Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Decatron VS appelé par la tombe
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Decatron VS appelé par la tombe posté le [10/08/2022] à 11:50

Salut ! 🙂

Je me suis retrouvé face à un cas de figure plutôt tendancieux avec Infernoid Décatron :

Sur mon terrain je contrôlais 2 Infernoid Décatron (un qui a pris le nom/niveau/effet de Infernoid Onuncu et l'autre de Infernoid Devyaty) ainsi qu'un troisième exemplaire au cimetière.

Mon adversaire a activé Appelé par la Tombe sur la copie dans mon cimetière et me demande si ça annule bien les effets de ceux sur mon terrain. Je lui répond que non car ce n'est "plus le même monstre" vu qu'il a changé de nom etc, néanmoins j'ai un doute quand même.

Est ce que c'est bien comme ça que ça marche ou mes deux monstres auraient du perdre les informations gagnées par leur effet ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Decatron VS appelé par la tombe posté le [10/08/2022] à 12:02

Salut,


Citation de newmatt Le [10/08/2022] à 11:50

je contrôlais 2 Infernoid Décatron (un qui a pris le nom/niveau/effet de Infernoid Onuncu et l'autre de Infernoid Devyaty) ainsi qu'un troisième exemplaire au cimetière.

Mon adversaire a activé Appelé par la Tombe sur la copie dans mon cimetière et me demande si ça annule bien les effets de ceux sur mon terrain.


Appelé par la Tombe affecte les monstres en se basant sur leur nom d'origine, or ce dernier est toujours "Infernoid Décatron" pour les deux copies sur le Terrain, autrement dit le même que celui du monstre banni donc leurs effets sont annulés.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Decatron VS appelé par la tombe posté le [10/08/2022] à 14:29

D'accord ! Je n'ai pas tilté avec le nom d'origine ^^'

Et du coup si ces monstres survivent jusqu'à récupérer leur effet, reprennent-ils le nom/niveau/effet du monstres qu'ils ont envoyé au cimetière auparavant ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Decatron VS appelé par la tombe posté le [10/08/2022] à 14:59

Citation de newmatt Le [10/08/2022] à 14:29

Et du coup si ces monstres survivent jusqu'à récupérer leur effet, reprennent-ils le nom/niveau/effet du monstres qu'ils ont envoyé au cimetière auparavant ?


C'est un cas qui n'a pas grand chose d'intuitif : appliquer un effet d'annulation comme Appelé par la Tombe à Décatron ne fait pas perdre à ce dernier le nom et les effets qu'il a gagnés (ce sont donc les "nouveaux" effets qui sont annulés), seule la modification de Niveau est perdue. Lorsque que l'annulation se dissipe, je dirais que le Niveau copié ne revient pas mais je n'ai trouvé aucune confirmation sur ce point donc ça reste hypothétique. Si quelqu'un la trouve avant moi, je suis preneur !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Decatron VS appelé par la tombe posté le [10/08/2022] à 15:54

Niveau cas particulier on est pas mal j'ai l'impression X)

Merci pour les réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1