Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Agarpain Dragarde, sorciere d\'invocation et dragon pare-feu
wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Agarpain Dragarde, sorciere d'invocation et dragon pare-feu posté le [05/08/2022] à 10:38

Bonjour,


Actuellement, je joue au jeux "Legacy of the Duellist : Link Evolution" et il est notifié que "Agarpain Dragarde"; "Sorcière d'Invocation" et "Dragon Pare-Feu" sont des cartes interdites et je ne comprends pas pourquoi ? Et j'ai pourtant, chercher sur you tube et je ne comprend pas trop les combos. Pouvez-vous m'expliquez pourquoi, ils sont si fort ?


Ensuite je vois plus "Dragon Proxy" dans certain extra deck que "Dragon de Sécurité" et pourtant je le trouve vachement utile. Pourquoi est-il jamais joué ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Agarpain Dragarde, sorciere d'invocation et dragon pare-feu posté le [05/08/2022] à 12:40

Salut !

Ces trois monstres étaient au cœur de combo beaucoup trop fortes et sont, de manière générale, très fort individuellement. C'est notamment pour ça qu'ils ont été banni afin d'éviter les abus.

Dragon Pare-Feu a subi un errate récemment, c'est à dire que son texte a été modifié pour le rendre moins fort et plus sain pour le jeu. Auparavant il te permettait de récupérer beaucoup des monstres du cimetière et d'invoquer une grande quantité de monstres depuis la main. Lorsqu'une carte peut potentiellement invoquer plusieurs monstres par tour, ça devient très vite fort, notamment dans des decks comme gouki qui récupèrent très facilement de nouveaux monstres à spe. Tout cela donnait des combos vraiment infame qui empêchaient tout simplement l'adversaire de jouer, soit via un extra link soit parce que l'adversaire n'avait plus de quoi jouer (en combinaison avec Dragon Gumblar Topologique lui aussi banni).

Pour Sorcière d'Invocation, le problème c'est qu'elle te donnait accès à n'importe quel monstre de ton deck ! Couplé au fait qu'Halqifibrax Crystron te permettait de l'invoquer à partir de simplement 2 cartes, cela te donnait un accès ultime au monstre le plus important de ton deck presque a tous les coups. Encore une fois cetait une pièce maîtresse pour démarrer de nombreux combo qui ne donnaient aucune chance à l'adversaire en face, en plus de rendre beaucoup de stratégie très puissante trop facile à faire.

Enfin pour Agarpain Dragarde, il donnait à énormément de deck un accès à Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses. Il permettait donc de créer des terrains très solide à une époque où il y avait peu de cartes comme Gouttelette de l'Interdit pour briser des terrains établis

Dragon proxy ca doit venir de vieille deck list, les plus récentes joueraient effectivement dragon de sécurité mais vu qu'il y a bien mieux même lui n'est pas une cible prioritaire dans la construction d'un extra deck


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Agarpain Dragarde, sorciere d'invocation et dragon pare-feu posté le [05/08/2022] à 15:12

Si tu veux voir des decks qui jouent le pare-feu et la sorcière d'invocation en action, voici deux vidéos:

Gouki gumblar

Good stuff link


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Agarpain Dragarde, sorciere d'invocation et dragon pare-feu posté le [05/08/2022] à 15:40

Salut !

Ces trois monstres étaient au cœur de combo beaucoup trop fortes et sont, de manière générale, très fort individuellement. C'est notamment pour ça qu'ils ont été banni afin d'éviter les abus.

Dragon Pare-Feu a subi un errate récemment, c'est à dire que son texte a été modifié pour le rendre moins fort et plus sain pour le jeu. Auparavant il te permettait de récupérer beaucoup des monstres du cimetière et d'invoquer une grande quantité de monstres depuis la main. Lorsqu'une carte peut potentiellement invoquer plusieurs monstres par tour, ça devient très vite fort, notamment dans des decks comme gouki qui récupèrent très facilement de nouveaux monstres à spe. Tout cela donnait des combos vraiment infame qui empêchaient tout simplement l'adversaire de jouer, soit via un extra link soit parce que l'adversaire n'avait plus de quoi jouer (en combinaison avec Dragon Gumblar Topologique lui aussi banni)


.

Il ne faut pas oublier que ça donner aussi accès à des ftk aussi

https://www.youtube.com/watch?v=two67AHq3B8 et à d'autre Ftk


Pour Sorcière d'Invocation, le problème c'est qu'elle te donnait accès à n'importe quel monstre de ton deck ! Couplé au fait qu'Halqifibrax Crystron te permettait de l'invoquer à partir de simplement 2 cartes, cela te donnait un accès ultime au monstre le plus important de ton deck presque a tous les coups. Encore une fois cetait une pièce maîtresse pour démarrer de nombreux combo qui ne donnaient aucune chance à l'adversaire en face, en plus de rendre beaucoup de stratégie très puissante trop facile à faire.


Sauf que Sorcière et Needlefiber n'étais pas dans le même format sauf en ocg est heureusement que les deux n'était pas dans le même format en tcg. Déjà à l'époque summon te donner à tout et n'importe quoi, elle permettait à des deck combos d'avoir accès à leur pièce de combos ultra facilement et au deck Ftk d'avoir accès à ces meilleur cartes. Déjà summon + saryuja c'était n'importe à cette époques

https://www.youtube.com/watch?v=CNTtNBX8yQs


Enfin pour Agarpain Dragarde, il donnait à énormément de deck un accès à Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses. Il permettait donc de créer des terrains très solide à une époque où il y avait peu de cartes comme Gouttelette de l'Interdit pour briser des terrains établis

Dragon proxy ca doit venir de vieille deck list, les plus récentes joueraient effectivement dragon de sécurité mais vu qu'il y a bien mieux même lui n'est pas une cible prioritaire dans la construction d'un extra deck


Agarpain est sortie début 2019 n'est ce pas au début de l'eternal format. Genre 3,4 moi après il a eu dingirsu. Durant l'eternal format il y avait Orcust, Sky Striker, Salamangreat et thunder combos. A cette époques ça ne posait pas vraiment de problème car la méta était beaucoup moins diversifié qu'aujourd'hui car les 4 deck en question était au dessus des autres et à chaque banlist il se prennait des grosse claque dans la gueule et genre une semaine plus tard on voyait des deck liste orcust sans summon sorceress et la rang up phantom knight en mars avril avant le cdf, sans bardiche orcust en juillet 2019 et ensuite sans mermaid en octobre 2019 jusqu'au jour qu'ils ont dit stop en bannissant harp et même la au début orcust était omniprésent. Et c'est pareil pour thunder combos, ils ont vue brillante fusion, snow banni et sarcophage limité au alentour de janvier-février 2019, après en juillet 2019 vouivre, limité black et limité white en octobre 2019 on a vue agarpain ban mais à cette période le deck il commençait à pointé contre les cartes comme nibiru et dark ruler no more et surtout après la ban de agarpain pour thunder dragon qu'ill était ultra compliqué avec sky striker orcust et aussi la ban de collosus en janvier 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=eyy_eCjvgzQ

https://www.youtube.com/watch?v=iSoDmJi5OCs&list=PLVA-7BdRffza6Qq88BCdG80Qdo_Au4lMW&index=35

https://www.youtube.com/watch?v=ZRcYjko6JjA&list=PLVA-7BdRffza6Qq88BCdG80Qdo_Au4lMW&index=38

https://www.youtube.com/watch?v=7BVnMOeGzxU&list=PLVA-7BdRffza6Qq88BCdG80Qdo_Au4lMW&index=47

https://www.youtube.com/watch?v=tX7SO3ErvcQ&list=PLVA-7BdRffza6Qq88BCdG80Qdo_Au4lMW&index=50

Mais en soit agarpain n'était pas vraiment un problème à la périodes de l'eternal format. Thunder combos oui il fessait des board solide mais il y avait beaucoup derrière avec Sky striker, salamangreat ou Orcust


wolf38
Membre
Messages : 123


haut haut de page
Agarpain Dragarde, sorciere d'invocation et dragon pare-feu posté le [08/08/2022] à 10:36

D'accord, merci pour toute vos réponses :mrgreen:


Je crois que j'ai ou il y a un GROS beug sur le jeu "Legacy of the duelist : Link evolution"


Par ex : Dans mon deck automate ou cyberse, je n'arrive pas à appliquer l'effet de "Firewall" vers le cimetière (Vous pouvez cibler un nombre de monstres sur le Terrain et/ou dans le Cimetière, inférieur ou égal au nombre de monstres co-liés à cette carte renvoyez-les à la main.).


Donc, si je reprend l'ex de mon deck automate je n'arrive pas à cibler "Soldat du canon" au cimetière pour l'avoir de nouveau en main, le jeu me propose uniquement le terrain, ce qui est gênant pour la loop 😕


En ce qui concernent, la "sorcière d'invocation", sont effet s'applique bizarrement :"Vous pouvez cibler 1 monstre face recto pointé par cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre Deck en Position de Défense, du même Type que le monstre, dans une zone pointée par cette carte, mais annulez ses effets." Je suis obligé de mettre le monstre à cibler à la 3eme cases "zones Monstres" (celle du milieu), car si je ne le fais pas, la carte qui s'invoque spécialement remplace la carte ciblé 😕


Exemple : zone extra 1 (à gauche) = Sorcière d'invocation; 1er case = carrier zenmaity


Si j'applique l'effet de la sorcière d'invocation cela devient 1er case = Soldat canon et 3eme cases = rien


et zone extra 2 (à droite) Sorcière d'invocation; 5eme cases = carrier zenmaity


Si j'applique l'effet de la sorcière d'invocation cela devient 5emes cases = Soldat canon et 3emes case = rien


Enfin, "Agarpin dragarde" mais là je pense que c'est par rapport aux pointes liens et à son effet (Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Dragon depuis votre Extra Deck, dans une Zone Monstre Extra ou Zone Monstre Main dans laquelle vous pouvez Invoquer pointée par min. 2 Monstres Lien.) et non au jeu, donc une erreur de ma part. Je suis obligé d'avoir "Saryuja Terreur du Crâne" en zone extra et soit "Elpy Dragarde" ou soit "Pisty Dragarde" pour appliquer son effet. Cela ne fonctionne pas en zone extra avec "Halqifibrax Crystron"; "Dragon Triple Explosion" et " Romulus".


Pages : 1