Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocations depuis le cimetière d\'une copie d\'un monstre de l\'extra deck
TokiWatom
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Invocations depuis le cimetière d posté le [06/07/2022] à 18:55

Bonjour,

je me pose une question depuis un moment concernant les rullings lors d'une invocations depuis le cimetière. Je sais qu'il n'est pas possible d'invoquer un monstre venant de l'extra deck depuis le cimetière si il n'a pas été invoqué par sa "méthode d'invocation" classique (exemple par fusion). Et donc je me demande si il est possible d'invoquer une autre copie d'un monstre que l'on a déjà invoqué par sa "méthode d'invocation" classique depuis le cimetière si la dites copie n'a pas été invoqué au préalable.


Dans mon cas se serait pour le deck dinomorphia : j'invoque Kentregina Dinomorphia par fusion avec Frénésie Dinomorphia en envoyant Stealthbergia Dinomorphia et Diplos Dinomorphia par exemple. Puis j'utilise l'effet de Kentregina Dinomorphia pour bannir Frénésie Dinomorphia et invoquer Rexterm Dinomorphia en utilisant une autre copie de Kentregina Dinomorphia et Therizia Dinomorphia. Ma question est, est-ce que je peux invoquer la seconde copie de Kentregina Dinomorphia depuis mon cimetière avec Monster Reborn, ou Alerte Dinomorphia ?


Désolé si la question semble bête ^^'


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Invocations depuis le cimetière d'une copie d'un monstre de l'extra deck posté le [06/07/2022] à 19:09

Salut !


Même si les 2 kentregina partagent le même nom, on les traite toujours individuellement, donc même si la première a été invoquée correctement, peu importe. La deuxième doit aussi être invoquée correctement si tu veux la reborn !


Donc dans ta situation, non tu ne pourras pas reborn ta fusion, elle est totalement dissociée de celle qui est sur le terrain.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Invocations depuis le cimetière d'une copie d'un monstre de l'extra deck posté le [06/07/2022] à 19:13

Salut,

Quelque chose me dit que tu n'as pas lu le topic suivant donc je t'invite à le faire avant tes prochains posts dans cette section, merci ^^

https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


TokiWatom
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Invocations depuis le cimetière d'une copie d'un monstre de l'extra deck posté le [06/07/2022] à 19:38

Merci beaucoup pour ta réponse Crobe ! Mes excuses en effet j'ai lu le topic un peu trop vite il faut croire ^^'


Pages : 1