Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Puis je utiliser 2 fois de suite Mausolée Blanc?
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Puis je utiliser 2 fois de suite Mausolée Blanc? posté le [16/06/2022] à 14:29

Bonjour à tous. Pouvez vous me valider ce combo svp si j'ai le droit ou non de l'effectuer car je ne suis pas sûr :


Mausolée Blanc


Je l'active en Zone Magie de Terrain. J'utilise l'effet pour cibler Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu et envoyer un BEWD au cimetière.


Ensuite j'active un 2e Mausolée Blanc pour envoyer le 1er au cimetière et j'utilise l'effet de ce nouvel exemplaire pour cibler Prêtresse avec des Yeux de Bleu et envoyer un autre BEWD au cimetière.


C'est marqué "1 fois par tour" sur la carte mais il n'y a pas la restriction habituelle avec le nom du genre "cet effet de "Mausolée blanc" 1 seule fois par tour" qui empêcherait d'utiliser une autre copie.


Mais je suis pas sûr merci de me confirmer.


Bon jeu à tous ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Puis je utiliser 2 fois de suite Mausolée Blanc? posté le [16/06/2022] à 15:02

Salut,

On bascule dans la section "Questions de règles" ! ^^


Citation de Chat2 Le [16/06/2022] à 14:29

Mausolée Blanc


Je l'active en Zone Magie de Terrain. J'utilise l'effet pour cibler Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu et envoyer un BEWD au cimetière.


Ensuite j'active un 2e Mausolée Blanc pour envoyer le 1er au cimetière et j'utilise l'effet de ce nouvel exemplaire pour cibler Prêtresse avec des Yeux de Bleu et envoyer un autre BEWD au cimetière.


C'est marqué "1 fois par tour" sur la carte mais il n'y a pas la restriction habituelle avec le nom du genre "cet effet de "Mausolée blanc" 1 seule fois par tour" qui empêcherait d'utiliser une autre copie.


C'est légal. Ici c'est une restriction à une fois par tour qui ne concerne que l'exemplaire de la carte donc tu peux tout à fait l'utiliser plusieurs fois dans le même tour tant que c'est chaque fois avec une copie différente. C'est justement à l'absence/la présence du nom de la carte dans la clause qu'on différencie les deux cas (limitation seulement pour l'exemplaire considéré VS limitation partagée pour toutes les cartes du même nom).


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Puis je utiliser 2 fois de suite Mausolée Blanc? posté le [16/06/2022] à 17:20

Oups je me suis encore trompé merci ^^


Pages : 1