Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Banlist OCG
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Banlist OCG posté le [12/06/2022] à 15:55

Pour ceux jouant OCG


Banned:

Crapaudilique (1->0)

Halqifibrax Crystron(1->0)

Espace de Négation(1->0)


Limited:

Eva(3->1)

Livre De Magie Du Jugement(0->1)

Ouverture du Marqué (2->1)


Semi-Limited:

Homme-Oiseau, Allié Genex(1->2)

Fuvagabonbrise et la Carte Magnifique (3->2)

Fusion du Marqué (3->2)


Unlimited

Orcust Horreur de la Harpe(2->3)

Magicienne de L'Harmonie (2->3)

Floraison De Feu(2->3)

Trishula, Dragon de la Barrière de Glace (2->3)

Raigeki (2->3)

Vent Divin de la Vallée de Brume (2->3)

Agresseur Nocturne (2->3)

Rugissedragon du Tonnerre (2->3)

Transporteur Zenmaity Automate (2->3)

Le Début De La Fin (2->3)

Émergence Âmépée (2->3)


Ils veulent rétrécir leur liste de semi ou quoi? Mdr


THUNDER LIKE THUNDER

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 11:02

Enfin ban d'Halqi !

Hâte de voir ce que va donner la déban de Livre de Magie du Jugement, j'aime beaucoup l'archétype

C'était déjà Ishizu Tearalaments qui commençait à dominer en OCG, ça va sûrement l'être définitivement avec la ban d'Halqi et Toadally (même si Splight peut très bien s'en passer, on verra comment le deck va s'adapter)


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 17:19

J aurais pensé un retour des tuners avec le ban de halqui.

Ils vont avoir un nouveau T0 les pauvres enfin bref j'espère que notre format ne sera pas un calque de l'ocg pour mes mois qui viennent.

Et j espère voir autant de cartes sur la banlist en TCG, car là jpp des barrières / parfum et des mine mystique


THUNDER LIKE THUNDER

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 17:58

tu limite comment les deck de magie et les magie craqué sans parfum?


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 18:36

Citation de incarnus Le [13/06/2022] à 17:58

tu limite comment les deck de magie et les magie craqué sans parfum?


Orage plumeau evenly twin cyclone bref c est pas ce qui manque. Le problème sa lock les autres decks jouant des magies


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 18:55

Citation de Goz Le [13/06/2022] à 18:36

Orage plumeau evenly twin cyclone bref c est pas ce qui manque.


Il y a tant de Magies problématiques que ça qui sont des Magies Continues ou des Magies de Terrain actuellement (en dehors de Mine Mystique) ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 22:42

c'est ça moi je parlais des magie normal a la con style orage qui anéantisse les decks contrôle; pareil pour ss


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 23:34

Dans l'idéal on se résout pas le problème de cartes trop fortes (lightning storm, plumeau, etc) par une carte trop forte (anti spell), mais en les touchant avec la banlist directement ^^ Si vous trouvez que Plumeau est trop fort, c'est juste qu'il faut le bannir. Ya aucune légitimité à laisser une carte juste car ça "limite" certaines stratégies, si c'est un autowin ça a rien à faire dans le jeu.


Pour la banlist OCG, ils ban Halqi sans rendre des tuner, mais en même temps chez eux Jet + O-lion + Destrudo sont déjà à 3, ya pas grand chose à rendre. Ils peuvent rendre Bulb à la limite, mais sinon tu vas surement pas rendre Steam the Cloak qui est une machine à combo. Donc pas grand chose de négatif à dire sur ce hit. Vanity c'est cool, au moins ils vont pas nous le mettre à 1 en TCG ça veut dire (j'espère).


Toad banni c'est un peu du foutage de gueule, en pratique je pense pas que ce soit nécessaire à Splight, on a 2 très bonnes versions avec Evil twin et Frog, les gens vont juste jouer Evil twin et ça restera parmi les meilleurs decks. C'est juste qu'ils ne voulaient pas toucher les cartes Splight, qui sont le vrai problème vu le CA et les interruptions que ça crée… Je comprends qu'ils veuillent pas le toucher tout de suite, mais quand ils le toucheront dans 3 mois, est-ce qu'ils vont rendre Toad direct ? Peut être que oui, ou peut être que la carte va rester bannie pendant 3 ans par "oubli", donc vraiment un hit décevant.


Sinon ya des hit assez étranges sur des decks qui n'étaient pas vraiment joués chez eux (Drytron, Despia), bon pourquoi pas x)


Sinon quand je vois les breakdown des tournois OCG, j'ai pas vraiment l'impression que le deck Shizu / Tearalaments domine, c'est toujours Splight qui avait dans les 40% de représentation, avec Tearalaments derrière à 25%, donc dire que Tearalaments futur tier 0, c'est vraiment exagéré. Je pense que Splight reste toujours tier 1 à côté de Tearalaments, et le fait que Splight soit moins présent ça va peut être faire émerger des decks qui ne pouvaient pas avant, et qui concurrencent Tearalements. Enfin bref, crier au tier 0 à chaque fois comme ça c'est rarement très constructif x)


Pour Jugement j'ai hâte que les gens se rendent compte que la carte est nulle à chier et qu'elle ne change strictement rien au format, comme ça elle pourra revenir en TCG en toute tranquillité enfin ! Ca fait plusieurs années que ça aurait pu revenir déjà.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Banlist OCG posté le [13/06/2022] à 23:54

Citation de incarnus Le [13/06/2022] à 22:42

c'est ça moi je parlais des magie normal a la con style orage qui anéantisse les decks contrôle; pareil pour ss


Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des cartes magies trop fortes, qui font gagner trop facilement.

Mais anti-spell fait partie de cette catégorie. C'est autant injuste de perdre avec un deck trap parce que le gars en face a fait plumeau que de perdre avec un deck SS, fusion ou pendule parce que le gars en face a fait parfum anti-magie.

Ensuite une carte qui renforce autant le joueur qui joue premier c'est pas cool. Déjà que le joueur qui commence a un gros avantage, une carte qui lui permet de bloquer 1,2 voir 3 cartes de la main adverse renforce encore plus ce tour 1 et sans rien demander en retour.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Banlist OCG posté le [14/06/2022] à 02:23

pour le coup je suis pas d'accord avec la critique spell fragrance c'est full cancer. Elle ralenti juste les Deck qui spam les magies.

Pour le coup on est quand m^me très loin de Ordre Impérial qui aurait du être bannis genre 3 ans avant son ban, elle tuait trop les deck, la elle ralenti juste et permet juste au deck contrôle de pouvoir équilibrer un peut leur manque intrinsèque de CA.

Par exemple, c'est personnel ça vaut ce que ça vaut, a mon DC je joue paléo Frog(du coup j'ai un truc a dire en réponse pour ton comme sur frog lol) et je joue la fragrance en main elle me permet d'empêcher les deck a la con comme ss de me dire et ben lol engage, tuto Waves et je casse tes cartes plus pioche plus etc. En vrai le seul moment ou la carte fait mal c'est contre les deck pendule, même si certains tourne autour style les abyss actor, les yosenju, les D/D/D.

En vrai la carte n'est pas cancer le ralenti un jeu qui est beaucoup trop rapide.


Pour le crapaud j'ai bien peur que comme pour les prank kids qui se sont fait hit pour épargner les brave token, on a la m^me chose et j'ai peur que ça va être la même chose, pour épargner spilight en touchant tout ce qui existe a coté.


Pour les semi limité c'est la connerie spéciale ocg ou ça semi limité a tout va pour faire genre on rend les trucs moins stable mais en fait on fait rien


Pages : 1 2