Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Byssted Thunder dragon
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Avancé] Deck Byssted Thunder dragon posté le [14/07/2022] à 10:25

Salut à tous,


Je m'intéresse à ce nouvel archétype qui sortira en octobre, les Byssted.

J'ai un peu regarder ce qu'on pouvait en faire et j'ai vu qu'il pouvait être couplé à des archétypes connus : Dragonlink, thunder dragon, Danger.


Je suis parti sur une fusion avec thunder dragon car j'ai les principales cartes.


Une petite decklist :

Mon deck Byssted Thunder Dragon


Bien sûr il faut y ajouter :

The Byssted Lubellion x3

Byssted Magnumut x3

Byssted Saronir x2

Byssted Druidwurm x1

Rebranded x1

Branded Beast x1


J'ai fait des tests en l'état et ce n'est pas très concluant, j'ai souvent des mains mortes et le board est pas toujours simple à mettre en place (je mets ça un peu sur le fait que je ne maitrise pas encore très bien ce deck mais je pense aussi qu'il manque quelque chose).

Surtout je ne sais pas quoi mettre dans cette extra, j'ai mis les trucs classiques mais je me demande si il n'y a pas mieux pour faire des boards agressifs.

Le seul moment où je me sens agressif c'est lorsque je sort apollousa ou la baronne c'est pas toujours simple.


Après j'avais pensé également à rajouter les danger en plus pour pouvoir toujours avoir la possibilité d'invoquer, mais ça fait trop d'aléatoires dans les mains de départ.


Si vous avez des idées je suis preneur et surtout sur cet archétype, mieux vaut-il attendre un meilleur support avant de le sortir et est-ce qu'il vaut le coup d'y investir ?


Merci.


Édit: vous pensez que ça pourrait se coupler avec dragonmaid ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Byssted Thunder dragon posté le [14/07/2022] à 12:20

Salut,


J'ai testé que rapidement l'archétype Byssted pour le moment, mais je pense aussi que ya du potentiel. Pas sûr qu'il devienne méta cependant, à moins qu'on ait de bons supports par la suite.


Le truc avec Thunder dragon et Byssted, c'est qu'ils ont la même faiblesse : ils demandent d'autres engine pour être "utilisables". Thunder dragon demande des cartes qui permettent de les bannir ou les invoquer sur le terrain pour les link ensuite (engine chaos, des play saryuja, allure, aloof lupine, etc). Byssted c'est pareil il faut une engine qui mette des monstres au GY pour que tu puisse utiliser l'archétype. Donc en fait ce sont 2 archétype "bricky" qui demandent une bonne construction de deck pour être utilisés. Pour moi ils ont la même faiblesse et donc ne sont pas du tout complémentaires !


J'ai fait 2 decks avec Byssted pour le moment. Le premier c'est une decklist plutôt pure, vraiment au service des Byssted. Dans celle ci, les engine que j'ai choisi sont les Brave token et Dragon de Métal Noir. Et évidemment chaos space vu que ça tuto le niveau 8. Tu n'actives aucun effet à la norm, donc brave token est très bon, et ça permet aussi de défausser une carte avec Fateful, vu que c'est la meilleure engine du moment c'est de toute façon très bon vu que l'archétype synergise bien avec. Et pour black metal c'est simple, ça ne conflict pas avec Brave token, et ça fait des 2 card combo avec les Byssted. Ça permet d'envoyer des dark au GY tout en faisant Sphères, et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges marche très bien avec Byssted, c'est un dragon de haut niveau, il peut invoquer spécialement les niveau 6 Byssted, bref. Dans cette liste on va vraiment maximiser tous les Byssted en *3 (sauf le boss en *1 évidemment). Et les board ça va être au minimum le boss level 12 + la trap, avec potentiellement Sphères + Gryphon + encore 1 Byssted en main pour avoir l'effet D.D. Crow. A noter que le level 12 annule aussi tes propres effets de monstres d'extra, mais sphères se tribute en cost pour son effet, et ça fonctionne comme Skill drain, son effet ne sera pas annulé car elle n'est plus sur le terrain. Donc c'est pour ma première version du deck !


La deuxième version serait un mix avec Branded. En effet il y'a beaucoup de synergies, Branded fusion peut envoyer tes light ou dark au GY pour faire une fusion. En général tu vas plutôt invoquer Albion qui est un dragon dark pour sacrifier avec les Byssted. Tu as des play vraiment forts avec ce mix, je pourrai détailler certaines combo si tu le souhaites. Et sinon avec Allure, Branded opening, Chaos space, ça fait beaucoup de power spell, sachant que t'as Tragedy et Mercourier qui trigger s'ils sont bannis par les Byssted. Donc voilà cette version est très intéressante ! Et après tu joues juste la base nécessaire pour banded avec aluber, branded in red etc mais voilà.


Edit : j'ai pas tenté avec Dragonmaid, mais ça m'a pas l'air de très bien fonctionner, tu n'as pas de light à bannir, et les dark sont quand même assez rare. La seule synergie c'est que les Byssted sont de haut niveau donc tu peux les fusionner, mais tu n'as pas vraiment d'avantages à les envoyer au GY. Je suis pas très convaincu du mix. Et Dragonmaid à besoin de stabilité, ça a quand même tendance à brick, donc les Byssted n'apportent pas grand chose pour régler ce problème.


Pages : 1