Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kozmo !
Mk51
Membre

haut haut de page
Kozmo ! posté le [01/08/2022] à 21:46

Bonsoir ,

Je suis entrain de mettre à jour mon Kozmo façon 2022 ( j’arrêterais jamais de le jouer ❤️❤️❤️ ) bref , j’ai quelques questions à ce sujet que je ne me suis jamais posé avant ( je suis un peu bête sorry )

1/ Quand j’active un effet de Kozmo ( que se soit pour Ban du cimetière pour spe du deck OÙ Ban du terrain pour spe de la main ) pendant l’activation je peux chaîner un truc ? Genre en réponse de l’adversaire ou avec une magie rapide ?

2/ J’ai pensé à jouer Regulus dans le deck , quand un Kozmo machine est équipé à Regulus , et que le dit machine est envoyer au cimetière pour X raison , puis je activer l’effet pour le ban et spe du deck ?

3/ Sous Skill Drain , je peux ban mes Kozmo depuis le terrain pour spe les autres de la main ?

4/ Les cartes qui limite les monstres ( TCBOO / Rivalry / Gozen ) je peux quand spe sous ces 3 cartes ?

Voila , j’en poserais d’autres si j’ai des doutes . Merci

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Kozmo ! posté le [02/08/2022] à 00:11

Salut !

1/ J'ai du mal à comprendre la question, tu veux dire que si tu démarres une chaîne avec un effet de Kozmo (en chain link 1), est-ce que l'un des 2 joueurs peut activer un autre effet en chain link 2 pour y répondre ? Etant donné que les Kozmo sont des effets qui s'activent, tu démarres une chaîne donc aucune raison que les joueurs ne puissent pas y répondre ! Peut être une situation où ce sera le cas, c'est si ton Kozmo est détruit au combat, son effet s'active en damage step, donc là si tu veux répondre à l'effet du Kozmo avec un autre effet, il faudra être sûr que tu peux l'activer en damage step ! (et en particulier après le calcul des dommages)

2/ Les Kozmo demandent juste à être détruits au combat ou par effet de carte, et pour ce dernier cas, ce n'est pas spécialement depuis le terrain. Donc même détruire un Kozmo dans la main ça va lui permettre d'activer son effet. Pareil avec Regulus, si tu équipes un Kozmo et qu'il est détruit par la suite, tu pourras activer son effet. Mais par contre il faut spécifiquement qu'il soit détruit par un effet de carte, juste être envoyé au GY ne suffit pas ! A titre stratégique, je ne suis pas sûr que tes Kozmo aillent souvent au GY, vu que leurs effets par défaut leur demandent de les bannir, donc faut déjà voir si Regulus est une bonne carte dans ce deck ^^

3/ Skill n'empêche pas d'activer des effets de monstres, donc tu peux activer ton Kozmo, et une fois activé, il part du terrain (banni), en coût d'activation. A ce moment là il n'est plus affecté par Skill drain, donc l'effet se résoudra normalement !

4/ Si tu contrôles par exemple un Kozmo psychic (Tincan disons), le fait de déclarer son effet pour spé de la main doit déjà être légal avant même que tu le fasse. Donc si tu es sous TCBOO, tu dois avoir une cible valide en main qui n'est pas psychic (une machine donc) pour activer ton effet, et sous Rivalry au contraire tu dois déjà avoir une cible valide en main qui est psychic. Sous Gozen il te faudra une cible valide qui ne soit pas light (donc dark vu que ya que ça en Kozmo). Même si Tincan va quitter le terrain, peu importe, ses caractéristiques actuelles sur le terrain comptent quand même pour savoir si son activation est légale ou pas. On ne fait pas "j'active l'effet puis je vois ensuite si je peux le résoudre", ça ne marche pas comme ça ^^ Après si tu es sous Rivalry, que tu as Tincan sur le terrain, et 2 Kozmo de types différents en main (Psychic et Machine), tu peux donc activer légalement l'effet de Tincan en le bannissant en cost (tu as bien un psychic en main). Et en résolution, étant donné que tu ne contrôles plus de monstre, tu peux spé ton Kozmo machine au lieu du psychic ! Alors l'adversaire ne peut pas vérifier que tu avais un psychic en main, ce qui laisse place à la triche… mais on n'est pas comme ça ici ^^

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Kozmo ! posté le [02/08/2022] à 06:05

Salut,

Je veux bien croire que plusieurs "Kozmo" ont un effet en commun et que les questions posées en concernent donc plus d'un, ce qui fait qu'on peut généraliser, mais ça reste tout de même mieux d'exposer une situation avec des exemples les plus concrets possibles !

Sinon, il y a ce truc qui est pas mal, en particulier le point accompagné d'une illustration ^^ https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Pages : 1