Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changement de condition à la résolution
AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Changement de condition à la résolution posté le [09/08/2022] à 18:31

Bonjour,


Je voulais savoir si, tant qu’une condition a été respectée à l’activation d’un effet, et si il y a un changement à la résolution, alors l’effet est annulé ou pas ?


Exemple:


J’ai sur mon terrain Magicien Sombre et la Magicienne des ténèbres, j’active Magie Brûlante des Ténèbres , mon adversaire chaîne avec l’effet de son Magicien du Chaos

A la résolution il décide de détruire l’un de mes monstres, à la résolution de ma magie rapide, je n’ai plus mes deux monstre nécessaires à l’activation de ma carte mais ai déjà activé ma carte, je suppose que l’effet de ma magie se résout normalement ??


Merci d’avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Changement de condition à la résolution posté le [09/08/2022] à 19:41

Salut,


Citation de AmineM Le [09/08/2022] à 18:31

Je voulais savoir si, tant qu’une condition a été respectée à l’activation d’un effet, et si il y a un changement à la résolution, alors l’effet est annulé ou pas ?


Comme son nom l'indique, une condition d'activation doit être valide pour activer l'effet. Une fois que c'est fait, sauf mention contraire, elle n'a plus d'importance. Une autre règle est qu'on n'annule strictement jamais quoi que ce soit si rien ne dit de le faire ; un exemple typique est le cas d'un monstre qui déclare une attaque et qui est aussitôt changée en Position de Défense : l'attaque est simplement stoppée, pas annulée.



j’active Magie Brûlante des Ténèbres […] à la résolution de ma magie rapide, je n’ai plus mes deux monstre nécessaires à l’activation de ma carte mais ai déjà activé ma carte, je suppose que l’effet de ma magie se résout normalement ??


Oui, l'effet se résout sans souci puisque rien dans la partie "résolution" du texte n'indique qu'il est toujours nécessaire de contrôler les deux monstres requis à l'activation (contre exemple : Maître des Zombies).


Pages : 1