Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
D/D/D Decklist et partage d\'idées
JinAnderson
Membre
Messages : 12


haut haut de page
D/D/D Decklist et partage d'idées posté le [21/07/2022] à 16:48

Voici Mon deck Démons d'une dimension différente

Format : Avancé

Archétype : D/D/D


Fonctionnement du deck :


Notes "rapides" :


Le Time est très présent dans mes matchs, c'est à cela que servent les Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant et Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire de mon side, cela étant dit go parler du deck!


____________

FREE SPOT :


Go ! – D/D/D Rage, Roi du Zéro Divin ne sert pas au one card combo vu et revu avec D/D Cerbère, il est ma solution rapide pour bloquer hand trap ou backrows, en x2 pour avoir la chance de le piocher et non de le tuto. Au pire c'est un super matos de fusion pour D/D Tourbillon Slime.

Accessoirement il vient finir les lp restant au grind aussi. Et franchement ça peut se changer, mais c'est agréable d'avoir ce truc qui peut servir de toutes ces façons.


Pièce Structure-PSY Gamma main deck fonctionne bien, je me permets la place du Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique justement par sa présence. Chef du chaos qui sera un thon qui va forcer une ash/veiler et pouvoir revenir depuis le cimetiere, merci le full deck ténèbres et gamma lumière.


Et ça permet de jouer egalement Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, une autre surprise, même sans passer par gamma, en abusant de D/D Lamia et en jouant autour de D/D/D Alexandre, Roi des Rafales qui évoluera en Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, qui évoluera en Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses tandis que D/D/D Alexandre, Roi des Rafales revient du cimetière par D/D/D Genghis, Roi des Flammes, D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes ou D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli et devient Dragon Synchro de l'Aile de Cristal. Avec un D/D/D Roi Planificateur Deus Machinex ça fait un board acceptable, qui traversent quelques interruptions.


Les Corbeau D.D.sont justes mes hand trap favorites, ca joue contre tout.


Manque de Baronne de Fleur donc je joue le play de Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, tout aussi bon monstre mais qui requière plus de 5 invocations. Ce qui demande d'avoir D/D/D Alexandre, Roi des Rafales aussi en extra. Il est pas mal, permets des play synchro multiples. C'est aussi une target de fusion pour D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes, et ça c'est vraiment pratique si D/D Typhon Vice a eu un soucis dans le tour et que D/D Nécro Slime doit faire son job.


Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos est mon free spot Extra, carte vraiment forte, insoupçonnée, qui m'a coûté une cacahuète en échange, et qui s'invoque facilement. (C'est également ma carte préféré et je joue aussi pour m'amuser)


Contrat des Ténèbres avec Licence de Brevet et Contrat des Ténèbres avec l'Obscurité Éternelle sont les 2 floodgate du deck, l’une se side pour l’autre, les deux ne sont pas utiles en même temps, j'ai tendance à penser le terrain plus intéressant par son effet secondaire de combo, mais la piège ne requière pas un full combo pour gener.


Je me passe de D/D/D Oracle Roi d'Arc, du 3 ème D/D/D Roi des Abysses Gilgamesh, du 2eme D/D/D Roi Planificateur Deus Machinex, et de Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, donc attention aux ressources.


D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli a prit un deuxième exemplaire sur D/D Savant Thomas, ce dernier ne servant finalement que rarement, vu que je ne joue pas de xyz 8, alors que Ragnarok son effet en scale est quasiment sytematique, ce qui l’empêche de venir sur le terrain et de donner un extra spe du cimetière. Et son effet de destruction. Enfin voilà c'est mieux, tant pis pour le 1cc Gate.

____________


Je vais de plus en plus vers une version synchro je crois, les play autour de D/D Tourbillon Slime étant plus safe que de partir en D/D/D Roi des Abysses Gilgamesh directement. Mais flemme de jouer Halqichibrax le futur banned.


Invitation des Ténèbres :

c'est pas agréable de ban D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli mais un deuxième est présent donc ça va, et ça trigger quelques Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui proc mon Pièce Structure-PSY Gamma, qui … etc on revient dans ce que je disais sur gamma en FREE SPOT.


Carte de Piri Reis:

j'aime pas trop, surtout avec la présence des invitations, l'un ou l'autre.


D/D/D Roi du Vice Requiem:

Requiem peut remplacer une Lamia ainsi que D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore le Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses. (J'ai un Kali Yuga en sunbleaching si ça rend bien je le joue). Il permet de ramener Kali Yuga aisément, d'avoir une target a D/D Savant Thomas en grind, et de faire un D/D/D Roi Planificateur Deus Machinex rapide avec un effet supplémentaire intéressant surtout dans un deck avec 2 D/D/D Roi des Abysses Gilgamesh seulement


Yeux d'Hésitation :

Je les ai joué longtemps, elles servent pour jouer autour des backrows, avec l'effet de D/D/D Roi des Abysses Gilgamesh je mets D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli et D/D Griffon / D/D Savant Copernic / D/D Orthros en scale, j'active Yeux d'Hésitation et la tuto serait D/D/D Roi de la Destinée Zéro Laplace qui récupérera Ragnarok et on est repartie, avec 1 des 3 cité supplémentaires disponible à la pendulation. Le tout en jouant autour des Tourbillons Jumeaux et Cyclone Cosmique adverse. (J'ai joué un peu avec Ariadne la Guide et des contre piege solennel, ça fonctionne, mais pas convaincu)


Merci d'être là et de m'avoir lu !


Objectif du deck : Je fais des tournois locaux, à défaut d'être loin de tout évènement important, et je réfléchis à de nouveaux combos tout seul pendant des heures quand j'ai besoin de libérer l'esprit.


Mon budget : ça dépend de l'impact de la carte sur le deck, mais genre me dite pas Baronne par pitié.


Mes questions : Je viens partager avec les joueurs D/D différentes idées, donner donc en premier les miennes et je l'espère en recevoir aussi !

Si c'est demandé j'éditerai ce post avec un détail de chaque carte obligatoire au deck et des options qu'elles représentent, je le ferai avec plaisir pour ceux qui souhaiteraient se lancer, j'ai juste pas envi de le faire pour rien ^^


Dernier point le deck est ultra budget, avec les reprint de GFP2, au final on a que Orthros, Ragnarok et Deus Machinex qui sont entre 4 et 10euros sur Ebay, et bien sûr le Soldat du Chaos que vous mettez qui vous chante (le synchro 11 DIFO!)

Comptez une centaine d’euros pour vous procurer ce deck sans le side ni le BLS


Cherche partenaire de jeu presqu’île de Crozon

Pages : 1