Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Despia branded
Montcull
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia branded posté le [04/07/2022] à 09:07

Voici Mon deck Despia branded

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Albaz et les despia


Objectif du deck : Tournoi local and top niveau


Mon budget : 200 euro


Mes questions : Quesque je peut faire en mieux à part ouverture du marqué ?


BouNaY
Membre
Messages : 373


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia branded posté le [04/07/2022] à 10:13

Pour moi, jouer Despia sans Ouverture du Marqué c'est chaud…

C'est comme jouer Sala sans Salamangrande Gazelle


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia branded posté le [04/07/2022] à 10:49

Citation de Montcull Le [04/07/2022] à 09:07

Mes questions : Quesque je peut faire en mieux à part ouverture du marqué ?


Citation de BouNaY Le [04/07/2022] à 10:13

Pour moi, jouer Despia sans Ouverture du Marqué c'est chaud…


Quelque chose me dit que si la question est tournée de cette manière, c'est précisément pour éviter cette réponse qui n'apporte pas grand chose de constructif… ^^

Ceci dit, pourquoi ne pas la jouer ? Si c'est un choix stratégique alors il serait surement pertinent de l'expliciter. Sinon, j'imagine que le prix de la carte y est pour quelque chose, mais dans ce cas avec un budget de 200€ pour améliorer cette liste, ça me semble étrange de s'en priver, qui plus est quand on vise le "top niveau".


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Despia branded posté le [04/07/2022] à 14:31

Salut,


Il y a pas mal de choses à optimiser je pense. Au niveau des starter déjà, c'est vrai que Opening est indispensable en *3, donc faudra que tu nous dise quel est le problème avec cette carte, si c'est juste que tu ne l'as pas encore reçu mais que tu comptes déjà la jouer. Ca nous fait 3 Aluber / 3 Opening / 3 Branded fusion comme starter de base. Après tu peux rajouter aussi 1 Kitt Springans qui permet de tuto des cartes Branded, mais qui est surtout une toolbox que tu peux tuto avec Perte du Marqué. Ce dernier est un *1 dans le deck, c'est une carte incroyable qui va permettre de protéger tes play tout en tutorisant certaines cartes, mais ça ne fait rien seul donc tu le laisse juste en *1 pour le tuto quand tu as déjà Branded fusion.


Pour les cartes à tutoriser avec Branded lost, tu joues donc 1 Kitt, mais également 1 Mercourier Tri-Brigade, qui permet de faire office de HT pour l'archétype. Son effet quand il est banni est également très intéressant puisque tu peux tuto soit Albaz, soit une carte comme Albion le Dragon Obscur. Ce dernier est également une cible à tuto avec Branded lost, et j'en jouerais entre 1 et 2 (à ta préférence). Il est bien à open pour faire un upstart tout en envoyant soit Opening soit Albaz au GY (qui vont pouvoir servir par la suite), c'est donc un upstart en mieux, tutorisable !


Quand tu vas activer Branded fusion, le but va être d'accéder à Ad Libitum de Despia (que tu ne joues qu'en *1, t'as déjà beaucoup de moyen de le tuto), et tu vas le tuto grace notamment à Tragedy que tu joues déjà *3 donc c'est bien. Dramaturge est également une carte auquel tu aimes bien accéder via Branded fusion / Tragedy si tu as déjà le reste, mais ce n'est pas obligatoire non plus, on le joue maximum en *1 (et minimum en *0). Donc de base tu envoies Tragedy au GY avec Branded fusion pour tuto 1 de ces 2 monstres, mais il y aura pas mal de situations où tu auras déjà utilisé Tragedy car tu l'auras open, dans ce cas là il faut que Branded fusion fasse quelque chose d'intéressant, et au lieu d'invoquer Lubellion directement, tu vas Invoquer Albion, d'où l'importance de jouer au moins 1 monstre lumière dans le deck : généralement on joue Animal Féérique – Blanche qui est ultra polyvalent, elle a plein de rôles différents. Ca c'est pour la base qui permet de faire fonctionner Branded fusion.


Mais ensuite tu as d'autres moyens de fusionner : d'abord Poly (le ratio de 2 est bon), que tu peux tuto avec l'engine Edge imp. Tu joues déjà l'engine, mais il faudrait l'augmenter encore avec 3 Edge imp chain et 3 Patchwork, l'extend que ça permet est vraiment important. Ensuite Branded in red que tu joues déjà en *3 donc ça c'est bien, ça augmente tes chances de jouer à travers Ash, si tu as un accès à Albaz, tu seras pas dépendant de Branded fusion. Raison de plus pour jouer 3 Albaz (et non 2), mais c'est ce que tu fais déjà donc c'est bien. Et enfin la dernière carte qui est là au cas où, c'est Theater, tu en joues 2 je pense que c'est un peu trop (donc enlever Terraforming également). Dans l'idée c'est une carte qui n'est pas obligatoire (on pourrait ne pas en jouer), mais j'aime bien l'avoir en *1 pour la tuto si j'ai déjà accédé à tout le reste et si c'est mon dernier moyen de fusion (je peux alors le tuto). Tu joues aussi déjà Allure donc ça c'est bien.


Niveau de tes win condition, tu joues en main deck 3 Branded in red et 3 Banishment, par contre c'est beaucoup trop, Banishment c'est vraiment une toolbox que tu veux pas spécialement open (c'est une trap, en go 2nd tu seras pas spécialement content de l'avoir !), donc soit tu le joues *1 (pour y avoir quand même accès car c'est une bonne carte), soit tu peux ne pas le jouer du tout (c'est pas bon dans tous les match-up). En extra deck, il y a des choses à revoir. Tu as 13 cartes qui sont pour moi staple dans le deck : 2 Lubellion, 2 Albion, 2 Mirrorjade, 2 Masquerade, 2 Gardien Chimère, 1 Dragostapelia, 1 Quaeritis, 1 Brigrand. Et pour les 2 slot restant tu peux jouer Titaniklad, Proskenion, Starving Venom, Alba-Lenatus, un 3ème Albion, tu as différents choix. Si tu joues Banishment, avoir Proskenion en *1 est plutôt utile cependant je pense. Et j'aime bien avoir Titaniklad à titre personnel.


Pour ce qui est de tes staple, tu as 2 Ash, 1 Plumeau, 1 Force de miroir, je pense que cette dernière n'a pas sa place dans un environnement compétitif, encore moins si c'est pour n'en jouer que 1. Plumeau je trouve toujours ça trop random d'avoir un anti m/p *1 dans son deck. Si tu veux vraiment respecter les m/p, il faut au moins avoir une carte en *3 (genre 3 Twin), sinon c'est pas la peine d'en jouer. Ca peut toujours servir d'avoir 1 anti m/p pour avoir un out à Mine Mystique en game 1, mais je préfère autant jouer Twin ou Cyclone, c'est plus polyvalent. Despia de manière générale joue peu de staple puisque tu préfères avoir beaucoup d'engine pour passer à travers beaucoup d'interruption (et tu ne veux pas passer ton tour sur une Ash sur Branded fusion), donc souvent niveau staple on joue uniquement 1 Appelé par la Tombe, 3 Super Polymérisation / 3 Gouttelette de l'Interdit, ce qui nous fait arriver autour de 44 cartes. D'autres joueurs choisissent de jouer plutôt 3 Désignateur de la Suppression avec 1 Ash, 1 Imperm, et Barrière Dimensionnelle en side pour pouvoir la contrer également. Potentiellement d'autres HT en *1 (Droll, Nibiru), mais tu veux pas jouer trop de staple sinon tu vas commencer à perdre en stabilité. Donc après tu choisis la version que tu veux. Vu que tu as un budget de 200 euros, et que tu as déjà les Chimera à acheter, on va probablement se passer de Droplet et de Crossout, mais tu peux quand même jouer Super poly et Called by et rester sur une version sans HT. Ca marchera déjà très bien !


Pages : 1