Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Assaut de l\'Air
Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Assaut de l'Air posté le [11/07/2022] à 14:56

Voici Mon deck Assaut de l'Air

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Kagari, Raye, Engage etc


Objectif du deck : Tournoi local ce samedi


Mon budget : S'il y a des nouvelles cartes ça sera des échanges juste avant le tournoi


Mes questions : Je voulais avoir vos avis concernant ce deck, je le prépare en vu d'un tournoi ce samedi et il y a certaines cartes que j'aimerais jouer mais que je n'ai pas (TTT, Lightning Storm, Selene dans l'Extra, une 3ème Mine avec Demise of the Land, plus de Droplet…), à part ça qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas en sachant que je suis un peu rouillé niveau méta


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Assaut de l'Air posté le [14/07/2022] à 10:15

Salut ! 🙂

Cela fait un petit moment que je n'ai pas touché au deck mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolution majeure dans sa manière de jouer (dans le cas contraire j'espère que quelqu'un me corrigera ^^').

La liste en soit à l'air solide, toute la base SS y est dans les ratio qui me semblent être les plus courants.

La dernière liste vraiment opti que j'ai vu misait effectivement beaucoup sur Mine Mystique au point que cela en devenait presque ridicule : 3 mine, 1 terra, 1 Rotation de Plateau et même les 3 Terre du Jugement Dernier ! L'idée c'était vraiment de stun la game jusqu'à pouvoir placer l'OTK avec Accècodeur Bavard. D'ailleurs en plus de Sélène il va te manquer Halqifibrax Crystron pour Link climb plus rapidement (dans les faits vu que tu n'as pas Sélène il n'est pas utile pour le moment).

Sur les cartes que je ne trouve pas optimale il y a Métavers : la carte est forte en first mais si tu joues second elle est tout de suite moins attrayante, une Rotation de Plateau me semble plus intéressante car tu peux l'activer n'importe quand. Rien ne t'empêcher de jouer les deux mais je privilégierais quand même rotation plutôt que Metavers : de base ça bloque la zone magie de terrain de l'adversaire mais aussi ça peut empêcher une carte comme Effondrement Magique de tuto Aleister.

La présence de Pot des Désirs me paraît assez osée, tu as plusieurs cartes en x1 que tu ne veux surtout pas ban dessus (Engage, multirôle), et ton deck va avoir grand mal à tourner au sommet de sa force sans elles. Après la pioche du pot est tellement forte que cela peut justifier de prendre le risque mais je ne compterais pas là-dessus dans ce deck personnellement

A part ça pas grand chose à dire, la liste me paraît très propre en elle même !

Dans les cartes que tu aimerais jouer mais que tu n'as pas en ta possession je pense qu'il faut se concentrer sur Sélene, mine et demise of the land. Lightning storm peut être bien en side mais mieux vaut garder quelques exemplaires de Cyclone cosmique pour Faux – Artéfact qui traîne toujours dans certaines listes. TTT je ne penses pas que le deck en ait besoin, je trouve plus intéressant de maximiser tes chances d'activer mine. Non seulement ça gênera bien plus l'adversaire mais en plus ça te fera gagner les tours dont tu as besoin pour trouver tes cartes.

En espérant avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Assaut de l'Air posté le [14/07/2022] à 11:05

Citation de newmatt Le [14/07/2022] à 10:15

La présence de Pot des Désirs me paraît assez osée, tu as plusieurs cartes en x1 que tu ne veux surtout pas ban dessus (Engage, multirôle), et ton deck va avoir grand mal à tourner au sommet de sa force sans elles. Après la pioche du pot est tellement forte que cela peut justifier de prendre le risque mais je ne compterais pas là-dessus dans ce deck personnellement


En réalité Desire est ultra classique en SS, même si tu as des *1 c'est pas si grave d'en bannir vu que ça reste de la toolbox. Le plus dérangeant c'est engage mais tu peux faire sans.


Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord et j'ai pas grand chose à ajouter. Les meilleurs options pour le decks c'est Mine, TTT, Lightning storm, donc ces cartes ont déjà été mentionnées vu qu'il ne les a pas, ce qui fait qu'en l'état actuelle la liste est bien selon moi. La piste d'amélioration ce sera juste de se procurer ces cartes là. Y'a d'autres options possible avec cyclone ou twin, super poly (mais t'as la place que pour 1 ou 2 target), après voilà c'est tout.


Je suis pas fan du tout du délire avec demise of the land, barrière dimensionnelle main deck… A la limite si tu joues une version go 1st, tu peux jouer demise of the land + trap trick avec artifact sanctum. Mais pour une version 2nd comme celle ci, je suis pas fan du tout ! Et SS vaut mieux le jouer 2nd pour avoir une meilleure proba d'avoir ton starter + tu profites de Hayate.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Assaut de l'Air posté le [14/07/2022] à 18:13

J'ai modif un peu le deck après quelques tests et effectivement j'ai enlevé Métavers, pas ouf en go 2nd

Pot des Désirs me gêne pas trop, je préfère ça que de jouer trop d'hand-traps ou cartes défensives et me retrouver plein de games sans starters

Pour Rotation de Plateau je suis pas très fan, pourquoi pas mais en jouant 1 seul Assaut de l'Air – Espace Aérien – Zone Zéro et 2 Desires, j'ai peur qu'elle soit vite morte

En tout cas merci pour vos retours ^^


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck Assaut de l'Air posté le [14/07/2022] à 22:54

avec set rotation tu peut mettre des terrain gênante style

Porte du Chaos que l'adversaire ne pourra pas activé si il ne possède pas de monstre bls ou gaia dans son deck et donc le privera de joué une terrain pour la partie


Pages : 1