Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Speed Duel] Boîte BatailleVille
moileseul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [10/08/2022] à 12:08

ouais


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [10/08/2022] à 23:38

Citation de J Le [09/08/2022] à 22:01

Le premier prix chez Play In, c'est ça :

https://www.play-in.com/produit/286083-60_pochettes_pro_matte_format_japonais_black_-_ultra_pro

Des "Ultra Pro" donc, à 3€50 les 60.

Le rapport qualité/prix est bon ?


20 ans que je les utilise , certaines ont la partie transparentes bien usées mais elles sont toujours fonctionnelles


tous les chemins menent a la Rhumerie

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [12/08/2022] à 23:38

Super, merci !

J'ai vu qu'elles existaient en transparent, je ne sais pas si ce sont celles que tu as mais ça me tente pas mal car j'aime beaucoup la face arrière des cartes YGO.

Mais je me demandais du coup si en tournoi, c'était autorisé… ? (même si pour tout dire, ce n'est pas forcément mon objectif 😉 )


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [20/08/2022] à 14:22

J'ai ouvert ce matin la boîte BatailleVille et comme c'est la première fois que j'achète des cartes YGO "physiques", j'ai deux questions de béotien car une carte est légèrement abimée sur le verso et une autre légèrement abîmée sur la tranche (il y a une sorte de micro-encoche qui fait qu'on identifie bien la carte quand elle est dans le deck avec les autres).

– Est-ce habituel sur un produit neuf YGO ? (peut-être que oui puisqu'on est sur de la production de masse ?)

– Les sleeves rendent-elles ces cartes 100% jouables ? (je pense surtout à la deuxième car je ne sais pas si les sleeves masquent les marques sur la tranche)


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5323


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [20/08/2022] à 15:08

Citation de J Le [20/08/2022] à 14:22

– Est-ce habituel sur un produit neuf YGO ? (peut-être que oui puisqu'on est sur de la production de masse ?)


La qualité générale semble avoir un peu baissé depuis quelques mois et il n'est pas rare de trouver des cartes qui ne sont pas en parfait état même dans un produit neuf (à titre personnel, j'ai beaucoup vu le deuxième cas que tu évoques).

Aussi, il me semble que les cartes de Speed Duel sont, de base, plus fragiles que les autres, ce qui fait qu'elles s'abîment surement d'autant plus facilement.



– Les sleeves rendent-elles ces cartes 100% jouables ? (je pense surtout à la deuxième car je ne sais pas si les sleeves masquent les marques sur la tranche)


A priori, si c'est bien le type de défaut auquel je pense, ça ne se verra plus une fois sous protection donc pas de problème, à moins que tu aies opté pour les transparentes – et encore, même avec celles-ci, il est probable que ce soit masqué.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [24/08/2022] à 17:47

Merci Ryokai !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [22/09/2022] à 21:37

Je passe juste pour partager ma déception concernant cette boîte Bataille-Ville.


Je n'ai pas calculé, mais je suis à peu près sûr (à vue d'oeil) que 90% des cartes proposées ne sont pas apparues dans l'arc Bataille-Ville.


Alors oui, c'est cool de surfer là-dessus et on retrouve quelques monstres intéressants, mais on voit que Konami privilégie davantage les joueurs que les collectionneurs. Les joueurs ont ainsi des decks "jouables" qui ont une certaine logique compétitive, mais les nostalgiques comme moi, qui ont acheté cette boîte, se retrouvent avec des cartes qu'ils n'ont jamais vu à la télévision et qui ne savent donc pas pourquoi ils les collectionnent.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [22/09/2022] à 22:14

Citation de Ralgrad Le [22/09/2022] à 21:37

Je passe juste pour partager ma déception concernant cette boîte Bataille-Ville.


Je n'ai pas calculé, mais je suis à peu près sûr (à vue d'oeil) que 90% des cartes proposées ne sont pas apparues dans l'arc Bataille-Ville.


Alors oui, c'est cool de surfer là-dessus et on retrouve quelques monstres intéressants, mais on voit que Konami privilégie davantage les joueurs que les collectionneurs. Les joueurs ont ainsi des decks "jouables" qui ont une certaine logique compétitive, mais les nostalgiques comme moi, qui ont acheté cette boîte, se retrouvent avec des cartes qu'ils n'ont jamais vu à la télévision et qui ne savent donc pas pourquoi ils les collectionnent.


en meme temps on ne connait pas toute les cartes des deck de l'anime on a jamais vu de decklist , c'est toujours les meme qu'on voit , donc difficile de faire un deck de 20 ou 40 cartes sans extrapoler un peu , d'autant que les cartes sont qu'en un seul exemplaire a part kaiba et ses 3 blue eyes :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [09/10/2022] à 20:07

Sauf que dans le contenu des decks de la boîte Bataille-Ville, il n'y a même pas les cartes que l'on voit dans l'animé.


Tu prends le deck de Joey Wheeler ; sur les 20-30 cartes, je suis d'accord qu'il faut extrapoler (pour reprendre ton terme), mais qu'ils ajoutent au moins les 10 cartes que l'on voit dans l'animé. Cela n'a même pas été fait ; pas de Guerrier Panther, de Gearfried, de Chevalier de Landstar (me souviens plus de son nom), etc…


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Speed Duel] Boîte BatailleVille posté le [10/10/2022] à 07:52

Après il n'y a pas de deck Joey dans la boite Bataille-Ville. Il y le deck Jinzo de Esper Roba et à côté on trouve le Dragon Noir et Guerrier Roquette. C'tout.

Tu dis que la boîte privilégie les joueurs. Oui littéralement. Elle est faîte pour être joué à 8 et se partager les secret, donc moins pour les collectionneurs. En plus le Speed Duel est toujours en galère, il leur faut des cartes jouables, pas uniquement du fanservice. Si il y aurait eu un deck Joey composé uniquement de cartes comme Garoozis ou Guerrier de Bataille ça aurait été injouable.


Pages : 1 2 3