Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Oisillon de la Vallée de Brume et danger?
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Oisillon de la Vallée de Brume et danger? posté le [22/06/2022] à 17:35

Bonjour à tous, ma question est très simple: est ce que si Oisillon de la Vallée de Brume est défaussé parce qu'il s'agit de la carte choisie au hasard par mon adversaire suite à l'activation d'un effet de monstre danger depuis ma main (comme Danger ! Nessie !) est ce que ça miss the timing? Je suis quasi sûr que c'est le cas mais je demande pour être absolument sûr.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Oisillon de la Vallée de Brume et danger? posté le [22/06/2022] à 18:00

Ça m'en a tout l'air. La dernière action en date c'est que tu draw une carte.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Oisillon de la Vallée de Brume et danger? posté le [22/06/2022] à 18:02

Oui je me disais aussi que ça marcherait comme ça. Dommage que seules des cartes telles que dark world dealing peuvent fonctionner par exemple.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Oisillon de la Vallée de Brume et danger? posté le [22/06/2022] à 19:52

Pour être plus précis, ce n'est pas la pioche qui fait rater le timing de la carte, mais c'est l'invocation spéciale du Danger!


Si tu regardes la formulation il est écrit que tu défausses, PUIS tu invoques le Danger! ET si vous le faites, piochez 1 carte. Le ET indique que les 2 actions se font dans le même timing, un when effect n'aurait pas de problème à se résoudre suite à 2 actions simultanées. En revanche, l'invocation spéciale est effectuée après un PUIS, donc pour cette partie là, la [spé + pioche] se trouve à un timing différent de la défausse. Donc si la carte défaussée a un when effect facultatif, elle ne pourra pas s'activer.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Oisillon de la Vallée de Brume et danger? posté le [27/06/2022] à 23:44

Citation de Crobe Le [22/06/2022] à 19:52

Pour être plus précis, ce n'est pas la pioche qui fait rater le timing de la carte, mais c'est l'invocation spéciale du Danger!


Si tu regardes la formulation il est écrit que tu défausses, PUIS tu invoques le Danger! ET si vous le faites, piochez 1 carte. Le ET indique que les 2 actions se font dans le même timing, un when effect n'aurait pas de problème à se résoudre suite à 2 actions simultanées. En revanche, l'invocation spéciale est effectuée après un PUIS, donc pour cette partie là, la [spé + pioche] se trouve à un timing différent de la défausse. Donc si la carte défaussée a un when effect facultatif, elle ne pourra pas s'activer.


Merci pour ces précision j'étais quasi certain que ça ne marcherait pas me je voulais en avoir la confirmation


Pages : 1