Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monde des Toons
AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Monde des Toons posté le [12/06/2022] à 14:19

Bonjour tout le monde,


Je me suis fait un deck Toon et j’avais une question sur l’effet de certains monstres Toon qui doivent être détruit si « Monde des Toons » sur le Terrain est détruit, comme par exemple Elfe Gemini Toon ou bien Sirène Toon


Imaginons que j’ai dans ma zone Monstres Elf Gemini Toon, dans ma zone Magie/Piège 1 Monde des Toons et dans ma zone Magie Terrain, Royaume Toon


Mon adversaire active une carte ou un effet pour détruire Monde des Toons OU Royaume Toon, l’une des deux seulement. Dois-je envoyer au cimetière Elf Gemini Toon parce que Monde des Toons sur le Terrain a été détruit ?? Il me restera quand même une carte « Monde des Toons » sur le terrain.


Merci d’avance pour vos réponses


Bon dimanche


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Monde des Toons posté le [12/06/2022] à 14:45

Citation de AmineM Le [12/06/2022] à 14:19

Je me suis fait un deck Toon et j’avais une question sur l’effet de certains monstres Toon qui doivent être détruit si « Monde des Toons » sur le Terrain est détruit, comme par exemple Elfe Gemini Toon ou bien Sirène Toon


Imaginons que j’ai dans ma zone Monstres Elf Gemini Toon, dans ma zone Magie/Piège 1 Monde des Toons et dans ma zone Magie Terrain, Royaume Toon


Mon adversaire active une carte ou un effet pour détruire Monde des Toons OU Royaume Toon, l’une des deux seulement. Dois-je envoyer au cimetière Elf Gemini Toon parce que Monde des Toons sur le Terrain a été détruit ?? Il me restera quand même une carte « Monde des Toons » sur le terrain.


Il ne faut pas reformuler la condition. L'effet des monstres "Toons" ne dit pas de les détruire si "Monde des Toons" n'est pas sur le Terrain comme c'est le cas de Zéradias, Héraut du paradis avec Le Sanctuaire Céleste mais bien de le faire lorsqu'une carte de ce nom sur le Terrain est détruite.

Dans ta situation, c'est ce qui se produit donc l'effet de Elfe Gemini Toon est appliqué en conséquence, peu importe qu'il reste un "Monde des Toons" sur le Terrain après la destruction du premier.


AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Monde des Toons posté le [12/06/2022] à 15:31

D’accord je comprend, donc ce n’est pas si judicieux de jouer avec plusieurs monde des Toons sur le terrain, sauf si jamais je contrôle un monstre de l’adversaire avec Main Comique et donc là il serait plus difficile pour l’adversaire de récupérer son monstre


Pages : 1