Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Nekroz, vous l\'aviez vu venir, jle fais quand même !
LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [27/06/2022] à 15:46

Salut salut, le fan des nekroz répond présent !

J'ai une petite decklist nekroz que j'ai faite avec l'expérience acquise dans de petits tournois locaux, sans réellement me renseigner sur internet. J'en suis arrivé à Cette petite beauté.


Le deck fonctionne actuellement comme un nekroz classique, on fait 50 mille tutos tour un pour avoir deux-trois rituels sur le terrain, éventuellement Maître De La Vanité en bonus, et de bons nekroz en main pour protéger le terrain comme Nékroz d'Armure Invincible, Nékroz de Gungnir ou Nékroz de Trishula , et il suffit d'un Droll & Lock Bird et c'est you loose .


Le side lui, est là car j'ai toujours beaucoup de mal contre les decks qui jouent beaucoup de pièges (du genre les decks surnaliches, véritable draco ou simplement les Rivalité des Seigneurs de Guerre et Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, alors je me suis dit que comme mon deck n'en joue pas, Jinzo serait une bonne alternative, que je jouerais dans le deck à la place de mes zaborgs, car la plupart des gens que j'ai affronté ne jouait pas beaucoup leur extra-deck s'ils ont un deck basé sur les pièges.


J'aimerais savoir si il y aurait d'autres alternatives pour surpasser les decks jouant des pièges, et dans a foulée, pourquoi pas une petite liste des faiblesses restantes de mon deck ? à noter que c'est un deck joué en casual, donc pas de gros tournois, juste pour le fun !


Merci d'avance à ceux qui me répondront 😀


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Red Lotus
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [29/06/2022] à 05:05

Nephtys, la Flamme Sacrée 😉


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [29/06/2022] à 08:05

Tu la mettrait à la place de quel target plutôt ? J'hésite entre le target niveau 7 ou un target niveau 10 :/


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [29/06/2022] à 22:10

Salut,


Pour gérer les deck à backrow avec Nékroz, ou n'importe quel deck rituel d'ailleurs, il y a plusieurs solutions.


Tu as plusieurs monstres Rituels qui sont très fort pour gérer les M/P adverses, notamment Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs, Paon Shinobaronne et Seigneur du Rouge, mais tu as besoin de Commencement de Lutincantation pour les invoquer.


Un package avec 3 Seigneur du Combat Vendetterreur et une Évolution Revendetterreur permet de jouer second plus facilement, ou d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses handtraps durant ton tour. Il suffit d'avoir un moyen d'accéder à Seigneur du Combat soit en l'ajoutant du deck à la main, soit en l'envoyant au cimetière, et de récupérer la magie rituelle, c'est tout ce que ça demande.


Ne side pas des floodgates pour contrer d'autres floodgates, side des cartes qui peuvent les retirer du terrain ou les empêcher de s'activer. A Forces Égales, Orage Foudroyant, Cyclone Cosmique, Tourbillons Jumeaux, Redémarrage Rouge ou encore Dinolutteur Pancraceratops sont toutes des options génériques populaires pour ce genre de job et beaucoup plus efficaces que Jinzo ou Décret Royal.


Vu que ta liste est orientée sur Zaborg, il y a d'autres options que juste N'tss : Machine Fossile Camion Squelette et Guerrier Fossile Chevalier Squelette ont l'avantage d'avoir un effet d'ignition activable dans le cimetière quand tu veux pendant ton tour pour détruire une carte, et ils sont niveau 6 pour Kaléidoscope Nékroz.


Nephtys, la Flamme Sacrée est certes très bien pour le deck, mais il ne résout pas ton problème de floodgates. Des trucs comme Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar, Accècodeur Bavard voir même Dragon de la Tornade auront un peu plus de succès je pense.


A cela je rajoute d'autres suggestions :


– On a un nouveau membre pour l'archétype depuis, au cas où tu ne le sache pas : Nékroz d'Areadbhair, et c'est probablement la seule carte qui rend le deck encore jouable aujourd'hui.


– Tu joue l'engine Lutincantation ok, mais tu ne joue pas Calibave Lutincantation? C'est la meilleure carte de l'engine, les autres lutincantations sont tous des briques que tu préfère garder dans le deck pour profiter de leurs meilleurs effets. D'ailleurs tu ne joue pas non plus la magie rituelle qui va avec et permet d'invoquer n'importe quel monstre rituel, c'est dommage ça limite les options.


– Pas de Pot de l'Extravagance alors que tu n'utilise pas l'extra deck?


– D'ailleurs question budget, tu est prêt à mettre combien pour améliorer? Certaines cartes comme Devineresse du Heraut sont très opti pour ce genre de deck, mais pas données non plus.


– Si tu veux voir Zaborg plus souvent, il existe maintenant Petit Monde qui peut t'y aider, mais il faut adapter un peu le deck quand même. Pour t'aider à bien utiliser la carte et chercher des ponts, il existe un site web juste pour ça.


– J'aime bien un petit engine Dogmatika pour aider à envoyer des trucs de l'extra deck au cimetière, Serviteur de Nadir et Maximus suffisent et peuvent bien aider pour la consistance et pour out des trucs adverses.


Si ça t'intéresse, voici ma propre decklist, un peu différente et pas sur le même objectif (je ne joue pas de floodgates comme Maître De La Vanité et mon gameplan n'est pas sur Zaborg).


Personnellement j'ai laissé tombé les targets dans l'extra deck d'un certain niveau juste pour Kaléidoscope car je ne m'en servais jamais, le seul niveau qui est potentiellement le plus utile est 12 car ça permet de sortir Trishula + Clausolas ou Unicore + Valkyrus, mais le plus souvent c'est juste pour invoquer Unicore ou Brionac seul donc des niveaux 4 et 6 suffisent.


LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [30/06/2022] à 22:50

Wow je… Merci d'avoir mis autant de ressources pour me répondre, c'est vraiment cool de consacrer du temps pour ça ! je ne sais pas par où commencer…


Dans l'ensemble les conseils que tu donnes sont vraiment intéressant, cependant je ne les appliquerais pas tous, ça changerait trop ma manière de jouer et bien que je souhaite améliorer mon deck, je préfèrerais tout de même qu'il conserve le même esprit. Mais ajouter des cartes comme les Chevaliers et Machines fossile je prend (ça coûte moins cher que N'tss aussi, il m'en manquais 2 :b)


Pour Nékroz d'Areadbhair, il est super fort sur le terrain c'est indéniable, ça en fait un boss monster vraiment sympa à jouer, mais son effet dans la main a-t-il un réel intérêt mis à part d'envoyer un Shurit ou une magie rituelle au cimetière ? Parce qu'il me paraît un peu nul sur le papier.


Pour ta decklist, je l'ai un peu essayé sur edopro, j'aime pas ce style de jeu, mais c'est vrai que c'est un peu plus efficace que ma version actuelle !


En tout cas merci pour ta réponse, je verrais si je change encore quelques trucs à mon deck en plus encore, mais je pense que rien que l'ajout d'Areadbhair ça va grandement aider ^^


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck Nekroz, vous l'aviez vu venir, jle fais quand même ! posté le [01/07/2022] à 12:33

Justement non, l'effet en main d'Areadbhair on s'en fout un peu, ce qui compte c'est son effet sur le terrain qui apporte un moyen d'interaction qui n'est pas limité aux monstres d'extra deck adverse (donc comme ça tu n'est pas totalement sans défense contre un deck qui n'utilise pas l'extra deck).


Je donnais juste quelques idées en vrac pour améliorer ton deck et répondre à ton problème sans trop tenir compte du prix individuel des cartes, après tu en fais ce que tu veux. Si ta liste te satisfait comme ça, pas besoin de la changer après tout.


Il faut juste que tu sache qu'avec un deck rituel, il y a des options beaucoup plus fiables contre des decks à pièges/floodgates que simplement attendre de "draw the out". Entre les monstres que tu peux envoyer au cimetière depuis l'extra deck et les monstres rituels avec un effet qui les gères, c'est pas les options qui manquent en général.


Si tu veux pouvoir envoyer de l'extra deck au cimetière sans passer par les cartes Dogmatika ou Kaléidoscope, il y a toujours Extra-Sacrifice Inutile qui était joué dans le deck avant la sortie des cartes Dogmatika.


Pages : 1