Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Marincesse 2022
Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Marincesse 2022 posté le [01/08/2022] à 16:40

Voici Mon deck Marincesse 2022

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Deck basé sur les invocations Liens


Attention point faible du deck est les carte de destruction du genre Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou Pièce Structure-PSY Gamma etc…


Objectif du deck : Tournois Locaux voir WCQ


Mon budget : Échange principalement + ma réserve de staples


Mes questions : Bonjour à tous voilà ma decklist marincesse


Je voudrais savoir si elle est bien construire ?


L'extra deck est-il adapté ?


Comment améliorer le deck ?


Est-il obligatoire de jouer la carte Désignateur de la Suppression ou Gouttelette de l'Interdit ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Marincesse 2022 posté le [01/08/2022] à 23:49

Salut !


Tu as de la chance, le deck Marincess a été pas mal testé par les gens ces derniers temps, et il est arrivé à des ratio vraiment très standards en main deck et en extra deck. Du coup je peux te conseiller par rapport à ces ratio habituels :


– On joue généralement 14 cartes qui permettent de placer une marincess sur le terrain (donc normal summon globalement) : 3 Blue tang et 3 Sea horse qui sont les 2 principaux, avec 3 Mining (que tu joues déjà), mais après Springirl est vraiment une des meilleures cartes du deck à jouer en *3 ! Je vois que tu en as 1 seule, hors non seulement ça permet de start juste par le fait que tu peux l'invoquer normalement (ça suffit pour Marincess). Sauf qu'en fait, comme tu l'as dit le deck peut prendre cher si on lui retire tous ses monstres du terrain (Gamma par exemple), c'est là qu'il faut aussi build le deck pour avoir de quoi extend dans ces situations, et c'est le cas de Springirl, c'est un super extend ! Donc quand la carte te fait à la fois start et extend, pas de raison d'en jouer moins que 3. Du coup ça nous fait 12 cartes déjà, et après les 2 dernières c'est 2 Pascalus, que tu joues déjà. Pour le reste des monstres Marincess, on a juste 1 Sleepy Maiden, qui est une très bonne toolbox mais est un peu relou en main de départ si t'as que ça.


– Pour les autres cartes Marincess, on se contente de 1 magie de terrain, 1 piège, et 2 Dive, tu peux en jouer 3 pour l'open directement (et ainsi tuto la magie de terrain avec Sea angel), mais c'est pas obligé, disons que les 2 ratio sont possibles. Par contre, les listes ont tendance à ne jouer aucun autre extend water (je vois que tu joues Scrypton et Sea nettle). A la limite tu peux jouer le package Requin des Abysses + Poisson-Pêcheur Silencieux, le principal intérêt est de faciliter l'invocation du Kragen (il est plus dur à sortir que Toad, puisque ce dernier passe par Bahamut, qui sert de body pour faire le reste de ta combo).


– Sinon après le deck joue surtout plein de staple, on retrouve souvent déjà Desire et TTT, qui sont des staple mais que l'on peut compter plutôt comme cartes d'engine vu que tu vas souvent draw, ce qui permet en un sens d'extend en cherchant d'autres solutions. Mais c'est polyvalent quoi, et il faut pas avoir peur de Desire dans ce deck, c'est vraiment juste un draw 2 plutôt fort. Pour ce qui est des staple restantes, t'as de la place pour bien 15 cartes encore (si tu joues pas le package Abyss shark), donc ça va être des line-up comme Ash / Ogre / Nibiru / Veiler / Imperm. Peut être que Crow peut être envisagé pour le prochain format. Sinon certains ne jouent pas TTT mais plutôt Droplet, je trouve que Droplet ne fonctionne pas très bien dans Marincess (quand tu vas 2nd), donc je suis pas trop fan. Et tu parles aussi de Crossout, je pense pas que le deck ait besoin de jouer ça, son engine est naturellement très récursive face aux HT. Tu peux te prendre 2 HT et finir avec autant de cartes en main qu'au début du tour, puis temporiser avec les staple pour relancer le tour d'après. Donc vraiment pas fan de Crossout.


– Pour l'extra deck après c'est vraiment classique, ya juste 1 slot qui peut bouger. Les 14 cartes qui seront à peu près toujours là sont 2 Sea angel, 2 Blue slug, 1 Splash mage, 2 Coral anemone, 1 Coral triangle, 1 Marbled rock, 1 Aqua Argonaut, 1 Great bubble reef, Bahamut / toad et le Kragen. Le 15ème slot, c'est là que tu choisis entre Crystal heart et la link 2 charmer Eria. Crystal heart donne le côté non affecté qui peut être bien contre contrôle, mais ça reste assez léger, et maintenant que tu as une excellente link 3, tu vas rarement faire une link 4 avec 2 link 2. Et pour Eria, vu que ya beaucoup de water et notamment Halqi dans le format, la carte est plutôt forte, sachant que l'effet de float est toujours utile, ça rentabilise aussi le token de Nibiru, tout en pouvant aussi contrer des Contact C (même si c'est plus anecdotique). Mais je pense que Eria est vraiment mieux à jouer que Crystal heart maintenant.


Voilà du coup si tu fais ces quelques changements (avec quand même une certaine liberté dans les staple, tu fais aussi avec ce que t'as), ça sera une petite amélioration de ta liste actuelle !


Pages : 1