Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions monstres liens
Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [01/08/2022] à 16:10

Bonjour à la communauté

Je suis encore débutant et j'ai quelques questions sur les monstres liens

Est ce que le destruction d'un monstre lien en zone extra entraine la destruction des monstres liés ?

Si non est ce que des monstres liens liés au premier perdent leur capacité liens?

Est ce que qu'un monstre lien ramené par Monster reborn par exemple revient dans la zone monstre main classique??

Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [01/08/2022] à 16:29

Salut,

Au cas où tu ne l'aies pas encore fait, je t'invite à lire ce topic pour bien utiliser cette section du forum : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434.0


Citation de Vince08 Le [01/08/2022] à 16:10

Est ce que le destruction d'un monstre lien en zone extra entraine la destruction des monstres liés ?


Absolument pas, sauf si éventuellement c'est écrit en toutes lettres dans le texte d'une carte.



Si non est ce que des monstres liens liés au premier perdent leur capacité liens?


Qu'appelles-tu "capacité lien" ? Des effets applicables seulement si le monstre est lié ? Pour qu'un monstre soit lié, il faut qu'il pointe et/ou soit pointé. Qui dit plus de monstre Lien dit plus de flèche et donc une condition comme "tant que ce monstre est lié" n'est plus vérifiée.



Est ce que qu'un monstre lien ramené par Monster reborn par exemple revient dans la zone monstre main classique??


Oui, l'une des conditions pour pouvoir placer un monstre en Zone Monstre Extra est qu'il soit Invoqué depuis l'Extra Deck, ce qui n'est pas le cas ici.


Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [01/08/2022] à 17:17

Merci de la réponse très rapide

Effectivement la deuxième question n'était pas très explicite donc je vais tenter de préciser

mon premier monstre lien pointe un deuxième monstre lien qui en pointe un troisième . N° 2 et 3 en zone monstre main évidemment .

N° 1 ( zone extra) est détruit, la zone se retrouve donc vide , est ce que les effets des deux monstres liens 2 et 3 qui se pointent respectivement ou pointent d'autres monstres classiques sont toujours actifs malgré une zone extra vierge ??

J'espère être plus explicite même si j'ai un peu de mal à me comprendre moi même 🙂


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [01/08/2022] à 17:26

Citation de Vince08 Le [01/08/2022] à 17:17

mon premier monstre lien pointe un deuxième monstre lien qui en pointe un troisième . N° 2 et 3 en zone monstre main évidemment .

N° 1 ( zone extra) est détruit, la zone se retrouve donc vide , est ce que les effets des deux monstres liens 2 et 3 qui se pointent respectivement ou pointent d'autres monstres classiques sont toujours actifs malgré une zone extra vierge ??


Bien sûr, les effets d'un monstre (Lien ou autre) ne sont absolument pas dépendants du fait que ce monstre soit pointé ou non, à l'exception de ceux qui le mentionnent explicitement (nécessité d'être lié/co-lié indiquée dans le texte).

Par défaut, les flèches d'un monstre Lien ne servent qu'à "débloquer" les Zones Monstre Main pour pouvoir y placer certains monstres qui n'ont pas la possibilité d'y être sans ça. Ceci étant, puisqu'elles sont là, Konami en a profité pour créer des effets en rapport avec ça mais comme je l'ai dit, ça ne concerne que ceux qui y font clairement référence. Par exemple, Halqifibrax Crystron est un monstre Lien et pourtant, aucun de ses deux effets n'a de rapport avec les Zones qu'il pointe.


Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [01/08/2022] à 17:36

merci réponse claire à une question qui l'était moins


sab
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [07/08/2022] à 23:18

Hello,


J'en profite pour enchainer avec une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Si un montre Lien est détruit pendant qu'il est dans la zone Extra et qu'on veut en invoquer un autre par invocation Lien, ce dernier (qu'on invoque) doit être absolument placé dans la zone Extra vu qu'elle est vide ? Ou il peut également être placé sur une zone Main pointée par un autre Lien ?


Je vous remercie 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [07/08/2022] à 23:50

Salut,


Citation de sab Le [07/08/2022] à 23:18

Si un montre Lien est détruit pendant qu'il est dans la zone Extra et qu'on veut en invoquer un autre par invocation Lien, ce dernier (qu'on invoque) doit être absolument placé dans la zone Extra vu qu'elle est vide ?


Non, il n'y a aucune obligation d'occuper une Zone Monstre Extra avant de pouvoir utiliser les Zones Monstre Main. Si tu as une Zone Monstre Main pointée par un monstre Lien alors tu peux tout à fait Invoquer par Lien dans celle-ci même si tu n'as aucun monstre en Zone Monstre Extra.


sab
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Questions monstres liens posté le [08/08/2022] à 14:15

Salut,


Super ! Je te remercie 😀


Pages : 1