense ? Foolish est une bonne carte au deck , One for One également , cote accélérateur , pourquoi ne pas jouer plutôt Prospérité ? Étant donné qu’on mise essentiellement sur le rang 10 certe on perd l’OTK mais sa stabiliserais peux être plus ?


Pour le reste , Droplet , Inifini sont biensur de rigueur .

Je vais monter une Dl dans le week-end pour te montrer tout sa et voir se que tu en pense


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Super Quant posté le [11/06/2022] à 09:31

Citation de Mk51 Le [10/06/2022] à 20:40

Niveau Extend , je ne suis pas très fans des Danger même si , que se soit la spe ou la Draw serait bien utile au deck , il y a aussi un monstre ( je ne sais plus le nom ) qui a la norm passe en défense et spe un de la main , il est pas bien lui ? Et aussi Goblinberg ( je crois que j’ai écorché son nom sorry ) m’a l’air sympa aussi ?


Comme j'ai dit, la field spell défausse beaucoup, souvent 2 à 3 fois dans le tour, donc tu as besoin de créer du CA. Les Danger je les utilise plus souvent comme carte à défausser avec le terrain plutôt que comme extend, donc c'est vraiment des cartes importantes. Et c'est probablement le meilleur package que tu peux jouer dans le deck. Tu peux me dire pourquoi tu n'es pas fan peut être ? Et sinon le monstre qui spe de la main en se mettant en def et Goblindberg, ce sont justement la même carte. En soi c'est pas si mauvais que ça, mais ça ne répond pas du tout au besoin du deck de faire du CA sur la défausse du terrain (c'est vraiment important).


Citation de Mk51 Le [10/06/2022] à 20:40

Cote extra je pense mettre les petits x2 , le gros a 1 et la Link a 1 .


Ça me paraît correct, ya juste Great magnus que je préfère jouer en *2. S'il est envoyé au GY et que tu reinvoques 3 xyz de ton cimetière avec son effet, tu seras peut être content des fois de pouvoir en invoquer un 2eme. Mais c'est pas obligatoire. Megaclops est là pour cette situation également.


Citation de Mk51 Le [10/06/2022] à 20:40

Niveau free spot , j’aimerais le jouer pur du coup j’avais penser mettre des Crossout pour Ash qui je pense est sa principale faiblesse , d’ailleurs prend t’il autre en HT ? DD Crow et/ou Ghost Belle je pense ? Foolish est une bonne carte au deck , One for One également , cote accélérateur , pourquoi ne pas jouer plutôt Prospérité ? Étant donné qu’on mise essentiellement sur le rang 10 certe on perd l’OTK mais sa stabiliserais peux être plus ?


Je suis pas sur que ça prenne vraiment Crow et Belle tant que ça. Le seul choke point vraiment important c'est la field spell et donc l'effet du Bleu pour tuto. Donc si tu prends Ash / Imperm / Veiler sur le Bleu, et que tu n'as pas d'autres accès à la field spell, ça peut être compliqué. De même si tu prends Ogre sur l'effet de la field spell directement. Donc après comme tu as 10 accès à la field spell tu peux espérer en avoir 2 accès des fois. Pour les HT qui touchent le GY, ça va souvent empêcher un effet, mais l'impact ne sera pas du tout dévastateur. Après objectivement les gens ne connaissent pas le deck, donc tu peux bait une HT avant d'utiliser l'effet de Bleu pour tuto. Et TTT est la aussi piocher quand tu te fais interrupt pour essayer de piocher le terrain, ou juste faire du CA (c'est le point central du deck !). Et si t'as pas besoin de piocher, tu peux juste enlever une carte de la main adverse.


Pour Desire, tu veux vraiment faire du CA comme j'ai dit précédemment, j'ai pas l'impression que la stabilité de Prospe soit nécessaire (si ce n'est pour avoir un 2ème field spell au cas où). D'autant que bannir ton extra deck est quand même assez chiant, là où Désire tu t'en fous totalement de bannir les cartes de ton deck. Y'a une raison si Désire avait été passé à 1 avant de revenir à 2, faire du +1 est beaucoup trop fort quand ton deck permet que ce soit totalement gratuit (car tu t'en fous des ban)


Pages : 1