Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Miss timing ?
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Miss timing ? posté le [15/07/2022] à 21:37

Bonsoir,

mon adversaire cible un de mes monstres en utilisant Assaut de l'Air – Manœuvre – Postcombustion !. Le monstre cible n'a pas d'effet particulier (il a par contre une attk superieure a celle d'origine) par contre dans la zone pendule j'ai Sorcier Souriant Potartiste.

la question est:

Puis je invoquer invoquer le sorcier AVANT que l'adversaire fasse la partie "puis, si…" de sa carte ?

Ou bien est ce que l'on doit attendre la fin complete de la resolutuon de sa carte

Dans ce dernier cas, le timing est il raté pour moi ?

enfin, s'il n'est pas raté, l'effet du sorcier se fait dans une autre chaine?


Remarque: puisje invoquer le sorcier bien plus tard ds le tour, du style en main phase 2 alors que l'on serait en main phase 1?

MERCI!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Miss timing ? posté le [15/07/2022] à 22:22

Citation de filispin Le [15/07/2022] à 21:37

mon adversaire cible un de mes monstres en utilisant Assaut de l'Air – Manœuvre – Postcombustion !. Le monstre cible n'a pas d'effet particulier (il a par contre une attk superieure a celle d'origine) par contre dans la zone pendule j'ai Sorcier Souriant Potartiste.

Puis je invoquer invoquer le sorcier AVANT que l'adversaire fasse la partie "puis, si…" de sa carte ?

Ou bien est ce que l'on doit attendre la fin complete de la resolutuon de sa carte


Il est strictement interdit d'activer quoi que ce soit en cours de résolution d'une Chaîne, et par suite, d'un effet.



Dans ce dernier cas, le timing est il raté pour moi ?

enfin, s'il n'est pas raté, l'effet du sorcier se fait dans une autre chaine?


Tout va dépendre de la formulation de l'effet à activer. Ce sont seulement ceux qui sont rédigés en "Lorsque [évènement] : vous pouvez…" qui peuvent rater leur timing.

Ici, l'effet est formulé avec un "Si" donc le timing précis de la destruction n'a pas d'importance, tant qu'on est dans la bonne Chaîne, en l'occurrence la prochaine disponible après le déclenchement, aucun problème pour procéder à l'activation.



Remarque: puisje invoquer le sorcier bien plus tard ds le tour, du style en main phase 2 alors que l'on serait en main phase 1?


Non. Comme je viens de l'indiquer, un effet déclencheur ne peut être activé que dans la prochaine Chaîne disponible une fois qu'il a été déclenché.


Pages : 1